Cherche schéma cablage ou aide (Hondo II EG-502 - copie SG)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antho792

1 message
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et la raison pour laquelle je me suis inscrit, c'est parce que j'ai besoin de fins connaisseurs pour m'aider à trouver des infos sur une gratte que j'ai retrouvé dans le garage d'un pote, une hondo II EG-502 !

Il s'agit d'une copie du modèle SG de Gibson qui, d'après mes recherches, date des années 74-75 ...

Je ne connais pas grand chose de cette gratte et elle est en très mauvais état (Qu'en est-il des micros? Ils ne sont même plus raccordés et j'aurais besoin d'aide pour cela d'ailleurs --') mais j'aimerais savoir comment elle peut sonner !

Mon but est donc de la remettre en état et d'en apprendre un max sur cette gratte!

Pouvez-vous m'aider?

Je mets les photos en lien et vous remercie d'avance! https://www.dropbox.com/sh/p177hvixhn84o4b/SSGxxaYBKK

Bonne soirée,

Antho



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
assure toi que les micros fonctionnent encore en les raccordant directement sur un jack branche sur ton ampli,si c'est ok tu peux effectuer un cablage gibson deux micros avec selecteur 3 positions que tu trouveras facilement sur le net

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bienvenue


antho792
antho792 a écrit :
Qu'en est-il des micros? Ils ne sont même plus raccordés et j'aurais besoin d'aide pour cela d'ailleurs --') mais j'aimerais savoir comment elle peut sonner !

Elle n'a pas l'air d'être en si mauvais état que ça.

Pour ce qui est des micros qui ne marchent pas, il y a un problème qui saute aux yeux: rien ne relie le bloc de sélecteurs et le potard de volume, mise à part la masse.

J'ai du mal à voir si tu as un ou deux fils déconnectés partant du sélecteur. Est-ce le cas?
Si oui, raccorde les au potard de volume (celui qui a un "V" sur le bouton), sur la patte qui est couverte de soudure.

Par ailleurs, les câbles sortant des micros sont ils raccordés?

Est-il possible d'avoir une photo de meilleure qualité du câblage? Je dois avouer qu'avec ça, j'ai du mal.

Tiens nous au courant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
banditken

1 message
bonjours va sur le site seymour duncan tu y trouvera tous un tas chema de cablage sa devrait pouvoir t'aider http://www.seymourduncan.com

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,

voici le schéma standard, avec 1 volume et un tone:
image du forum


par contre, d'origine il y a 2 switchs,
sans doute pour splitter les micros séparément.

si tu veux les brancher,
voici le principe:
à mon avis, utilise celui du haut
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hondo, gratte, hondo, des, elle, tat, besoin, aider, aide



+