Qualité Gibson entrée de gamme

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FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

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@Akira1555 : Je me bornais a ouvrir une parenthése à propos d'une epiphone qui n'interesse que les amateurs de Lennon. Pour etre plus "dans les cordes de la demande" j'ai par ailleur une Gibson SG faded venant de chez thotho et dont je suis tres satisfait. (et pis c'est tout)



J'en ai entendu du bien. Mais c'est quel modèle précisément? J'ai tapé ça dans la barre de recherche de Thomann, et j'ai du mal à voir de quel modèle il s'agit (j'imagine qu'on va essayer d'éliminer le modèle à trois briques). Celui-ci peut-être? http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

roadtripeur

Petit causeur
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Gibson SG faded !
Mais oui, bien sur !!!! Ça serait une super base...

A essayer en effet ! J'avais bien aimé une de 2011 (je crois) mais je ne sais pas les différence avec les actuelles...
Et ça d'occasion, ça doit pas être intouchable...

epualb

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tres exactement celle-ci. http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm

Et je peux garantir quec'est une vrai Gibson avec le son qui va bien . Quand je la prend, ça me met un peu en culottes courtes (lol). comme je ne suis pas un vrai guitariste, l'aspect esthetique me passe un peu à coté.
En résume j'ai 4 pelles :
une antique copie LP de marque ?, achetée dans les années 70. Elle a le merite d'exister encore.
une Ibanez GRG270B-BKN trés bon manche ! ideale pour bosser.
la SG citée plus haut
et une Variax JTV-59 qui est trés trés critiquée ..... par ceux qui ne l'ont jamais approché. Pour moi le defaut est d'entendre (par exemple) un son de martin en tenant entre ses mains un corp de LP !ça peut destabiliser au debut .

le keupon enragé

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http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm

Et je peux garantir quec'est une vrai Gibson avec le son qui va bien . Quand je la prend, ça me met un peu en culottes courtes (lol). comme je ne suis pas un vrai guitariste, l'aspect esthetique me passe un peu à coté.

Elle vaut le coup d'être amélioré ? Car je pensais me prendre une bonne gratte pour le gros . Etant amoureux des SG je pensais en prendre une et l'améliorer soit avec des EMG ou des SD black out .

epualb

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honetement, je ne suis pas assez guitariste pour donner un avis sur . En tout cas, elle ME convient, et a un sacré caractere ! Je laisse la parole aux specialistes. smile

darth rizzen

God of Partoch
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Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Elle vaut le coup pour de l'améliorer ? Car je pensais me prendre une bonne gratte pour le gros . Etant amoureux des SG je pensais en prendre une et l'améliorer soit avec des EMG ou des SD black out .

Les Gibson SG Special Faded étaient de très bonnes guitares. Il fallait simplement aimer la finition minimaliste des Faded (c'est mon cas). La finition était faite à l'arrache, le vernis ultra fin pouvait finir par s'user, et pas d'étui, mais le prix contenu et la lutherie de qualité compensaient le reste.

Leur principal point noir, à mon sens, était le micro 490T en position chevalet, que j'ai toujours trouvé mou.

Pas de souci pour y installer des EMG ou des Blackouts. La lutherie permet de bien profiter des micros. La pile rentrera dans la cavité électronique sans souci.

Celle-ci est une SG-J http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm

C'est la nouvelle version, sans pickguard (pas grave) mais avec un manche en érable.
Ce n'est pas désagréable en soi mais ça change le son, un peu plus aigu, moins gras.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

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Merci pour les précisions ! Dés que je pourrai faudra que j'en essaie une pour voir si le son me convient , vus la légère différence avec une Sg plus classique

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Merci pour les précisions ! Dés que je pourrai faudra que j'en essaie une pour voir si le son me convient , vus la légère différence avec une Sg plus classique


Il y a quand même une différence de son entre celle-ci et une standard ou une special.
La faded ou SGJ maintenant à comme un son plus ouvert par rapport aux autres plus sombres; ça plait plus à certains le son de la faded puis pour la différence de prix par rapport à une standard c'est pas un investissement perdu :)
J'ai essaié la Faded mais pas la SGJ actuel

gottheblues

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et pourquoi pas une occas', achetée avec l'aide d'un copain si besoin.
J'étais l'autre jour chez mon luthier qui me montrait un entrée de gamme du pas cher de chez Martin don tje ne sais plus le nom et me mettait au défi de trouver le prix chez le grossiste, effectivement je n'ai pas trouvé : 70 €, prix de revente 300 chez le dealer du coin. c'est pire que les bagnoles...
pour le reste, effectivement les P 90 sont excellents mais très typés, blues blues rock c'est génial, après c'est plus compliqué et en tout cas mort pour les grosses satus.
ne pas oublier que le plus important pour jouer c'est le manche et là pas d'autre solution que d'essayer, car rien de pire que de se battre avec un manche qui ne convient pas.

