Lâg T300 ou Tanglewood 170 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour / Bonsoir !
je compte m'acheter une électro acoustique dans quelques temps; hésitant un peu sur le modèle à prendre, je viens m'en rendre à vos avis avisés !
J'hésite donc fortement entre :
- Une Lâg T300, ( http://www.musicstock.com/guitares-electroacoustiques/13131-lag-t300dce-tramonta... ) que j'adore au niveau de l'esthétique;
- Une Tanglewood 170 ( http://www.musicstock.com/guitares-electroacoustiques/7243-tanglewood-170asce-pr... ), dont j'ai entendu beaucoup de bien notamment du fait qu'elle soit entièrement fabriquée en bois massif.
Quelques informations supplémentaires :
- Je ne souhaite pas dépasser les 600€;
- Je recherche un son plutôt clair (en fait, à l'opposé de l'Art&Lutherie que je possède déjà;
- Je souhaite jouer aussi bien en accords qu'en finger picking;
- Et, forcément, j'ai beaucoup de mal à trouver ces modèles pour les essayer. D'où mon post. icon_cheesygrin
Merci d'avance pour tous vos avis !



Salut wink

tu auras une sonorité plus profonde avec la Lag, table en cèdre oblige et plus brillante pour la Tanglewood, pour ma part j'ai un gros coup de coeur pour la Lag, j'en possède une, outre le fait qu'elle soit magnifique, elle est très confortable à jouer

Tanglewood fait aussi des guitares franchement hallucinantes pour le prix, je n'ai pas essayé le modèle qui t'interesse mais j'ai une 173 et là aussi le confort de jeu est bien présent

alors Lag ou Tanglewood? j'avoue que j'ai du mal à te conseiller, ce sont toutes deux d'excellentes guitares,il va te falloir attendre d'autres avis pour trancher wink

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour ton premier avis icon_cheesygrin
Disons que d'une manière générale, j'ai entendu plus de bien de la Tanglewood que de la Lâg (avec des utilisateurs qui se plaignent notamment de soucis d'un modèle à un autre...)
A l'inverse, j'ai peur que la Tanglewood, du fait de sa taille réduite et des bois utilisé, me réduise à du fingerpicking only icon_cheesygrin Donc difficile de me décider !

ma Lag est un format auditorium aussi et je ne me sens pas limitée en terme de puissance sonore, je dirais même que ce format est plus facile à tenir dans les pognes, moins encombrant, après si tu veux plus bourriner sur de la rythmique? ça le fait bien aussi, certes il y aura moins de patate, mais tu cherche un compromis pour jouer à la fois du finger picking et de la rythmique si j'ai bien compris?

quel que soit ton choix si tu pars dans l'optique de ces deux grattes, tu ne sera de toute façon pas déçu, d'solée, je t'aide pas trop là icon_redface icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens... changement de pseudo ? Ca faisait longtemps ! icon_cheesygrin

on ne se refait pas Syle, et pis je vais être mamie dans 7 mois, autant m'y habituer, j'avoue que le terme mamie j'ai un peu de mal sifflote , t'imagine toi une mamie affublée d'un tee shirt Rory Gallagher ou Slash en train de promener le loupiot? ben ça sera comme ça icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mamie blues a écrit :
t'imagine toi une mamie affublée d'un tee shirt Rory Gallagher ou Slash en train de promener le loupiot?

Le rêve de tout enfant !!! bravo

mon fils en lisant ce fil, vient de me dire : dans dix ans on va lui demander à l'ecole, elle fait quoi ta mamie? ben elle joue du ACDC icon_cheesygrin j'espère juste que les mômes sauront encore qui est ACDC! et heu aussi que dans 10 piges, je pourrais encore jouer, là c'est moins sûr par contre icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tanglewood, avis, les, quelques, mod, www, musicstock, guitares-electroacoustiques, html



+