DIY : Par ou commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok merci, je rectifierai ça le WE prochain :)



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
RE bonjour, j'ai cherché mais je ne parviens pas a trouver quels ( des 3 fils) de mon potards de volume, dois-je inverser afin de le mettre dans le bon sens et d'avoir une course plus progressive ?
Merci d'avance!

http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/llamawire.pdf
essaye d'inverser V2 et V3, le bleu et le vert sur le schéma.
t'as bien mis la masse a gauche (le rouge) ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Le rouge est relié a V1, pour les autres, je ferai la modifications demain et te tiendrais au courant ^^
Es-ce normal que mon volume ne soit pas du tout progressif ?

epualb

Star du Forum
776 messages
le fil vert sous le bouton vert
le fil rouge sur le bouton rouge

(Un pont va encore sauter !)

lova that 1 membre aime ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, j'ai inversé les 2 et c'est la même chose ^^

ben alors reste le cas ou t'aurais respecté le cablage avec les couleurs mais avec le potar dans l'autre sens !
sur le schéma c'est bon seulement si le potar est vu coté capot et pattes en bas, inverse le rouge et le vert pour le faire fonctionner dans le bon sens (je viens de voir que sur un volume normal la masse est a droite, il y a peut-être une erreur sur le schéma, je me rappelle plus depuis le temps que je l'ai faite; http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/250wire.pdf )

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon je tiens juste a dire, qu'après conseil de mon prof d'elec, le problème est réglé, et le son juste génial icon_cheesygrin
Je vais donc pouvoir ajouter ( ma très petite )pierre a l'édifice du DIY User's Club hammer

epualb

Star du Forum
776 messages
sans vouloir sembler t'interroger ....
c'etait quoi le probléme ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Le potard de volume ne marché pas correctement et était très peu progressif, ainsi que certaines coupes de son soudaines, assez dérangeantes ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : par, commencer, jaimerais, merci, les, amis, etant, tres, occup



+