Bjr à tous,je me présente je m'appelle stef je suis débutant .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutant,et je souhaite faire de la guitare,de la Folk pourriez vous me dire ci il est plus facile de faire de la folk que de la classique ??je recherche aussi des sites de VPC pour acheter ma première guitare neuve ou d'accasion,car chez moi il existe pas beaucoup de mag de musique et j'ai peur des prix,j'ai entendu parlé des guitare de marque Tenson il y a le pour et le contre vous en pensez quoi vous ?? merci d'avance et @ trés bientot wink



salut
les guitares tenson ne sont pas mauvaises, mais je ne te conseille pas d'acheter un premier prix. prends une gamme moyenne, premier prix dans les 150€ environ.
Le mieux pour toi ce serait d'aller en essayer dans un magasin, savoir si tu preferes une folk ou une classique( les 2 se valent, je ne crois pas qu'il soit plus simple d'apprendre sur l'une ou sur l'autre, faut essayer).
en tout cas il existe une folk Tenson a 150€ qui sonne tres bien.. smile_cool
bonne chance

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour a toi et bienvenu
alors pour repondre a la premiere question les classic c'est plus simple car ca fait moins mal aux doigts mais les cordes etant en nylons elles glissent beaucoup plus et donc plus dur a jouer juste alors que les folk font beaucoup plus mal au doigts du fait que les cordes soient beaucoup plus dur mais cela facilite le jeu car elle glisse pas.
moi perso j'ai commencé sur une folk et je trouve ca plus simpa car plus ca permet de jouer plus de chose qu'avec une classic et ca fait les doigts plus rapidement mais comme le dit ma maman maya le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée toi meme de ce que tu prefere
deuxieme chose et encore une fois maman maya a raison pas la peine de prendre une guitare haute de gamme que tu va payer super cher, pour debuter il vaut mieux prendre une entrée de gamme, soit environ 150€, et acheter a coté une methode ou autres partitions
pour exemple j'ai une Fender DG-5 qui coute 150€ (mais elle est un peu dure a trouver) sinon il y a la Cort Eath 70 qui est vraiment pas mal mais a toi encore une fois de te faire ta propre idée
voila beh bon courage a toi et bonne gratte

john2005
john2005 a écrit :
bonjour a toi et bienvenu
alors pour repondre a la premiere question les classic c'est plus simple car ca fait moins mal aux doigts mais les cordes etant en nylons elles glissent beaucoup plus et donc plus dur a jouer juste alors que les folk font beaucoup plus mal au doigts du fait que les cordes soient beaucoup plus dur mais cela facilite le jeu car elle glisse pas.
moi perso j'ai commencé sur une folk et je trouve ca plus simpa car plus ca permet de jouer plus de chose qu'avec une classic et ca fait les doigts plus rapidement mais comme le dit ma maman maya le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée toi meme de ce que tu prefere
deuxieme chose et encore une fois maman maya a raison pas la peine de prendre une guitare haute de gamme que tu va payer super cher, pour debuter il vaut mieux prendre une entrée de gamme, soit environ 150€, et acheter a coté une methode ou autres partitions
pour exemple j'ai une Fender DG-5 qui coute 150€ (mais elle est un peu dure a trouver) sinon il y a la Cort Eath 70 qui est vraiment pas mal mais a toi encore une fois de te faire ta propre idée
voila beh bon courage a toi et bonne gratte


love wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pour folk ou classique, je dirais folk

le repertoire est plus large.
avec la classique tu va vite etre limité dans les morceaux, de classique, ou de musique espagnol.....

au moins la folk tu peux jouer de tout.et puis effectivement tu glisses moins sur les cordes, meme si au debut ça fait quand meme vachement plus mal

C'est souvent plus facile de jouer sur une BONNE guitare folk que sur une BONNE guitare classique, mais c'est aussi bcp plus facile de jouer sur une MAUVAISE guitare classique que sur une MAUVAISE folk.

Tu suis ??? 8-8
Donc tout dépend de ton budget !!! bump

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
ba moi aussi je dirais folk icon_cheesygrin , avant d'aller acheter ma guitare j'ai essayé les deux, et j'ai plus apprécier le son de la folk smiley-guitar

dejas merci à vous d'avoir répondu acé vitewink pour la guitare j'ai trouvé sur des sites web une cort 70 à 139€ fdpin et une cort E100 à 180€ et la je pense qu'il vaut une !cort qu'une Tenson non ?? si oui la E100 me tente vriament,vous en pensez quoi ?? le site en question est http://www.woodbrass.com

en résumé :

Si tu prends une classique t'auras plus de mal à faire les barré et ça risque de te décourager très vite ( le manche d'une classique est plutot large)
Si tu prend une folk tu te fera plus mal aux didi parce que les cordes sont en "fer"......
Cruyèle dilème isn't it??? hammer

Maintenant à toi de voir la où t'es plus confortable....
En ce qui concerne les prix je crois qu'il faut suivre le conseil de John 2005

En espèrant que ça t'as aidé....

j'ésite entre la Cort 70 et la Cort E100 à savoir qu'il y a 50€ de différence pour la E100 endesaccord3

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le mieux je le redis c'est que tu les essaye avant d'acheter une guitare
moi j'aime beaucoup le son et la lutherie de la Cort et le rapport qualité/prix est vraiment tres bon mais apres ca depends de toi ceci n'est que mon avis perso
si tu as des petite main tu aura peut etre du mal avec le manche de la Cort qui est assez large (plus large que la fender DG-5) moi comme j'ai des grandes mains il me convient bien mais un peu moins a mon frere qui a des petites mains

donc pour resumer Cort c'est tres bien la E100 et un peu mieux niveau finition que la E70 mais a toi d'essayer ces deux la plus d'autre afin de savoir si ca te convient bien
bonne chance

le problème c'est que pour essayer une guitare faut savoir en jouer pour faire la différence endesaccord3 moi je suis débutant de chez débutant endesaccord3

béh non pas besoin de savoir jouer
tu vas dans une boutique, et tu les essayes pour voir celles tu as bien en main, et celles qui ont un son qui te convient wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
je ne te dis pas de faire une conert dans un magazin icon_cheesygrin
juste d'essayer la guitare de faire sonner les cordes pour ecouter le son si c'est bien le type de son que tu cherche de faire glisser ta main sur le manche pour voir si tu es alaise dessus, si il n'est pas trop gros, si il glisse bien.
donc pas besoin de savoir jouer pour faire ca. tu regarde juste comment on forme un ou deux accords et tu les essaye sur chacune des guitare que tu essaye afin de les comparer

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
xzara a écrit :
le problème c'est que pour essayer une guitare faut savoir en jouer pour faire la différence endesaccord3 moi je suis débutant de chez débutant endesaccord3


tout à fait d'accord avec john
pour le son, le vendeur pourra te jouer un p'tit truc. Demande lui de te jouer différents genre de zic....
en suite il faut aussi que tu prennes la gratte sur tes genoux
est ce que tu te sent à l'aise avec
teste le manche voir si ça glisse bien, si il n'est pas trop épais ou large par rappor à d'autres grates....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, butant, faire, folk, bientot, vpc, sites, aussi



+