mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est, bien sûr une meilleure solution. L'idéal est d'avoir plusieurs guitares, car on ne peut pas tout jouer avec une seule. Mais ça dépendra aussi de ce qu'on joue et de ses moyens.
Une folk avec des cordes en nylon, même une électro-acoustique ça veut dire son en carton!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais non, si t'as un ampli approprié, ça marche très bien ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

epualb

Star du Forum
776 messages
En gros, ça revient a vouloir faire tourner un moteur diesel avec de l'essence ....

(yen a qu'ont essayé ..... y z'ont eut des problémes!) wink

serpot

6 messages
Bonjour,

Bien sûr que ça fonctionne très bien des cordes nylon (D'addario EJ32, EJ33, EJ34) sur une guitare montée en corde acier.
Ces cordes D'addario sont même faites pour ça...!!
Je les ai monté sur une guitare type Godin et ça le fait plus que bien.
Le réglage du Trussrod se fait sans aucun soucis, il faut arrêter de dire n'importe quoi!!
Quand à l'enroulement sur les mécaniques, les cordes D'addario sont prévues pour çà, donc...

Essayez avant de dire tout un tas de bétisses, votre guitare ne craint absolument rien et vous pouvez toujour faire le chemin inverse.. smile_cool

encore faut il un réglage de truss rod, sinon c'est mort ! le nylon ne tire pas assez !
personne ne dit de betises

serpot

6 messages
Toutes les guitares folk sont équipées de Trussrod..... sans exception! donc il ne sert à rien de vouloir faire croire des bêtises...
ça fonctionne et c'est une réalité!

et donc, ça sonne comment ? comparé aux cordes acier, c'est ça qui est intéressant de savoir

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, moi je n'aime pas le ton.

serpot

6 messages
La vibration des cordes est captées par un piezzo (c'est pas ce qu'il y a de mieux, je vais installer un transducer UST B-Band à la place).
Pour le son (amplifié, bien sûr), on quitte clairement le monde des cordes acier et on se rapproche de très très prêt d'une acoustique nylon. Le piezzo pourrie pas mal le son d'une guitare, j'attends de monter le Tranducer UST pour avoir une bien meilleur restitution des cordes nylon.
Utilisé tel quel pour une série de 18 concerts, ça le fait plutôt bien en live (guitare type éléctro-acoustique Godin forme Telecaster).

Pour le son acoustique seul, c'est sans intérêt dans mon cas, puisque je n'ai quasi pas de résonance de caisse, mais pour jouer sans déranger à la maison c'est plutôt plaisant.

serpot

6 messages
Dans mon cas, voilà le type de son que j'ai.
https://www.youtube.com/watch?v=rGG6NhqCW_4

Une chose a savoir avec ce type de cordes, il faut 4 à 5 jours, pour que les cordes se stabilisent parfaitement.
Donc ne pas changer les cordes à la veille d'un concert, ça peut faire mal..... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le son avec un transducer... bon, on n'a pas les mêmes valeurs.

serpot

6 messages
Face à n'importe lequel des piezzos, y'a pas photo et c'est pas une question de valeur, mais de restitution.
Un transducer restitue autrement mieux (plus naturel) les vibrations des cordes qu'un piezzo.
Maintenant il y a les adeptes du son synthétique piezzo, où tout le monde sonne pareil.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les piezos sont en effet pire.

serpot

6 messages
La prise micro reste la meilleure solution en studio, mais sur scène, a un certain volume, la prise micro ne tient pas la route dans certains cas, donc il faut y palier autrement.
Le piezo est une solution, mais à moins d'un piezo RMC (hors de prix pour beaucoup de personne), je trouve çà totalement indescriptible de laideur sonore.
Il faut donc passer à autre chose et pour moi j'ai ma solution... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, lag, des, nylon, guitare, electro, acoustique, LAG, bonjour



+