Micros pour SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !
Jaimerais savoir si il existait dans le commerce ou sur internet des "kits" de micros a l image des kits kirk hammet de chez fender, pour une SG. Et plus particulierement la SG 400 de Epiphone (un changement de mucros lui ferait du bien, mais jai peur de tout ce qui est soudure...).
Cela me reviendrait il a moins cher de prendre une plaque et de la poser moi meme ou bien d acheter 2 micros puis de les faire mettre par un luthier ?
Je nai pas de micros de predilection, mais du moment que cest mieux que les Epi dorigine je prends !

Merci davance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une plaque montée pour SG, ça n'existe pas.
Et d'ailleurs, une plaque de Gibson SG Standard ne serait pas compatible avec une Epiphone G400 (le sélecteur n'est pas positionné au même endroit, et il ne passe pas).

Donc, la question ne se pose pas : il faut acheter des micros et les poser, ou les faire poser.

Après, pour poser un micro, c'est juste quelques vis et deux soudures :
- Tu dévisses le cadre du micro (4 vis), et tu démontes le micro du cadre (2 vis)
- Tu enlèves la plaque arrière (4 vis) et tu dessoudes le micro (2 soudures)
- Tu ressoudes le nouveau micro à la place (toujours 2 soudures pour un micro à 2 conducteurs ; 3 soudures pour un micro 4 conducteurs)
- Tu remontes le micro sur son cadre (2 vis)
- Tu remontes le cadre sur la guitare (4 vis)

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai chronométré : une dizaine de minutes réaccordage compris.
Quand tu n'as pas l'habitude tu peux compter le double, voire au pire le triple, mais ça reste très faisable du moment que tu sais faire une soudure à l'étain.
Vraiment rien de compliqué.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Et si je le fais faire a mon magasin de musique ils me le factureront combien d apres toi ?

avec un fer cheap ça le fait !
un truc du bricomachin, faut faire gaffe a ne pas chauffer comme un malade !
t'attends 2 ou 3 minutes, la soudure fond sur le fer, donc c'est bon ! tu présente le fil sur la cosse, tu chauffe quelques secondes avec apport de soudure en touchant les deux corps a souder simultanément avec la pointe , ça prend, tu ne bouge pas, statue de marbre, 20 secondes après ça tient ! tu tire dessus, si ça se barre c'est que c'est raté, si ça tient mécaniquement c'est que t'as bien soudé !
aprés, le truc c'est de repérer ou étaient soudés les fils d'origine, et d'y remettre les nouveaux en respectant le code couleur ! facile, et on peut t'aider si tu foire avec quelques photos du taf !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


poloblairo
poloblairo a écrit :
Et si je le fais faire a mon magasin de musique ils me le factureront combien d apres toi ?

En principe, 30 à 35€ par micro. Mais il faut voir avec la boutique.

Sinon, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu as deux soudures à faire puis défaire par micro. Le Professeur Titi a tout dit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Quand j'ai changé les micros de ma SG-400 ça m'a prit 2 ou 3 heures, car j'ai du chercher les schémas des cablages pour les soudures et j'ai tout fait 2fois car la premier coup j'avais pas bien soudé les fils sur le switch.
Aussi j'avais 14ans donc pas au sommet de mon art en électronique icon_cheesygrin

Mais fait le, c'est 50euros d'économiser et de l'expérience pour les prochaines fois.

une erreur n'est jamais sans retour, on revoit pourquoi ça ne marche pas, faut pas avoir peur !
impossible de cramer quoi que se soit, faut pas chauffer trop, c'est tout !
il faut s'entrainer a souder hors guitare si on a pas l'habitude

Il ne faut pas avoir peur... C'est clair !
Entraîne toi a souder des fils de fer, et tu verras c'est pas très compliquer : un fer pas trop chaud et un étain bien argenté t'indiquera que c'est réussi. Si l'étain n'est pas argent et que le micro grésille, recommence c'est tout...

Et si j'étais toi, j'en profiterai pour mettre deux push-pull pour spliter tes micros...
T'as choisi tes micros déjà ?

Salut !
La soudure ça m'a fait économiser plus de 100€ en fabriquant une fuzz face silicon plutôt que d'en acheter une (40 contre 153 !) Le fait est qu'elle ne fonctionne pas correctement si le volume est en dessous de 8 ... mais le nombre de soudure était beaucoup plus important que sur une guitare = beaucoup plus d'éléments susceptibles de ne pas être soudés correctement (je suis déjà heureux d'avoir pu en tirer LE son du silicium !)
Et moi qui n'avait jamais touché au fer à souder, je m'en suis pas trop mal tiré, et c'est vrai que si on peut gratter plusieurs dizaines d'euros en le faisant sois-même je suis partisan.
Tu verras, c'est pas très compliqué wink

lova that 1 membre aime ça

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Nimporte quels micros sont splittables ? Ca ce serait genial :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
poloblairo
poloblairo a écrit :
Nimporte quels micros sont splittables ? Ca ce serait genial :)

Non, uniquement ceux qui ont 4 conducteurs:

Exemple, pour le même micro (SH1 59) dans les 2 versions:
Non splittable http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm

Splittable: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n4cbk.htm

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
poloblairo
poloblairo a écrit :
Nimporte quels micros sont splittables ? Ca ce serait genial :)


Ça je sais pas... Mais de mémoire ma roxane 500 a des Seymour Ducan SH1 et SH4 et c'est deux la fonctionnent parfaitement ensemble...
Je te conseille de voir en magasin pour essayer ce couple sur une gratte, déjà...

En fait je crois que non, il faut des micros avec 4 conducteurs (ceux non-spitables n'en ont que 2).
Mais c'est assez facile à trouver, étant donné qu'aujourd'hui nombreux sont ceux qui veulent rentabiliser leur Epiphone en changeant les micros, et comme leurs LesPaul ont souvent des potards push/pull ...

Et je précise : blues, rock, tout passe bien avec...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tout passe ... Ouais fait pas pousser non plus (à la limite blues mais entre Red Hot Chili Peppers et ACDC par exemple il y a quand même une différence icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, bien, epiphone, les, kits, des, Epiphone, commerce, peur



+