choix pédale delay 150 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
Salut,

Je cherche un bon delay dans les 150 euros (neuf ou occaz).
Je joue sur une telecaster + TS 9 , plutôt rythmique
Le style d'effet que je cherche : des sons à la "archive", pouvoir délirer sur les potards ( a la radiohead),des sons plutôt planant et profond (je ne cherche pas l'effet rockabilly...même si j'adore !)

l’idée c'est d'avoir une pédale pas trop compliquée et un son pas trop dénaturé

On m'a parlé de la mxr carcon copy, la tc flasback, boss dd7, jampedal delay lama, blue deep,etc

des conseils ?

merci !



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Si t'as l'occasion d'essayer ça:
http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_echo_park.htm

Très polyvalent, tap tempo... Des années que je l'utilise, pas trouvé mieux! wink

filupi

Petit causeur
38 messages
OK, merci ! je ne connais pas mais ça a l'air pas mal....
Comment est le son ?? pas trop froid (numérique) ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Teste l'Akai Headrush il est super sympa!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
filupi
filupi a écrit :
OK, merci ! je ne connais pas mais ça a l'air pas mal....
Comment est le son ?? pas trop froid (numérique) ?


Tu as 3 types de simulations numerique, analo et à bande. La simu analo sonne super bien et pour triper un peu sur les sons, tu as pas mal de modes: reverse, swell, multi...

Je te propose également ce "petit" delay, assez efficace.
Acquis depuis un peu plus de un an, il me satisfait pleinement, même la plupart de mes amis plutôt fans irraisonnés de vintage analogiques n'ont pas décelé lors d'un blond test sa fabrication numérique/analogique.
Tu peux régler les répétitions a la noire, croche, triolets.
Il possède deux modes, vintage (les répétitions se dégradent comme un analogique), moderne (signal identique), filtre hi-fi et lo-fi pour atténuer les aigus ou les graves et quantité de réglages.
Édit: en plus il possède un tap tempo!
Il est facile à prendre en main et se situe dans les 80-100€ en occasion.
[URL=http://imgur.com/5h8UMTb]
image du forum
[/URL]

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je plussoie pour l'akai headrush très sympa
sinon tout bêtement un MXR carbon copy

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'ajoute ma pierre à l'edifice...
J'ai testé et possédé BEAUCOUP de delays (Eventide Time Factor, Digitech Digidelay, Strymon El Capistan, Boss DD-x, beaucoup de racks etc..); mon conseil est le suivant:
si tu veux pouvoir tâter beaucoup de styles "à la volée", et avoir plusieurs sons différents de dispo sous le pied (en concert par exemple), mieux vaut se tourner vers une pédale numérique avec presets (TC Nova Delay par exemple).
Si tu veux UN son de delay, se tourner vers une pédale plus simpliste sera souvent une meilleure alternative: un delay analogique simple comme la Carbon Copy, ou l'excellente Ekko616 de chez Malekko (que je possède actuellement) pour les slapbacks, ou les delays plus longs un peu barrés/darks.
Boss DD-5/6/7 si tu veux un delay simple, qui répète fidèlement ce que tu lui donne, mais qui n'a pas de réelle personnalité.. Et qui peut "émuler" des sons analogiques, sans jamais les égaler. Boss DD-2/3 pour du simple numérique.

Mais le tout est vraiment de savoir quel est TON besoin et TES goûts; je suis fan d'énormément de groupes qui utilisent par exemple des echos à bandes sur les sons de guitare (donc analogique pur et dur).. Pourtant, j'ai possédé un RE-201 (la "rolls" dans ce genre d'effets), auquel je n'ai pas du tout accroché!
Idem, il y a des delays numériques avec lesquels j'adhère carrément, et d'autres beaucoup moins: un Boss DD-2 tout c0n, j'adore. Un Flashback de chez TC, j'aime pas jouer avec! Idem avec l'Akai Headrush..

Tout ça pour dire que l'idéal serait vraiment de pouvoir tester un peu de matériel, ou alors d'écumer les vidéos Youtube pour faire un choix mieux guidé que sur le fofo: si chacun vient donner SON avis sur telle ou telle pédale, ça peut certes permettre de t'aiguiller un peu en fonction des sonorités dispensées par chaque pédale, mais comme chaque personne est différente, un truc qui leur paraîtra génial pourrait ne pas être à ton goût. En plus, le delay, c'est vraiment un effet qui doit être joué pour se rendre compte de son comportement je trouve...

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
filupi

Petit causeur
38 messages
merci pour toutes ces infos !

c'est vrai que c'est difficile de choisir un delay.....y en a tellement !

j'ai repéré l'echo park line7, la carbon copy, la memory boy

le côté analogique me plait dans le sens ou il "défait le son" et sur les autres pédales j'aime les modes reverse,etc....

je précise que je n'utilise pas le delay pour des solo hyper précis.....

Je m'oriente plus vers des longs sons à la radiohead , neilyoung parfois ( ddisto + echo), archive....

Quelle pédale se rapprochera plus de mes envies du coup ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
A tester ( je ne connais pas mais il a l'air chouette ) : L'Ibanez Echo Shifter ( analogique avec tap tempo et modulation )

Je serai toi j'hésiterai entre ça ( si je pouvais le tester ) et le Line 6 Echo Park

A ce prix là, ça me ferait rager de pas avoir de tap tempo même pour des trucs peu précis ça devient vite indispensable

filupi

Petit causeur
38 messages
la ibanez a l air sympa mais trop volumineuse !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A priori, tu es guitariste rythmique? Si c'est pour créer des ambiances, des nappes et des sons un peu psychés, l'echo park est fait pour ça. Je l'utilise dans ce registre, tu peux avoir une idée du son dans ma signature, tous les sons avec delays ont été faits avec l'echo park...

Edit: Mais l'headrush m'avait fait de l'oeil quand j'ai acheté l'echo park... Comme l'a dit 7ender, tout ça c'est subjectif, un essai sera primordial dans le choix final!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
7ender
7ender a écrit :

Idem, il y a des delays numériques avec lesquels j'adhère carrément, et d'autres beaucoup moins: un Boss DD-2 tout c0n, j'adore. Un Flashback de chez TC, j'aime pas jouer avec! Idem avec l'Akai Headrush..

C'est rigolot ça, moi je cherchais quelque chose de simple qui ne change pas (trop) mon son, pas trop cher, parce que c'est pour un usage très limité (ex : "solo de shine on you crazy...") ben je trouve que le TC Flashback, il fait bien le job.
En plus il me semble qu'il partage la même puce et les mêmes algo que la Nova.
Comme quoi les gouts et les couleurs. Bon ceci dit je ne suis pas un expert en delay.
Et puis il faut dire aussi que je le couple systématiquement avec un compresseur.

filupi

Petit causeur
38 messages
et une pédale reverb du style hall of fame de TC.......vous pensez que je peux approcher des sons "planant" avec ??
sinon je pense prendre une line 7 echo park delay

filupi

Petit causeur
38 messages
Sinon j'ai trouvé ça ! http://www.youtube.com/watch?v=E62vjzzlBS4

j'hésite entre celle ci du coup ( trinity reverb) et l'echo park delay de line7......

des conseils de dernière minute ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, cherche, des, euros, les, sons, plut, dale, trop



+