Gamme Gibson Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bonsoir,
Jacquerirais peut etre prochainement une gibby LP. Seulement jentends beaucoup de mauvais sur les entrees de gamme (worn faded etc..)
Je voulais savoir a partir de quelle gamme (prix) les LP etaient bien. Je ne m attache pas forcement aux finitions, mais je ne veux pas dun manche aux frettes saillantes.

Merci bien



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Il ne faut pas te fier à ce que tu entends, va essayer pour te dresser ton propre avis sur le sujet, j'étais moi-même très sceptique quant à la qualité des Faded jusqu'à ce que j'en ai une dans les mains, c'est juste une Studio avec un vernis plus fragile.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

La réputation relativement mauvaise des anciennes Gibson LP Studio Faded tient au flou entretenu par Gibson sur les bois utilisés (avec ou sans table en érable?) et sur les micros, ainsi qu'à une bonne part de snobisme. wink

On ne va pas se mentir, la finition des Faded est minimaliste au point que le vernis peut carrément se barrer par endroits. Et oui, j'ai déjà eu entre les mains une SG Special Faded dont certaines frettes auraient mérité un coup de lime en plus. Mais même là, ce n'était pas au point de couper la peau, pas de lame de rasoir chez Gibson.

Leurs remplaçantes dans la gamme actuelle, les LPJ (à ne pas confondre avec les LP Jr., rien à voir), ont une caractéristique qui peut rebuter les puristes: le manche est en érable. Ca change le son clair/crunch, pas de doute. Mais elles sont parfaitement propres et jouables.

Une Epiphone LP Tribute sera beaucoup plus jolie, mieux dotée (strap locks, étui), moins chère, et sonnera bien.
Mais pour ce qui est de la qualité des bois, il suffit de comparer pour se rendre compte que la Gibson "bas de gamme" a une richesse et une ampleur sonore que n'a pas l'Epiphone.

Mais tu n'es pas obligé de me croire: teste et compare, tu seras fixé. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Effectivement, le mieux est d'essayer, et de voir si tu as le feeling avec la guitare.

Après si le côté brut des faded te plait et que le son te séduit au 1er coup de médiator alors ya pas de raison d'en choisir une autre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, bien, worn, entrees, mauvais, beaucoup, jentends, faded



+