Trop de disto tue l'ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'avais déjà posé ce genre de question mais je reviens vers vous pour confirmation on va dire (surtout que je ne sais plus trop ce qui avait été dis au final).

Donc voilà, j'ai un ampli VOX AD100VT donc ampli transistor et pré-ampli à lampe. Rien de bien exceptionnel.

Niveau pédale j'ai une VOX bulldog distorsion donc une petite disto style crunch + une plus grosse disto que j'ai tendance à pousser pas mal. J'ai également à la suite de cette pédale une Big Muff pou basse qui me donne l'occasion d'avoir un gros son quand besoin est.

Je joue du hard-core et je sais bien que cet ampli VOX n'est pas l'idéal mais je me demandais si la disto Bulldog + la Big Muff pouvait avoir un effet néfaste sur les HP?

Je vous demande ça car j'ai l'impression qu'une fois la Big Muff activé, l'ampli a du mal. J'aime les sons dégueulasses et les larsens mais à force ce pourrait il que mon ampli me claque dans les pattes?

Je vous remercie.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le taux de saturation ne flinguera pas ton ampli.
Par contre, une disto et une fuzz en série, ça donne forcément une immonde bouillie.
Par ailleurs, si tu attaques ton préamp (numérique, sur ce Vox) avec un signal trop important, tu le satures et là, ça donne quelque chose de vraiment dégueu-pas-beau.
En fait, trop de saturation ne flingue pas un ampli, mais c'est clairement très préjudiciable au son qui en sort.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, à part un son de m., tu ne risques rien. La disto diminue la dynamique, doc plus il y a de disto, plus le son est dur à gérer. En groupe notamment, il faut baisser le gain pour se faire entendre.

Hé oui...
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin j'aime bien les sons dégueux que je n'utilise pas tout le temps car effectivement c'est moche et tout au long d'un morceau c'est inaudible est pas intéressant.

Je l'utilise sur des grosses parties en drop D ou j'ai besoin d'un son qui envoi un peu comme le métal on va dire.
Mais là ou je m’inquiète c'est que, sans toucher les potards de la Big Muff, j'ai parfois le son que je recherche et parfois ça sonne moins bien comme si l'ampli avait du mal.

Je ne saurai pas dire pourquoi, en même temps l'ampli est assez vieux.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
VOX AD100VT donc ampli transistor et pré-ampli à lampe


par contre,
je me permets une petite rectif,
le préampli de cet appareil n'est pas à lampes,
mais tout ce qu'il y a de plus numérique.

la lampe est là pour réchauffer un peu le son.

Il parait d'ailleurs qu'elle est même dans l'étage d'ampli.

j'avais un AD30VT. très bon ampli à modélisations d'ailleurs.
mais à modelisation, ...pas à lampes

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui sans doute, je savais qu'il y avait une histoire de lampe mais ça reste du numérique, c'est un ampli assez bas de gamme bien que suffisant pour l'instant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, elle est en puissance.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, disto, les, vox, big, muff, donc, avoir, plus



+