Différence entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaise

Petit causeur
37 messages
Salut à tous bon j'ai fais mon choix enfin mes choix.
Je vais prendre l' EPIPHONE car je l'ai essayé et franchement rien à redire dessus elle est parfaite comme son prix lol
En suite pour l'ampli j'ai décidé de prendre le Bugera V22 Tout lampe, pour récupérer le son froid justement des EMG certes cette ampli n'est pas fait pour le Métal mais je pense qu'avec ce compromis je peux rattrapé le défaut de chacun afin de jouer des son plus varier.

J'ai aussi acheté une pédale métal pour justement contrer le problème de l'ampli voilà icon_cheesygrin



Bon, et bien il te restera à nous mettre les photos sur le matos des partochards!
Bon choix, je pense que tu ne regretteras pas..
Quand à la pedale pour grossir le son son du V22, je ne saurais que tu recommander la Mxr gt-od, car elle dispose d'un switch interne "secret" te permettant d'obtenir l'overdrive de Zakk signature de chez Mxr.
Ça te fera donc deux pédales pour le prix d'une, car le circuit est identique pour la gt et la Zakk signature et qu'elle est moin chère!
En boostant ton canal crunch avec cette pedale, tu seras vraiment dans les sonorités de BLS.
De plus, cette pedale est très polyvalente, vois là un peu comme un tube screamer, les basses en plus, une réserve de gain plus conséquente. wink

malaise

Petit causeur
37 messages
Merci pour ton conseil, je regarde à ça tout de suite !
Je comptant prendre celle ci quand pense tu ?: http://www.woodbrass.com/effet-guitare-a%A9lectrique-multi-boss-me-25-p81467.htm...

Bon la c'est du multi effet mais au moins je peux tout jouer lol

Non, évite les multi-effets. Dans un multi-effet (qui fait un peu de tout et rien de bien) tu as typiquement des effets qui préfèrent être entre la guitare et l'ampli (wha/saturations par exemple) et ceux qui préfèrent être dans la boucle (chorus/flanger/delay et autres effets dits de "modulation"). Et évidemment, aucun moyen de séparer les deux... Sachant que les distos digitales ont tendance à ne pas être géniales, tu risques de rapidement te retrouver à n'utiliser que les effets de modulation dans la boucle, et eux même ne sont pas toujours géniaux (ça peut passer s'ils sont très transparents). Un gâchis pur et simple.

Fais-toi ton pédaboard petit à petit. Ça coûtera évidemment plus cher, te prendra plus de temps, mais ce sera bien mieux pour toi, tes oreilles et ton matos. au moins si un effet ne te plait pas, tu peux le revendre au lieu d'être forcé de "vivre avec".

Tout est dit!
Je rejoins totalement Akira.
Lorsque je me suis remis à la guitare, j'ai acheté peu de temps après un Zoom G3, même si il sonne pas trop mal, les distos ne sont jamais à la hauteur comparé à de bonnes analogiques. De plus, bien souvent, que tu sois en strat, les Paul, micro simple, double, actif ou pas, la différence n'est quasi pas présente.

Comment bouffer les signatures sonores de vos guitares préférées? Prenez un multi effets!

malaise

Petit causeur
37 messages
ok super merci !
Bon et bien j'ai pris ça est ce que j'en ai assez ?
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_angle_cable_bt_3m.htm

Et en suite pour équiper ma gratte <3
http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_gold_dual_design.htm

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En même temps le pédalier Boss est très pratique aussi bien à la maison, en répet et en concert, t'as tout sous la main dans un minimum de place.
Tout dépend de l'utilisation générale, je l'utilise régulièrement, pas besoin d'alim, j'ai fais mes patchs pour chaque morceaux, c'est cool pour moi.
Je sais que les puriste n'aiment pas mais bon chacun son truc, c'est une bonne machine


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malaise

Petit causeur
37 messages
Merci pour ton avis gutenber

gutenber
gutenber a écrit :
En même temps le pédalier Boss est très pratique aussi bien à la maison, en répet et en concert, t'as tout sous la main dans un minimum de place.
Tout dépend de l'utilisation générale, je l'utilise régulièrement, pas besoin d'alim, j'ai fais mes patchs pour chaque morceaux, c'est cool pour moi.
Je sais que les puriste n'aiment pas mais bon chacun son truc, c'est une bonne machine


Loin de moi l'idée que ce soit une mauvaise machine Gutenberg!
C'est même un des meilleurs multi du marché..
Mais après, reste à voir si Malaise utilisera la majeure partie de ses capacités..
Certes ça dépanne bien, ça sonne pas mal, mais bon..
Sans vouloir faire mon puriste (j'ai un multi aussi, qui me sert lorsque je veux trimballer très peu de matos), je pense que tout dépend des objectifs sonores de chacun.
A essayer Malaise! Ton oreille seule fera le choix..

malaise

Petit causeur
37 messages
Bon et bien je vais essayé de trouver quelqu'un qui en a une et essayer ^^

malaise
malaise a écrit :
ok super merci !
Bon et bien j'ai pris ça est ce que j'en ai assez ?
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_angle_cable_bt_3m.htm

Et en suite pour équiper ma gratte <3

http://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_gold_dual_design.htm


Oublié l'ultra metal, une daube qui sonne mal, brouillon, bref, pas metal.
Pour le delay et la reverbe ça va.
Autant prendre le multi à ce compte! Juste mon avis..
Pour l'alim, si tu prends des pédales individuelles, prends la harley benton powerplant junior, pour 10€ à peine de plus tu auras l'alim (hé oui!), les fiches d'alim´ et aucun buzz car elles sont isolées.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
passe à la maison… icon_cheesygrin
sinon essaye çà :
https://www.youtube.com/watch?v=D7h7JdofuRA

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malaise

Petit causeur
37 messages
Tu habite loin ! icon_cheesygrin

Pour l'ultra métal je l'ai depuis 3 ans un pote me l'avais filé.
Autrement oui la pédale multi effet m25 à l'air bien quand même icon_redface

Et alors, ton avis sur cette fameuse ultra metal?
Perso je l'ai eue un court moment (15mn) et je l'ai refilée au bassiste. Là elle sonne bien!

malaise

Petit causeur
37 messages
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore avec un VRAI AMPLI je te dirai ce que j'en pense icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, rence, deux, guitares, htm, thomann, www, les, soit



+