Mediators

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut! J'espère que je suis pas tout seul à connaître ce problème de mediator qui m'échappe des mains? J'ai les mains qui deviennent moites très vite et du coup mon mediator m'échappe régulièrement des mains, pas pratique pratique.. icon_redface
Des solutions svp?



Quel est le médiator concerné?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il y a des médiators lisses et d'autres non, si t'en utilises des lisses, tentes les autres, sinon vois avec ta façon de le tenir ou si tu as les doigts qui glissent (on sait jamais hum )

Sinon j'ai bricolé un médiator avec fil en nylon attaché à un bracelet, pratique pour lâcher et reprendre le médiator sans le perdre, ça peut être une piste.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
http://www.woodbrass.com/ma%A9diator-et-onglet-dunlop-41r150-delrin-1-5-p132164....
J'ai essayé les rainures au cutter dessus aussi pour essayer de créer une sorte de grip mais c'est pas très efficace m'voyez. hammer
Et sinon j'en ai un qui n'est pas lisse, je crois que c'est un Jim Dunlop aussi, avec des trous dedans mais c'est à peine mieux.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Tu sues tant que ça?


Je sais qu'on peut se faire couper le nerf qui est responsable des mains moites mais c'est pas une bonne idée à mon avis.

A part s'essuyer les mains souvent quand tu joues, je sais pas quoi te dire.

Quand je tenais le médiator de façon trop crispé, il était éjecté parfois, mais avec un peu de souplesse il se barrait moins, mais je sais pas si c'est un problème courant et si c'est le tien aussi.

EDIT: Essaie des médiators crées avec d'autres matériaux. Sinon, passe au Max Grip. Sinon², tente l'aventure Dava.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


sgtshred
sgtshred a écrit :
Des solutions svp?

Une idée peut être: http://www.jimdunlop.com/product/max-grip-nylon-standard

J'en suis très satisfait.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manue22

God of Partoch
6126 messages
perso j'utilise des DUNLOP ULTEX que j'ai percé de 5 trous avec un foret de petit diametre,ça grippe un peu plus que la version original...
sinon il y a aussi la pierre d'ALUN (dispo en pharmacie aux alentours de 15€),j'ai testé,ça marche plutot bien,ça t'asseche bien les mains wink

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Sinon un peu plus chers: les médiators en bois. ça tient super bien dans la main. J'avais essayé quelques Timber Tone, ils me collaient pratiquement aux doigts icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/search.html?gk=gizuplso&bn=Timber+Tones&pr=&kf=on&oa=pr...
(par contre n'essaye pas de jouer de la basse avec ça, tu vas le voir disparaître un peu plus à chaque coup sifflote )

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Niet, j'ai un médiator en buis, ça s'est pas usé.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Justement moi je trouve que les Dunlop lisse translucides quand tu transpire ils font ventouse icon_cheesygrin mais sinon ca depend surtout de leur forme yen a forcement un qui te restera dans les doigts wink

epualb

Star du Forum
776 messages
fat pas jouer au mediator aprés avoir bouffé un jambon beurre ! chanteur

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
Niet, j'ai un médiator en buis, ça s'est pas usé.

Ou tu joues sur des cordes super fines genre 90-35 ou alors on a pas du tout la même attaque icon_redface moi après une chanson c'était comme ça
image du forum

Par contre pour la guitare ça bouge pas

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Merci tout le monde!
(oui je sue beaucoup des mains, je bouffe mes cordes et perds mon médiator. XD)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je joue sur cordes de basse standard ou "légèrement" light, et du punk hardcore métal du genre double croches à 160 bpm, peut-être la souplesse dans la tenue du médiator qui fait qu'il est pas bouffé hyper vite ou bien le fait que c'est du buis et du fait main.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que d'autres matières peuvent convenir pour toi. J'en ai un en os aussi, peut-être que ça te conviendrait, mais tue pas ton chat pour ça, la récup' ça marche bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mains, des, pratique, mediator, chappe, tout, seul, conna, tre



+