Bjr à tous,je me présente je m'appelle stef je suis débutant .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutant,et je souhaite faire de la guitare,de la Folk pourriez vous me dire ci il est plus facile de faire de la folk que de la classique ??je recherche aussi des sites de VPC pour acheter ma première guitare neuve ou d'accasion,car chez moi il existe pas beaucoup de mag de musique et j'ai peur des prix,j'ai entendu parlé des guitare de marque Tenson il y a le pour et le contre vous en pensez quoi vous ?? merci d'avance et @ trés bientot wink



salut
les guitares tenson ne sont pas mauvaises, mais je ne te conseille pas d'acheter un premier prix. prends une gamme moyenne, premier prix dans les 150€ environ.
Le mieux pour toi ce serait d'aller en essayer dans un magasin, savoir si tu preferes une folk ou une classique( les 2 se valent, je ne crois pas qu'il soit plus simple d'apprendre sur l'une ou sur l'autre, faut essayer).
en tout cas il existe une folk Tenson a 150€ qui sonne tres bien.. smile_cool
bonne chance

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour a toi et bienvenu
alors pour repondre a la premiere question les classic c'est plus simple car ca fait moins mal aux doigts mais les cordes etant en nylons elles glissent beaucoup plus et donc plus dur a jouer juste alors que les folk font beaucoup plus mal au doigts du fait que les cordes soient beaucoup plus dur mais cela facilite le jeu car elle glisse pas.
moi perso j'ai commencé sur une folk et je trouve ca plus simpa car plus ca permet de jouer plus de chose qu'avec une classic et ca fait les doigts plus rapidement mais comme le dit ma maman maya le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée toi meme de ce que tu prefere