Grésillement ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fraunhofer

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous,

voilà je viens vers vous réquisitionner vos avis à propos de mon ENGL Screamer en version combo qui a 2/3 mois tout au plus..

Alors depuis le début (ou peut être un peu après), j'ai un soucis, j'ai un espèce de grésillement étrange, qu'il y'ait une guitare, un jack ou pas, il est toujours là. Je voudrais savoir s'il y avait certains d'entre vous qui ont déjà eu ce problème, parceque c'est vraiment louche, l'ampli est neuf... Cependant, quelque chose me chiffone, d'une part l'ampli sonne "étrangement" si je puis dire, pas de soucis en clean appart ce grésillement mais j'arrive pas à avoir un son qui me satisfasse en Hi-gain, j'ai beau triture, creuser l'EQ, le relever, jouer avec les niveaux de gain, rien à faire. Alors j'en viens à me demander si c'est l'ampli qui déconne ou mon oreille (c'est quand même plus probable pour la seconde solution). Les précautions à l'allumage sont respectées, ainsi qu'à l'extinction..

Alors la chose qui me chiffonne le plus, c'est lorsque je l'ai reçu, l'ampli était un peu poussiéreux, des toiles d'araignée dans la caisse... Je me demande si c'est pas un modèle d'expo... Ducoup j'ai aucun moyen de savoir si une des lampes est fatiguée, ou si le HP est (bien) rôdé... Fin ça fait pas mal de questions.

Une dernière chose, je regardais une vidéo tout à l'heure de ENGL TV, et je me suis rendu compte, bon d'une part ça sonnait pas dutout comme la miens mais ça y'a trop de choses qui peuvent influer là dessus, le type de guitare, micros .... Mais j'ai aussi remarqué que le HP du Screamer utilisé était branché sur la sortie 16ohms tandis que le miens est branché sur la 8ohms ( sur thomann c'est bien branché en 8 ohms également) donc j'pense que c'est seulement qu'ils ont du y coller une gamelle en 16ohms tout simplement mais bon, fin voilà; j'attend vos avis avec impatience,

merci beaucoup,
bien cordialement ! :)



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu l'as acheté où ?
Tu le branches bien sur une prise terre ?
Tu as essayé de trouver des exemples de réglages sur le net d'un son qui te convient et que tu pourrais essayer de reproduire ?
Tu joues avec quelle gratte ?

Je serais toi je contacterais le SAV rapidement pour leur faire part de ton problème, avec un peu de bol il pourront t’aiguiller. Je ne connais pas ton ampli donc difficile de t'en dire plus, désolée !
J'espère que tout ça va se régler.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
fraunhofer

Petit causeur
18 messages
L'ampli vient de chez "Guitar-60.com", oui c'est branché sur une prise terre de plus j'ai déménagé entre temps donc pas la même prise mais même problème.
Oui j'ai essayé de trouver des exemples de réglages sur le net mais bon, je trouve que ça sonne pas pareil, d'une part la pièce joue, puis pas sur que le son qui ressorte du micro sur les réglages du net soit vraiment représentatif j'imagine..
Je joue avec une Jackson SLATXMG en EMG 81/85 et une music man JP6 en CrunchLab/LiquiFire.

Je leur ai envoyé un email hier, sans réponse pour le moment, dans lequel d'une part je leur demande si c'était un modèle d'expo à la base et s'il a été révisé avant l'envoi... En principe c'est un ampli qui est censé sonner plutôt bien, d'ailleurs il sonne bien, mais en Hi-Gain j'arrive pas à être satisfait, très étrange comme sensation, le mieux serait probablement que j'essaye un ampli très haut de gamme pour me rendre compte si c'est vraiment moi ou l'ampli, bien que ce soit fort probable que ce soit moi !

Si ça peut orienter tes recherches, sache qu'il est probable que ton bzz continu soit dû à une lampe de préampli défectueuse. Ce qui me conforte dans cette hypothèse est que:
1/ une lampe de preamp´ foireuse en V1 (la première petite lampe la plus proche de l'input, là où tu branches ton jack) produit un buzz constant.

2/ elle te pourrit le son aussi, souvent cela donne une disto nasillarde, manquant de corps, de présence voir de gain.

3/ cela influe aussi sur le son clair, mais se ressent plus en disto.

4/ j'ai malheureusement connu cette expérience en achetant une lampe de preamp (12ax7 ou ECC83 c'est pareil) qui était foireuse, d'où ma déduction !

Je ne te certifie pas que le problème vient de là, mais une lampe de preamp´ coûte environ 10/15€ et se remplace aisément, même pour un néophyte.
Espérant pour toi que ça soit juste cela, car Engl ça sonne! De plus leurs amplis sont plutôt bien conçus. wink

fraunhofer

Petit causeur
18 messages
Hum c'est ce à quoi j'ai pensé oui mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer, je vais essayer ça alors je vous tiendrai au courant.. Il y'a un modèle recommandé en particulier pour la lampe de préamp ?

