Tête d'ampli et baffles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
Hello les gens!
Je suis à la recherche d'une tête d'ampli et de baffles 4x10 et 1x15 d'une bonne puissance (500W minimum). Je possède maintenant un ampli combo Orange crush pix CR100bxt, il va tout juste pour les répèt mais est parfait pour s'entrainer chez soi. Par contre pour du live, il lui manque une certaine quantité de Watts.
Je joue principalement avec ma basse Ibanez SR1605-NTF Premium SR5 mais aussi ma Peavey millenium BXP 4 cordes. Je suis bassiste dans un groupe punk (pour cela le besoin de watts) mais sinon je recherche plutot un stack "tout-terrain". Bref, un stack polyvalent car mon jeu est inspiré de beaucoup de styles.

Des conseils? (Je n'ai pas trop de limite de budget: je mettrais environ 1'600€, je suis pas un pro donc ca vaudrait pas le coup que je mette plus)



black-zeo

Petit causeur
2 photos
12 messages
Salut ami bassiste wink tu pourrais miser sur un système Trace Elliot, avec une tête d'ampli a 1000W et un baffle en 4x15 et je crois qu'il on sortie un 6x15, c'est du vrai matos qui te dureras toute ta vie mais en ce qui concerne le prix je ne m'en souviens plus désolé icon_redface après tu peux aussi mettre dans un ampli Ampeg pour le fameux ampli SVT XP ou encore l'ampli Terror Bass chez Orange avec une puissance de 1000W et son baffle Smart Power. Sinon il y a le Warwick Stack WA 600 avec baffle WCA 410. Sinon en combo basse tu peux opter pour le Terror Bass Combo avec une puissance de 500W chez Orange qui est a 930€.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je vois pas franchement l'utilité de 1000W à part pour monter une entreprise de démolition en batiment.
entre 250 et 500w tu as une marge de manoeuvre nettement suffisante.
et si il faut vraiment plus c'est qu'il doit y avoir une sono avec une façade et là mm tes 100w suffisent sinon tu embrouille le son et tu complique inutilement la tâche du sonorisateur.
déjà 500w c'est des mecs qui jouent plutot jazz rock à qui il faut un son clair à haut volume que j'ai vu montés avec ça.
perso en 250w chez ashdown j'ai jamais eu à pousser le mien dans les tours.

faut pas non plus oublier que la loi interdit de sortir plus de 105dB en son de façade. et avec ça y a déjà de quoi faire même sans sono.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
Denis parle d'or .
Par contre mon sondier aime bien qu'il y ai quand meme un peu de son d'ampli basse sur scene, ça lui evite de trop avoir à fournir en frequences graves sur les retours.(attention raisonable hein ! un bon 300W au maxi, tu passes partout!).Et partisant des deux baffles (si il y a la place wink )

Ps: renseignes toi sur les protections auditives et les acouphénes, ça risque de te concerner d'ici peu....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je fait pareil avec mes deux cabs que je place un pas loin de moi et l'autre de l'autre coté du bucheron à tambours.
et comme ça même sur des petits exterieurs je peux passer sans sono.
sans rire 1000w tu me fait peur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
Merci des conseils. 1000W peut etre pas. Plutot 500W ca m'irait nickel. Mais mis a par la puissance. Vous avez une marque a me conseiller? Pour un ampli polyvalent.
(T'inquiete pour la protection auditive, j'ai ce qu'il faut depuis le début wink )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
perso mais ça reste strictement mongout à moi j'aime bien ashdown chez qui je me suis equipé. et hartke mais c'est un peu plus cher.
après je vais dire que je pense du mal des ampegs modernes que j'ai des problèmes à regler avec un son qui me vas mais c'est peut etre dû à moi et ma basse. donc pas d'absolu. de ce coté.
j'ai toujours trouvé les amplis basse un peu plus polyvalents que ceux de gratte. faut tester soi même y a pas de secret...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
Et moi je suis un fan de l'Ampeg ! Mais un ancien modéle.
mon equipement en live est generalement l'Ampeg combo B-1 qui attaque en plus un baffle 4*10 trace elliot. Ca doit envoyer au bas mot 150W et j'en ai largement assez pour 90% des situations.(et pour les plus grosses presta, il y a le maitre sondier qui intervient)
J'ai un 600W Peavey .... je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le seul ampeg que j'ai apprécié a été construit il y a bien 40 ans maintenant... rien a voir avec le son des modernes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

Star du Forum
776 messages
il y a 40 ans j'ai eu le fameux BT125 dans sa version avec Altec lansing .... on me l'a substilisé
maintenant j'ai le combo B-1 depuis une 20 aine d'années .....

pas vraiment du moderne ! wink

gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
Merci des conseils. Ampeg m'interessait car a ce que j'ai pu entendre, c'est une valeur sûre (après, les avis divergent, évidemment). Mais Ashdown... ca fait un bon moment que je regarde que ça, je trouve ces ampli magnifique, le design, le VUmetre illuminé... icon_eek j'avais deja craqué pour la pédale bass overdrive Ashdown (qui est en plus de superbe, exactement ce que j'avais besoin) mais malheureusement le magasin le plus proche n'en a pas, je dois faire passablement de km pour en trouver un et encore, il n'y a pas beaucoup de choix. Ducoup c'est assez dur de pouvoir en essayer un.
Tu possèdes quelle tête d'ampli Ashdown, denis-px?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la mag 300

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
D'accord. Je vais regarder plutot pourl'ABM 500 avec les baffles mag 115 et mag 410. Manque plus qu'a trouver un vendeur qui possede tout ce joli matos pour pouvoir l'essayer.

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Je ne sais pas si tu as fais ton choix, mais vu ton style voilà ce que je te conseillerais :

Pour la tête : http://www.thomann.de/fr/aguilar_tone_hammer_sc500.htm

les baffles : http://www.thomann.de/fr/orange_obc410.htm

gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
Merci de l'info!
Aguilar pour la tête? Je ne connais cette marque d'ampli que de nom, je ne sais pas ce que ça "vaut" niveau son. Les baffles Orange, ça, je connais bien wink , je sais que c'est du très bon matériel, mais au final, c'est un système qui va me couter quand même assez cher... A voir.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, watts, stack, tout, baffles, les, recherche, puissance, ibanez



+