Recherche rythme guitare "un geste de vous" et "ça marche"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

catalunya066

4 messages
Bonjour,
Bonjour,

Je recherche le rythme pour jouer à la guitare ces deux chansons où bizarrement on ne trouve pas de tuto sur le net pour l'apprendre.
Regarder comment joue christophe mae http://www.youtube.com/watch?v=CYLoSbh8JGw
J'arrive pas à trouver le rythme sa m'énerve ça fait des heures que je suis dessus XD
j'ai la tab http://www.partoch.com/tablature/le-roi-soleil,un-geste-de-vous,3051716

merci pour votre aide :)



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu peut faire ce genre de rythmique " percussive ".

En exemple, les 4 mesures de l'intro ( ou tu peut remplacer le SI bémol par un SOL mineur...ça change pas grand chose )

Sinon sur les temps 2 et 4 de chaque mesure, tu plaques la paume de la main droite sur les cordes, niveau rosace, pour obtenir un son de percussion.

Avec un tempo de 98 à la noire...et ça roule...si on a le sens du tempo wink


....DOm.......................FAm......SIb........ .....DOm.......................FAm......SIb............

e-!-3--3--X--3-----3--X-----!-1--1--X--1-----1--X-----!-3--3--X--3-----3--X-----!-1--1--X--1-----1--X-----!
B-!-4--4--X--4-----4--X-----!-1--1--X--3-----3--X-----!-4--4--X--4-----4--X-----!-1--1--X--3-----3--X-----!
G-!-5--5--X--5-----5--X-----!-1--1--X--3-----3--X-----!-5--5--X--5-----5--X-----!-1--1--X--3-----3--X-----!
D-!-5--5--X--5-----5--X-----!-3--3--X--3-----3--X-----!-5--5--X--5-----5--X-----!-3--3--X--3-----3--X-----!
A-!-3-----X--3--------X-----!-3-----X--1--------X-----!-3-----X--3--------X-----!-3-----X--1--------X-----!
E-!-------X-----------X-----!-1-----X-----------X-----!-------X-----------X-----!-1-----X-----------X-----!

....^..v..X..^.....V..X.......^..v..X..^.....V..X.......^..v..X..^.....V..X.......^..v..X..^.....V..X.....

....1..é..2..é.....é..4.......1..é..2..é.....é..4.......1..é..2..é.....é..4.......1..é..2..é.....é..4.....


smiley-guitar

catalunya066

4 messages
Je te remercie de ton message très complete...
J'ai un niveau intermédiaire à la gratte ça fait un an que j'en fais et generalement je vais sur galago music ou youtube pour me débrouiller mais c'est vrai que là vu que y'a pas de tuto sur le net c'est galère.
Ben écoute oui ce que tu m'a donner ça ressemble bien à l'intro quand il attaque. Mais après t'as vu il change le rythme et je trouve ça bien fait, j'arrive pas à avoir le même rythme par la suite !
Si toi tu pouvais juste me dire si il fait genre un truc comme bas - bas - haut machin ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Toutes ces histoires de " bas - haut " ou " haut - bas " ne veulent strictement rien dire et te feront stagner dans ta pratique de la guitare rythmique wink

It te faut travailler un morceau à la mesure, au temps et au tempo...dans une mesure, ( ici, une mesure à 4 temps, ) tu peut rajouter ou enlever des noires, croches ou doubles croches jouées, du moment que le 4 temps est parfaitement respecté.

Après, comme débutant, pour simplifier, on peut partir comme " principe basique " en rythmique guitare gue l'on jouera un aller médiator sur les temps et un retours sur les contretemps...avec ces simples notions basiques de solfège rythmique,
tu peut " en théorie " tout jouer.

Et avec cette rythmique proposée ou une autre ???.. et une " bonne " grille d'accords, tu peut jouer le morceau complet.

smiley-guitar

catalunya066

4 messages
Ah ben écoute c'est des conseils bons à prendre ... c'est vrai qu'il est temps de se prendre en main et commencer à découvrir un peu le solfege je pense que ça me fera pas de mal wink
T'en a fait longtemps du solfege toi ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jamais...enfin, presque icon_cheesygrin

C'est en pratiquant, comme toi, au début, que je me suis rendu compte qu'il fallait, pour parfaire mon jeu rythmique...absolument connaitre ces quelques notions indispensables de " solfège rythmique "...savoir ce qu'est une mesure, savoir les compter...mais aussi un tempo, un temps, une noire, une croche, une double croche...etc...etc.

Mais bon, le solfège rythmique, c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile à apprendre...
en gros, si tu sais compter jusqu'à 4......80% du boulot est fait wink

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Si j'ai le temps demain…je te ferai une petite vidéo pour t'aider. smile_cool
en attendant bosse un peu ces rythme là, le 7) n'est pas loin de ce que tu cherche smiley-guitar
https://www.youtube.com/watch?v=L1DvqCq1dAc

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
catalunya066

4 messages
Merci a toi sandinista pour ces quelques conseils. :)
en fait ca me rassure quand tu me dit que t'a pas fait de solfege ... ouf
merci gutenberg, yes, ben écoute si tu fais une video niquel oui pourquoi pas c'est ce qui pourra m'aider le plus :)
La normalement je m'absente pour une semaine environ sans internet donc excuserz moi si je ne réponds pas :)
Mais en tout cas merci pour votre aide :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ça me laisse un peu plus de temps, super. Tu peux bosser les autres rythme, ça va dans le bon sens .

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : rythme, ROI, www, bonjour, geste, SOLEIL, guitare, recherche, jouer



+