avis sur IBANEZ ARZ300 ou LAG IMPERATOR 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gilbouis

1 message
bonjour,
j'hésite entre une IBANEZ ARZ300 ou LAG imperator 100 autour des 300/350 euros
Ma fille a une Squier Strato Classic Vibe 5O qui a un son sympa et je voudrais l'accompagner avec une LP plus typée hard.
On n'a ni l'un ni l'autre un super niveau.
Au niveau du manche lequel des 2 parait le plus accessible? (actuellement j'ai une vieille copie strato bas de gamme)



iba ou lag c'est des manches fins, agréables (pour moi) !
chauvinisme oblige je préfère lag ! mais une 100 je sais pas ! autant se trouver une 500 d'occase, voir une 200 !

lova that 1 membre aime ça

Oui, d'occasion, tu auras de meilleurs choix.
Les lag sont de très bonnes guitares (attention cependant au verni qui prend vite les coups de plectres... )
Je te conseille une 500 (j'ai une roxane de cette série) avec deux excellents seymour ducan splitables, c'est très très bon.
Et une les Paul standard epiphone ? C'est très très bon ! Essayes en une si tu peux, et d'occasion ça rentre dans tes prix.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Si tu veux une Lp pour 350 € d'occasion , il faut regarder du coté de ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/619291081.htm?ca=16_s

Pour le prix c'est imbattable ( je ne la possède pas mais je l'ai essayer et sur le forum on ne t'en diras que du bien )

lova that 1 membre aime ça

Les "tribute" sont des modèles équipés de micros frappés Gibson et pas les plus mauvais (57 et 57+).
Ils sont bien meilleurs que les micros installés sur les premiers prix des les Paul Gibson. Chez Gibson, il me semble qu'il faut au moins débourser 1500 € pour avoir ces micros...
La lutherie est super pour le prix, les finitions très bonnes.

Alors, je vote pour une épi tribute... Mais si tu trouves une standard (descends pas en dessous en gamme chez epiphone pour avoir de bons micros et un bon manche) et qu'elle est à un prix qui te conviens, fonce.
Et surtout si elle est des années 90 (les micros envoie des sons encore plus lourds)

Perso, j'ai acheté une les Paul epiphone, gamme standard, à ma femme, d'occasion. Un modèle de 2007. Et une de 1996 pour mon neveu de 18 ans cette année. Ce sont de super guitares.
Les lag sont aussi très bonnes mais attention dans les petits prix aux finitions...


Après sur les achats de guitares en occasion, vérifie que le manche est ok, les frettes, que les micros ne grésillent pas,... Il faut bien essayer avant d'acheter.

Sur ta région, il y a des choses sympas :
- http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/600385433.htm
- et une autre assez intéressante sur le papier http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/607609264.htm?ca=13_s

La deuxième est des années 90 avec l'étui d'origine. Le son de ses micros peut être encore plus lourd. Mais les deux devraient t'apporter un son proche de celui que tu cherches.

Pour un budget en dessous de celui que tu as fixé, tu peux avoir quelque chose de très bon, je ne dis pas meilleur mais dont les avis sont plus positifs.
Mais si tu tournes vers de telles occasions, ne te sens pas pressé par le temps. Ce genre d'annonce ne sont pas rares. Ça te donne le temps d'essayer, de comparer tranquillement.

Mais évite les les Paul 100 de chez epiphone : les différents modèles de cette gamme que j'ai essayé avaient assez mal vieilli et les pièces comme le chevalet montraient assez vite d'importants problèmes rendant impossible de bons réglages.
Sur les guitares plus anciennes, comme celle des années 90 dont tu as le liens plus haut, il faut t'assurer qu'elles ont été correctement entretenues et pas seulement astiquées pour la vente. Il faut que les pièces soient en bon état, les visses non usée (attention à la visse de réglage du manche par exemple).
Une "standard" récente est un choix qui allie qualité de son, de pièces, et raison.

Et je viens de penser : question manche tu peux regarder du côté des melody maker chez Gibson.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le modèle 2014 mais le modèle melody maker special qui est équipé de deux micros P90 a un manche plus épais que le standard des les Paul et est une guitare surprenante.
Alors c'est peut être plus difficile à trouver mais intéressant si tu as du mal avec les manches trop fins.

Mais est ce que les sonorités p90 te plairont ? C'est très rock mais très différents des doubles bobinages.

Et puis, un manche fin, ça s'apprivoise petit à petit : je suis passé directement d'une classique à une gretsch, j'ai joué doucement au début et puis je m'y suis fait rapidement... Donc pas de panique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, plus, strato, niveau, des, imperator, lag, entre



+