Une "bonne" guitare à 500 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en quête d'informations.
J'ai une guitare depuis quelques années et elle me plait bien mais j'ai une petite frustration de me dire que je n'en ai qu'une.
J'ai pas un rond pour le moment donc un achat de guitare sera d'occasion sans doute et pas pour tout de suite mais je me pose la question : quelle guitare serai bien pour environ 500 euros.

Evidemment j'ai quelque critère que je vais partager maintenant.

Niveau musique je joue dans un groupe de post hardcore donc il me faut des micros qui envoie genre des doubles de bonne qualité(quoique changeable par la suite).
Niveau look par contre c'est un peu ce qui me pousse à poster ce sujet. J'ai une Godin Detour au look très proche d'une Ibanez RG. J'adore ma gratte mais je n'aime pas du tout ce genre de forme qui pour moi est vraiment banal de nos jours.

J'ai un faible pour les guitares du style jaguar de chez fender et autre modèle un peu rétro.
J'aime aussi le look de certaine Danelectro mais je ne sais pas ce que ça vaut (et niveau hardcore j'ai un doute).
J'aime aussi le look des Ibanez Jet King mais je ne connais pas du tout et n'ai pas eu l'occasion d'en tester une.
Rickenbacker j'adore mais ce n'est pas du tout mon budget.

Donc pour résumé j'aimerai savoir votre avis sur une jolie guitare originale et un peu vintage avec toute fois des micros qui envoie et qui serai à environ 500 euros.

Je vous remercie.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jaguar_hh_rw_bk.htm

ça me semble pas mal pour ce que tu cherches et c'est plutôt une bonne gratte d'après ce que j'ai pu entendre ( après c'est à tester )


Sinon, une custom 77 China Girl ? ( copie d'une SG )

Après y'a la hagstrom super swede http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_bk.htm

et la hagstrom Ultra swede mais là ça sonne carrément moderne

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin je recherche un son moderne c'est juste le look que j'aime en vintage.

Par exemple j'aime beaucoup le look d'une jaguar mais ayant pu en essayer une j'ai rapidement vu que ça n'irai pas pour moi niveau son. Donc ça se corse dans mes choix

Après la Fender que tu propose il faudrait que je regarde un peu ce qu'il s'en dis sur internet. Mais le look est sympa

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
La série des Fender que je te propose est justement sur ton axe de recherche : Forme classique et son plus moderne avec des bon gros humbuckers

Y'a la Stratocaster, la Telecaster, la Jaguar et la Jazzmaster ( Un p90 et un Humbucker )

Et je n'ai toujours eu que des avis posiifs dessus.... mais malheureusement jamais testé

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey bin je vais me renseigner sur ça alors merci bien.

Pour les P90 j'avais eu une gratte (vraiment pas bonne) avec des P90 et le son n'était vraiment pas top mais je suppose que la qualité de la guitare m'a offert une qualité médiocre des micros.

Donc petite question, qu'est ce que ça vaut un micro P90?

Micro simple ou humbucker je vois la subtilité mais pas pour les P90.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est un gros micro simple... c'est assez mordant comme son

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Slt, c'est pas évident de trouver une bonne gratte dans les 500eur, après je ne sais pas ce que tu cherches précisemment comme son (simple/humbucker).

Pour donner quelques exemples y a la squier(sauf si t'es allergique à la marque) classic vibe qui a vraiment un son honnête et une finition de qualité correcte, l'épiphone DOT,les telecasters Mexique sont aussi correctes...

Personnellement, dans cette tranche de prix, je me dirigerai vers le marché de l'occasion qui est bien plus interessant si tu déniches la bonne affaire, tu peux trouver des telecaster Japan pour 600/700eur (ca dépasse le budget mais c'est juste pour info...)

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une SG classic totalement neuve pour 650eur(après moultes negociations..)équipées de P-90 justement.

Comme l'a dit guitare Piano plus haut le P-90 a été inventé par Gibson dans les années 40 pour succéder au Micros Charly mais pour finalement tomber en désuétude à cause des humbucker dans les années 50, autant dire que sont règne fut court et le micro plutot mal estimé, c'est un gros micro simple qui tire un poil plus vers le humbucker pour moi, mais c'est dans les crunch que ces micros sont le plus à l'aise (dixit Pete Townshend,Billy joe Armstrong..)mais un bon set de P-90 coute au minimun entre 100 et 200 euros, les P-90 montées de série sur les guitares a +/-500eur vont clairement manquer de dynamique et tu t'en lassera.

J'espère ne pas t'avoir trop mis dans le brouillard avec tout ça.

Bonne soirée

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Ha oui j'oubliai il y a la PRS Tremonti qui est pas mal du tout (made in Koréa) tu pourras jouer de tout avec cette gratte..
http://www.thomann.de/fr/prs_tremonti_se_black_egitarre.htm

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Première chose une fender "classique"fera pas l'affaire pour du hardcore

Deuxièmement y'a des très bonnes paires de p90 à moins de 100euros

Et pour le troisième point une PRS ça pourrait en effet être une bonne idée, c'est des bonnes pelles en général mais je connais pas les modèles, à part la Santana

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Par rapport à mon style j'irai plutôt vers du micro double (2 c'est suffisant). C'est ce que j'ai sur ma Godin et en simple ça ne marcherai pas, P-90 non plus d'ailleurs je pense bien.

PRS ça me tenterai mais j'ai vite été freiné par les prix, c'est déjà du haut de gamme.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Effectivement j'avais pas vu que tu cherchais un son assez costaud, donc pour les fenders...oublions de même pour les P-90 c'est plus orienté crunchy et son baveux, pas vraiment ce que tu cherches.

Après pour la PRS Tremonti SE, même si PRS possède une image assez luxueuse et onéreuse celle-ci est une made in Corée elle est a 577eur chez Thomann, disons que tu pourra avoir des sons clean de qualité et une disto assez serrée une fois le volume poussé à fond, je pense vraiment que cette gratte vaut le coup de s'intéresser à ce qu'elle a dans le ventre (ce n'est que mon avis)
Bonne journée
http://www.youtube.com/watch?v=2F_ykQSmSQw

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
http://www.custom77.com/html/index.php
D'ailleurs que je me souvienne SR Guitar proposent un système de personnalisation de guitare, tu peux avoir la pelle que tu veux avec les bois, les mics, etc que tu veux, un peu comme le principe d'une gratte luthier, sans en être une.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, look, des, tout, niveau, peu, aime, donc, euros



+