Ampli à lampe long à chauffer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Salut ! Je possède un Blackstar HT5 combo depuis environ 3 ans et demi et je l'ai toujours bien utilisé (laisser les lampes chauffer 1min ou 2 avant d'activer le stand by, laisser les lampes refroidir 30 sec avant d'éteindre le power, rarement cogné (quelques fois, ça m'est arrivé ^^) ...). Il y a un an, je l'ai déplacé dans une pièce froide et il y a passé l'hiver. Depuis, je dois attendre 3 min et plus pour que les lampes soient suffisamment chaude et qu'il fonctionne. Les lampes sont-elles mortes ? Serait-ce à cause du froid et de l'humidité ?
J'ai aussi passé une période de 10 mois où il a très rarement était allumé.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est assez bizarre en effet.
Difficile de dire comme ça d'où ça peut venir, mais une petite révision ne lui ferait pas de mal.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Disons que certains composants n'aiment paq trop les changement de température surtout quand il caille...(je pense aux condos...)c'est ptet rien de grave mais à part le porter chez un tech...bon courage

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Mouais, mis à part du très grand froid ou du très grand chaud les composants ne craignent rien, c'est plutôt l'humidité qui est à redouter.

Je ne pense pas à priori que cela vienne des tubes ... dis moi il n'y aurait pas un switch sur ton ampli pour régler la tension secteur un truc du genre 110/220 ou encore 220/240 ?

Ou autrement il se peut que le niveau générale du secteur ait baissé ... ou au pire un soucis d'alim dans l'ampli mais les condos de filtrage lorsque ça fatigue ça apporte plutôt du bruit mais pas ce genre de problème puisque généralement le chauffage des tubes ne dépend pas du filtrage et reste en continu, et en plus c'est un secondaire séparé sur le système d'alimentation qui donc ne dépend pas de la partie HT.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
En fait c'est bon, je rejoue sur cet ampli tout les jours et il ne met plus 5 minutes à chauffer wink
Merci quand même pour ceux qui ont répondu

epualb

Star du Forum
776 messages
vouais .... moi c'est mon apart qui est long a chauffer .... wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, blackstar, pass, avant, laisser, depuis, rarement, chauffer



+