Un modèle particulier? Non.
Une sovtek 12ax7wa (faible bruit) ou une JJ ecc83s fera l'affaire! Trouvables partout ou presque, comme les electro harmonix, tung sol et autres..
J'avoue bien volontiers préférer la JJ ecc83s, car triées correctement, que je mets surtout en v1. Il y a mieux, mais c'est plus cher. Mais je m'en contente.. Déjà mieux que la plupart des lampes chinoises mal triées (car celles bien triées sont rebadgées la plupart du temps et sont très bien aussi!).

dca, c'est pas JJ qui trie les lampes, c'est le magasin qui en achète un lot !
sur les bonnes marques, il y a moins de déchets, c'est tout ! les chinoises, si on trie, on peut en trouver des bonnes !
seul les plus gros peuvent se permettre du gachis en écartant les daubes ! et même les gros, rien ne prouve qu'il ne nous fourgent pas des lampes au rabais (rentabilité oblige) !
j'ai plus confiance dans les mags allemands comme tube town et tubeampdoctor (pour un tri intelligent et honnête), j'ai peut-être tord icon_cheesygrin
ehx et sovtek sonnent plus moderne que JJ, c'est dans la nuance, ça dépend plus du schéma que du tube, mais a schéma égal,
métal de 90 a maintenant > EHX
hard post 90 > JJ
c'est un peu schématique mais c'est ça

Je n'ai pas dit que les chinoises étaient de la merde!
Relis bien mon message..
Effectivement, à l'inverse de Tad, JJ n'est pas un trieur mais pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à une JJ ecc83s foireuse. Je suppose donc que JJ respecte peut être un peu plus les spécifications propres à chaque lampe que ehx et tung sol par exemple, qui eux m'ont déçus à maintes reprises.
Effectivement, passer par un rebadgeur trieur est une garantie supplémentaire et encore.. Une de mes Tad avait un sérieux souci, tel que j'ai purement et simplement demandé qu'ils me la remplace.
Mais bon, là c'est pour tester et voir si un souci sur son ampli il y a. Donc pas besoin de claquer moult en lampe + frais de port / attente, il va au shop du coin, il teste et Zik renvoie son ampli en sav si ça persiste.
N'est-ce pas? icon_cheesygrin

fraunhofer

Petit causeur
18 messages
Bah après une lampe c'est jamais perdu donc bon, j'etais parti sur une JJ ECC803 pour voir sinon l'ampli retournera pas en SAV d'une part parceque déjà le site en question ne m'a pas répondu et donc toujours aucun moyen de savoir ce qu'ils ont fait avec l'ampli et d'autre part parceque dans mon village il y a un technicien/guitariste qui s'y connais pas mal en ampli à lampes apparemment (d'ailleurs semaine derniere j'y ai ramené un vieil ampli bouvier de sono fabriqué main en france que les soeurs voulaient balancer il m'a dit qu'il y'avait moyen de faire une super tête d'ampli avec ça)...

Donc j'essaye de voir si c'est une lampe de préamp qui a un soucis si ça règle le problème c'est niquel si ça vient de l'étage de puissance ou autre alors à ce moment là j'y apporterai mais bon si je peux trouver le problème par moi même. Et pour la lampe de préamp sinon j'y met connement une lampe ENGL même si celle là m'a tenu un mois (et encore même pas sur que ça ai commencé à faire ça aussi tard)

Edit: Le magasin en question m'a appelé aujourdh'ui mais j'etais au boulot je les ais loupés je rappelle dans la journée voir ce qu'il en est

dca, I'm right with you icon_cheesygrin no problémo
fraunhofer, oui teste une JJ pour voir, cela dit tu peux en prendre 2 ou 3 pour voir, un tube c'est jamais perdu, quand ça claque au moment qu'il ne faut pas on est heureux d'avoir de la pièce de rechange ! c'est presque que des 12AX7/ECC83 sur tout les amplis a de rares exceptions !

fraunhofer

Petit causeur
18 messages
Oui voilà c'est ce que je vais faire, j'ai eu guitar 60 au téléphone la garantie des lampes est seulement de 1 ou 2 mois ... Après c'est compréhensible ils peuvent pas savoir ce qu'on a fait avec l'ampli puis je me vois mal le renvoyer en SAV et tout ... Après pas sur que ce soit les lampes non plus parceque pas de problème de dynamisme ou quoi que ce soit d'autre ce que je reproche à l'ampli enfait c'est d'être peut être un peu trop détaillé en disto, je sais pas comment l'expliquer car je connais pas les termes techniques mais disons que mettons sur un power chord je trouve que les notes se fondent pas assez ensemble, j'ai trop un son d'assemblage de cordes individuelles qu'un son en accord par exemple, je sais pas si je me fais bien comprendre, dans tous les cas ça doit surement venir des réglages..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ENGL, bien, branch, alors, tout, engl, chose, plus



+