Une copie de Martin D 28 difficile à identifier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemo

Petit causeur
21 messages
Bonjour,

Je viens de trouver sur le net une copie de Martin D28 12 cordes d'occasion, dont le vendeur prétend qu'il s'agit d'une Sigma de 1978, ce qui est faux. Il m'a fait parvenir une mauvaise photo de l'étiquette de rosace qui mentionne en plus du logo Martin "ALTAR" en lettre d'or. Quelqu'un a-t-il des renseignements sur "ALTAR" car je ne trouve rien là-dessus ? Merci d'avance.



rockyo21

1 message
Salut ! J'ai fait quelques recherches de mon côté, et je n'ai absolument rien trouvé, au contraire, dès que je tape "altar" sur internet, ça me coupe directement ma recherche, j'ai demandé à plusieurs guitaristes que je connais et eux non plus ne savent rien... J'ai aussi fait plusieurs sites et cherché cette fameuse gratte mais sans résultat... J'ai par contre eu le conseil de demander plusieurs photos et de demander des détails assez "poussés" sur la gratte, la provenance, la facture,...
J'espère que ça t'aidera...

nemo

Petit causeur
21 messages
Bonsoir rockyo21 et merci,

nous avons eu la même démarche dans la recherche et le même résultat : néant. La guitare est belle et affiche le logo Martin sur la tête de manche, son propriétaire raconte un peu n'importe quoi dans son annonce sur Le Bon Coin, je lui ai demandé des photos de l'étiquette de rosace et du dos de la tête dans l'espoir d'obtenir un N° de série et un pays de production, il m'a envoyé des photos par MMS en faible définition quasi illisibles. Je me suis naturellement documenté sur la production Sigma entre 1970 et 1983 (au Japon) et j'ai répondu au vendeur qu'il était en possession d'une contrefaçon asiatique de la Martin D 12 28 mais qu'en aucun cas ce n'était une production Sigma controlée à l'époque par Martin.

Par curiosité, tu peux la voir sur l'annonce avec ce lien si celà t'intéresse : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/615453760.htm?ca=21_s

Merci encore.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Martin, martin, altar, copie, bonjour, viens, trouver, net, cordes



+