Question sur les cartes sons?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'une carte son externe pas trop cher(<100€) qui comporterait des entrées MIDI, et jack évidemment. Je crois que M-audio est plutôt réputer dans le domaine.
En fait la carte son externe va complètement remplacer la carte interne de mon PC ou est ce qu'on peut utiliser les deux ? Et est ce qu'une carte son est aussi un ampli pour casque?
Voila merci d'avance, n'hésitez a donner vos avis sur les cartes son que vous avez pu tester wink



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
En fait la carte son externe va complètement remplacer la carte interne de mon PC ou est ce qu'on peut utiliser les deux ?

Pour jouer d'un instrument, il faut passer par la carte externe avec de bonnes enceintes de monitoring, plutôt que d'essayer de passer par les enceintes internes du PC. Sinon, tu multiplies les traitements à effectuer et du coup les problèmes de latence.

Cela dit, quand tu utilises une autre application, la carte son interne reprend ses droits.


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Et est ce qu'une carte son est aussi un ampli pour casque?

On peut brancher un casque dessus, oui.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
epualb

Star du Forum
776 messages
on peut aussi TOUT passer par la carte son externe . c'est MIEUX !
et si possible utiliser un pilote ASIO bien sur.

smiley-guitar

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui j'ai déjà installer le pilote asio mais avec la carte son de l'ordi j'ai toujours de la latence. Mais normalement les cartes sons son livré avec leurs propres driver, n'est ce pas mieux?
Ah oui et aussi, ma table de mixage je la place en entrée ou en sortie?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
epualb

Star du Forum
776 messages
tes enceintes et amplis ne doivent plus etre branchés sur l'ordi mais sur la carte son externe.

une table de mix, tu branches tes instrus dessus (si besoin) et tu envois sa sortie sur l'entrée de la carte son . Si tu peux brancher tes instrus et micros directement sur la carte son, tu laisses la table de mix au placard.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
D'accord merci, ouais finalement ça ne change pas de la carte son interne du pc, la table de mixage va en entrée.
La table de mixage a 12 entrées alors que la carte son en moyenne 2 (Jack je précise), il est préférable de garder la table je pense wink
Par contre est ce que avec une carte son a moins de 100€ je peux faire tourner addictive drums sur cubase en même temps que je joue de la batterie, le tout, sans latence?
J'avais repéré ce model: http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track.htm?gclid=CL6pp5-cy7wCFYWWtAodjCQAcw
Qu'en pensez vous? il me faut de toutes façons une entrée MIDI.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
epualb

Star du Forum
776 messages
la.... ça depend de la puissance de ton PC.

je rentre un vieux synthé midi dans mon PC par un adaptateur midi usb, ça marche trés bien . J'ai aussi addictive drums, mais n'etant pas batteur, je ne pourais t'en dire plus . (je le joue à partir d'un clavier ou d'un pad). En ce qui concerne Cubase, demande a Pascal, moi j'utilise autre. ( wink )

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Donc si ça ce trouve pas besoin de carte son, un simple adaptateur MIDI/USB peut faire l'affaire.
J'en emprunterai un a quelqu'un pour voir si il y a latence.

Ma config:
-processeur: Core i3 à 2,53 GHz
-4go de RAM
-W7 64 bits

Tu penses que ça peut le faire?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
epualb

Star du Forum
776 messages
NON!
Car tu retomberas sur la carte son interne qui elle genere de la latence.

(mais rien ne t'interdit de tester)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais ok, j'essayerai quand même icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En fait je disais qu'il me fallait absolument une entrée MIDI sur la carte son, mais si je prends un câble MIDI/Jack, ça m'neregistrera bien en MIDI?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
epualb

Star du Forum
776 messages
midi jack deja ça n'existe pas .

c'est midi /midi ou midi/USB (avec circuit d'adaptation inclus dans le câble)
http://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm par exemple

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ca n'en n'est pas un ? http://www.thomann.de/fr/lehle_midi_kabel_sgos_06.htm?gclid=CLieu4CPzLwCFQPmwgod...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
epualb

Star du Forum
776 messages
utilisation specifique pour des pedales apparement.
Si tu arrive a brancher un instru midi sur un PC et a en sortir un son avec ça, je pense pouvoir dire que je bouffe ma casquette! (j'ai pas de chapeau)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais je crois que c'est réservé aux pédales de la marque, t'a raison wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, les, cartes, externe, crois, videmment, jack, midi, entr



+