Mon neveu se lance enfin! Quel petit ampli à lampe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que je suis plutot un adepte du Plug 'n Play pour les disto, j'aime pas trop les pédales alors j'ai trouvé le TSA15 un peu mollasson. Ce n'est que mon avis.

Concernant le prix du Mesa, c'est sur que c'est bien plus cher que le TSA mais avec un Jim Root ou un OR15H neuf, si je compare avec un Express 5:25 d'occaz, y'a pas photo pour environ 200€ de mieux.



Vu sous cet angle, je comprends ton raisonnement.
Du coup ça sent le Mesa chez toi!
Enfin chez ton neveu si entre temps tu ne lui réquisitionne pas! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que pour le moment c'est celui qui nous a plus. Comme c'est un investissement quand même on l'achètera peut être à deux si on croise une occasion valable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :

Mesa Express 5:25 Et bein franchement, c'est cher, mais alors ça met une de ces piles aux référence précédemment cités... C'est quand même le niveau au dessus. Certes il faut passer 10 minutes à le régler en fonction de la guitare branché mais mes aïeux, ça sonne! On branche, pas de bruit de fond, un accord de sol et la messe est dite, richesse harmonique, dynamique, un clair digne d'un très bon Fender, des overdrive et saturations à mettre toutes ses pédales au tiroir. Impressionnant.
Quand on dit que c'est cher pour ce que c'est, certes, c'est pas donné mais au prix du modèle en occase (800€) vis a vis de celui des modèles ci dessus en neuf, y'a pas si grande différence. (ex: Jim Root et Baffle = 780€) Niveau son, si vous en avez l'occasion, faite un test côte à côte. (C'est l'Egnater qui en a fait les frais)



C'est clairement un ampli dans la catégorie au dessus par rapport aux autres.
D'un autre côté, on ne peut pas comparer le prix d'un ampli d'occaze avec celui d'amplis neufs.
Je ne te rejoins pas non plus sur le son clair digne d'un très bon Fender. Pour moi, il en reste quand même bien loin (on parle quand même de très bon Fender, là...).

Après, quitte à investir de façon conséquente, je te conseille vivement d'essayer des Rivera.
Pour moins cher que l'Express, t'as un chubster 40, et ça lui met une de ces piles, au Mesa... sifflote

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je note la référence, je vais voir si on peut en essayer un.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lui, prise, enfin, petit, ampli, lampe, chez, avoue, niveau



+