phanou38

5 messages
Entièrement d'accord avec Gottheblues... 2 expériences de mon côté pour illustrer :
- je suis tombé amoureux d'une splendide Ibanez AS73TBR. Totalement subjugué... et inexpérimenté, j'ai lâché les 450 euros pour m'offrir la belle. Résultat le son me convient bien, mais le manche de cette guitare est tellement inadapté pour moi que j'ai réussi à me faire une tendinite à force de me crisper dessus endesaccord3
- 3 ans plus tard je cherche une gratte pour mes 40 ans, je trouve une telecaster qui me fait du gringue mais impossible de la trouver avec la configuration micro qui m'intéressait. Un vendeur me tend une Fender Mustang Pawnshop en me disant "essaie celle-là. Ce sont les mêmes micros. Si ça te convient, je te commande la Telecaster". Sauf que j'ai eu LA révélation et que je suis reparti direct avec la Mustang... elle coûtait 500 euros de moins que la pelle que je visais à la base.

Ce que je veux dire, c'est que tu dois te laisser guider par ce que tu ressens avec ton instrument entre les mains. Tu dois te faire confiance même si tu es totalement inexpérimentée. C'est vrai aussi pour le son de ton ampli que je te conseille d'acheter seulement après l'avoir essayé avec la guitare que tu auras choisie.

lova that 1 membre aime ça

yakyeti

Petit causeur
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Bonjour,
J'ai une Gibson Marauder achetée neuve il y a 40 ans au prix des mêmes quolibets. En dehors des qualités citées, son manche est exceptionnel, ce qui est très important.
J'ai également une Epiphone FT-165 (acoustique 12 cordes) achetée 500 F. en 1975 et une Ibanez Concord 754 ML (même prix, copie de Gibson J200). J'espère que le guitariste y est un petit peu pour quelque chose, mais elles n'ont pas bougé d'un poil et se sont surtout améliorées. Le bois vieillit bien et ces japonaises tant décriées à l'époque se révèlent être de très bons instruments.
Si vous êtes bricoleur, j'ai acheté une Washburn KC 20V (6 cordes électrique fabriquée en Corée), remplacé ses micros par des Seymour Duncan, ajouté un sélecteur (9 sons différents) et, au grand étonnement de tout le monde, y compris du luthier (sérieux) qui me l'a récemment réglée, quand on ne la voit pas, on entend une Stratocaster. Comme quoi, avec le bon ampli et de bons réglages ...
C'est une option à considérer. Par contre, pour en avoir vu plusieurs ouvertes en réparation, les guitares "made in china" sont loin d'avoir ces qualités (maquillage des défauts, montages de l'électronique "approximatifs" ...). A éviter : normalement, une guitare s'achète pour ... longtemps !
Depuis le temps, vous avez probablement pris votre décision, mais j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres lecteurs.
Cordialement,

François
yakyeti

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Bonjour,
Les Roland Cube 20, 40, ... sont de bons amplis, très neutres. On peut même y brancher un clavier, ce que j'ai souvent fait avec le mien (pas trop fort à cause des basses). Son très clean pour le jazz, par exemple. Sinon, idéal avec un VG-88, GT5 ou autres. Mais ... les modèles des années 80, orange en général, pas les actuels !
Cordialement,

François
sakatrapo

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le seul reproche à faire aux Marauder, ce serait l'esthétique, mais ça, ça reste une question de goûts.à l'époque il est sorti tout plein d'instruments qu'on ne voit plus, des basses Gibson, des guitares comme cette marauder... Ce n'est pas leur meilleure époque mais malgré tout, en ce temps là les instruments étaient, en général bien faits! On critiquait (sans savoir) les machins Japonais, souvent très bons, et les copies géniales arrivaient de partout! En tant que fan de Hoyer, je trouve que certaines copies étaient mieux que les vraies!
Aujourd'hui, c'est un peu plus délicats, les marques célèbres font souvent de sombres daubes en entrée de gamme, et il vaut mieux explorer l'occasion plutôt que jouer sur ces trucs.

yakyeti

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Bonjour,
D'accord avec Sakatrapo. D'autant, qu'étant gaucher, un copain luthier m'a fait une découpe dans la Marauder pour la rendre symétrique. C'était la galère pour les gauchers et cela ne s'est pas arrangé.
Test fait dans un magasin : comparaison de mon Ibanez Concord "Everly Brothers" avec une vraie Gibson J 200. De l'avis des participants, la mienne sonne ... pareil. Tenez en compte et regardez l'occasion et même les dépôts-vente. Les bonnes affaires existent. Le "vintage" n'est pas qu'une mode, sans parler des instruments hors de prix.
Ma basse est une Aria A 200 et ça sonne aussi. Elle n'a jamais vu le luthier.
Autre chose : internet, c'est bien. Mais cela ne remplace pas un vrai magasin. Surtout pour le SAV. Et si l'on discute un peu, comme je l'ai fait récemment pour un synthé (haut de gamme, certes), ... on paie moins cher que sur le site allemand bien connu !
Cordialement,

François



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