marshall mg100dfx besoin de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Bonjour/Bonsoir,

Voila alors j'ai une petite question j'ai vu dans un magasin ce fameux marshall mg100dfx + un baffle 4X12 pour...200€
Est-ce que cela vaux le coût ? Sachant que je joue dans un groupe et que je joue du Punk-Rock / Metal (j'ai une pédale BOSS OS-2)
Merci de votre réponse wink



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Autant te résumer ce que les 3/4 des gens ici vont te dire : Cet ampli n'est qu'une aberration, tu n'en obtiendras pas grand chose

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Comme Moby: si cet ensemble tête et corps est vendu 200€, c'est que ce n'est vraiment pas fameux. La série Marshall MG est franchement ratée.

Son très brouillon en disto qui le rend inapte au metal un peu rapide.
Son clair très sec, très froid.

Le fait d'ajouter une pédale ne changera rien à l'affaire.

As-tu un budget?
Autant le dire, 200€ pour un ampli de scène ça va être un peu compliqué. Un gros Vypyr 75 d'occasion, peut-être? Un Valve King VK112 éventuellement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Pour du punk rock je m'orienterais plutôt vers un Peavey Bandit 112 personnellement

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est dommage de devoir le dire mais cette serie de marshall n'en porte vraiment que le nom, a fuir comme le peste...desolé!!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

vaut mieux s'orienter vers un valveking 112 d'occaze c'est nettement mieux qu'un MG marchemall smile_cool
du même avis que Darth

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu as besoin de beaucoup de puissance : Peavey VK112 d'occaz

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance : Blackstar HT5 d'occaz
(comme par hasard les 2 ampli que j'ai possédés icon_cheesygrin )

Il y a surement d'autres modèles d'ampli, mais là j'ai un peu la flemme de chercher. En regardant dans l'occasion tu pourras trouver d'autre chose.

De mémoire, regarder du côté des Bad Cat Cougar (peut être besoin d'une pédale pour taper dans le métal) ou du côté des Blackheart aussi (qui sont pas très cher en ce moment si je ne m'abuse).

A vendre : Rien
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Sincèrement, vous avez réellement possédé le VK112 pour le conseiller à tout va? Cet ampli est une horreur, quand je vois comment il sonne je suis pas étonné d'en avoir chopé un pour 120 boules
Et le Blackstar HT5 ne suffira pas pour jouer en groupe

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Yes, les MG sont vraiment crado, ça a juste l'avantage de sonner fort.
Cherche du côté de l'occaz, tu devrais trouver pas mal de 30w lampés qui feront l'affaire sur scène, avec un son bien moins brouillon.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
moby94
moby94 a écrit :
Sincèrement, vous avez réellement possédé le VK112 pour le conseiller à tout va? Cet ampli est une horreur, quand je vois comment il sonne je suis pas étonné d'en avoir chopé un pour 120 boules

Oui je l'ai possédé, et non ce n'est pas une horreur. Il a un style de prédilection et en sort difficilement. Il est parfaitement à l'aise dans les domaines demandés.


moby94
moby94 a écrit :
Et le Blackstar HT5 ne suffira pas pour jouer en groupe

J'avais pas vu s'il jouait dans un groupe ou non, c'est pourquoi j'ai émis des hypothèses via des "si".


Pour en revenir au VK112, en groupe il marche très bien, surtout dans les domaines de disto. Il est assez puissant pour faire de la scène, ne devient pas brouillon à haut volume, et se trouve facilement d'occasion.

Le plus gros soucis (comme beaucoup de Peavey), c'est le haut parleur, mais ça reste un problème mineur vu le rapport qualité/prix.

A vendre : Rien
ça peut-être: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo_b_stock.htm
ça sonnera mieux que le mg, même avec un seul hp ! (et rien n'empêche d'y brancher un autre cab)
le clean crunche rapidement mais pour du punk rock ça devrait pas être gênant !

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Non non, le VK112 sonne bien tant qu'on reste sur le canal clean, après c'est tout on va pas plus loin ça sert à rien, même avec les réglages les plus bourrins possibles jamais j'ai su en faire sortir un vrai son agréable pour le metal, pour le punk rock encore ça allait avec ma DS2...

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Alors déjà merci de votre réponse si cet ensemble coût 200€ c'est de l'occasion ensuite est-ce que un ampli comme celui-ci serait bien ? http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :
Alors déjà merci de votre réponse si cet ensemble coût 200€ c'est de l'occasion

Nous l'avions tous compris, je te rassure. wink




Oui, très bien pour tout ce qui est blues, rock, hard rock et punk.

Par contre le metal n'est pas sa tasse de thé, et une pédale de disto ne rendra pas très bien sur le canal clair. C'est pour ça que je suggérais plutôt un Peavey Vypyr: moins à l'aise en son clair, mais efficace pour le gros son.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Je suis plus Punk donc ça va icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, joue, besoin, conseil, bonjour, bonsoir, voila, alors



+