Laney cub12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut vous en pensez quoi du laney cub12r?
Je demande surtout au niveau de sa disto si elle exploitable pour du hardrock style black sabbath, motorhead, Led zep, AC/DC, Nirvana et truc du genre...
car il m'as l'air être un bon compromis avec son canal <1W, et je pense le canal 15W assez puissant pour jouer en groupe (je me référe à mon vox VT20+)
Seul chose qui me fait peur j'ai peur de pas pouvoir atteindre du gros son.
Et est-ce-que il bouffe bien les pédales?



Salut, j'ai pu en tester un succinctement dans un dépôt vente et voici ce que je peux t'en dire:
Pour du hard rock à gain moyennement élevé ça passe si tes micros sont des humbuckers et que leur niveau de sortie est conséquent. Par contre j'ai trouvé le hp d'origine pas très précis dans ce registre, correct mais sans plus.
Concernant les pédales, il les accepte plutôt bien.
Cet ampli serait plus dédié au blues / rock de par mon ressenti, mais en le raccordant sur un cab avec des hp corrects ou en changeant le hp pourquoi pas!

D'après ton avis c'est pas le mieux pour ce genre.
Si je prend un ampli c'est pas pour faire des changements d'Hp et tout dessus tout de suite donc je verrai sinon je passe :)

Je vais rejoindre mon camarade: le Cub12R n'est pas spécialement prévu pour.
Alternativement, un Jet City JCA2212 serait à essayer. Je ne le connais pas personnellement mais parait que dans le style '90s c'est pas mal. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

l'avantage du jet c'est que ça le fait sans pédale et qu'il a deux canaux !
mais perso je suis souvent sur le clean (du jet) et j'ai autant de sons différents que de pédales qu'il prend très bien !
le cub pourrait aussi avec les ou même la pédale qui va bien ! avec un clean plus joli que le jet !
après pour l'histoire du haut parleur, il y a rarement un super truc a ce prix, un bon c'est environ 100E !

300 euros c'est mon budget actuelle. Même si je peut mettre plus à l'avenir car le vox ac15 me tape assez bien dans l'oreille.
Mais mon gros soucis est ce que si avec un lampe c'est possible d'avoir un ampli qui a assez de patate pour jouer en groupe et aussi sans assourdir mes parents chez moi ^^
Or j'ai peur par exemple que même un 15 watt est trop fort pour jouer en chambre

Un AC15, ça tape dans les 570€ neuf si ce n'est plus... Alors hormis en occasion, je ne vois pas, et encore rien de garanti. Il est aussi bien plus vintage et qui plus est mono-canal. Pédale obligatoire donc pour cruncher et distordre, à moins de vouloir se fâcher avec les voisins... Après un essai n'est pas une mauvaise idée, rien que par curiosité. Mais compte tenu du style et des goûts mentionnés cela me parait fortement compromis, et même très peu envisageable. En gros, il se situe dans la gamme au-dessus d'un Cub12R, le prestige en plus.

Ouai j'en suis conscient, mais pour l'instant c'est un coup de coeur, le seul bémol c'est qu'avec cet ampli j'ai peur de m'enfermer dans un style rock vintage.
Il est trop typé c'est un avantage et un inconvénient aussi...
Donc avec un Jet city je pourrait taper quasiment dans tous les style de rock? du rock vintage style son du vox au rock moderne

Ouai j'en suis conscient, mais pour l'instant c'est un coup de coeur, le seul bémol c'est qu'avec cet ampli j'ai peur de m'enfermer dans un style rock vintage.
Il est trop typé c'est un avantage et un inconvénient aussi...
Donc avec un Jet city je pourrait taper quasiment dans tous les style de rock? du rock vintage style son du vox au rock moderne

et avec un jet city il est exploitable en bas volume avec de la saturation?
car plus je l'écoute et plus il me bote le c** pour son prix

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Attention, il y a deux types de HP pour cet ampli, un celestion rocket sur certains modèles ou un HH sur d'autres.

Silmus
Et c'est quoi la différence entre les deux?
Car j'avoue que j'y connaît rien niveau composant ampli

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Je ne peux pas te dire la différence entre les deux. sur le mien c'est un HH (il parait sans pouvoir te confirmer, que c'est mieux que le celestion Rocket).
Le HH me convient, c'est pour la maison car j'ai un classic 30 avec un celestion G12H30 pour les repets et la scéne.
Le HH reste un HP d'entrée de gamme sans véritable caractére mais qui fait son boulot. L'ampli supporte très bien les pédales.

silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
De mémoire, c'est le contraire. On trouvait des Celestion monté dessus avant, et maintenant ce sont des HH qui sont moins bon que les Celestion. Mais le HH n'est pas non plus mauvais, il fonctionne bien.

A vendre : Rien
oK donc neuf je trouverait que des hp HH.

et sinon quel ampli pour 300-500euros? Pour faire du hard rock

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si il te faut jouer en groupe avec, un Classic 30 d'occaz pourrait être un bon investissement, mais ça sonne fort pour jouer à domicile.

Ou peut être ça : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5212rc.htm
Marque qui fait bien parler d'elle en ce moment pour ses prix assez bas et sa qualité générale de fabrication et de son. Par contre j'ai pas testé, et je connais mal ce modèle en particulier, donc attend confirmation pour cet ampli.

En revenche, le Classic 30 est un valeur sûr, mais hors budget en neuf.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, canal, peur, genre, truc, nirvana, zep, led, motorhead



+