Choix d'Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredo64

6 messages
Bonsoir,
Je viens ver vous car je suis en pleine hésitation entre 2 amplis qui sont le Laney cube 10 ou le Yamaha THR 10. Je sais, ce sont 2 amplis totalement différent. Ma préférence irai vers le Laney mais je ne sais s'il est vraiement exploitable à bas volume.
Je joues uniquement chez moi, du blues, rock et un peu de hard. J'ai une lag ICB15 comme guitare. Je ne joues pas en groupe.
Je possède déjà un DA5. Donc je cherche quelque chose de mieux. Comme pédale j'ai une BOSS me70 où je ne me sers que des effets sans les modélisations.
Mon budget est environ 300€ max.
Merci.



le cub 12 possède une boucle pour lui coller les effets alors que pas le cub 10 ! un eq plus complet, et une entrée 1w pour jouer tranquille !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, entre un THR et un Cub10, il y a un monde !
Mais comme Titi, je comparerais plutôt avec le Cub 12, plus complet que le 10, et qui coûte le même prix que le THR10.

Donc, le THR10, c'est un ampli de salon ultra polyvalent qui permet de jouer avec des sons très travaillés, comme post-produits. Comme en écoutant un disque sur un poste, quoi, en gros... On peut aimer ou détester (c'est mon cas) mais c'est très bien fichu.
Un must dans la catégorie "ampli de travail en appart".

Le Laney Cub 12, c'est un bon ampli de guitare basique, qui sonne comme un ampli de guitare. Il y a moyen de jouer à bas volume, d'autant qu'il a une entrée 1 watts. Il offre des sonorités de base, une dynamique et une réactivité au jeu dont le Yamaha ne peut même pas rêver, mais on fait l'impasse sur tous les gadgets et toutes les fonctionnalités avancées.
Ce n'est pas du tout le même monde.

Et un lampe 5w... Ça c'est génial...
Même un champion 600, c'est vraiment rigolo comme amp, très beau avec un bon overdrive...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est qu'avec un 5 watts sans master, comme le champion, pour avoir de l'overdrive, il faut jouer déjà assez fort.
Alors qu'avec un 15 watts comme le Cub 12, on peut avoir de l'overdrive à un volume sonore beaucoup plus réduit.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et un lampe 5w... Ça c'est génial...


Ca dépend lequel et ce qu'on cherche à en faire. Sans pédale, sauf modèle ave avec master, c'est effectivement inexploitable à la maison : puissance batarde : trop faible en groupe, trop fort à la maison...

Hé oui...
Puissance bâtarde... Je n'echangerai pas le mien.
Enfin bon...

Tout ce que je dis c'est qu'un 5w type fender et une bd2 te donneront un bien meilleur son... Avec la pédale, pas besoin de mettre à fond et comme tu ne joues pas en groupe... Ben, pas de problème finalement... Et puis 15w en transistor, ben c'est pareil, soit tu le pousses pas à fond soit il couvre pas le batteur...

De toute façon une pédale ou un footswitch pour passer d'un son clair à un son saturé sans avoir à appuyer sur un bouton sur la face de l'ampli... Euh... C'est pas le même mouvement ?

Je joue sur un g5222, lié à une bd2 et une frv1... Et je conseille vivement cette association pour le blues à l'ac/dc de salon, c'est parfait !


Et tu voulais blues et rock et pas dans un groupe... Donc ça me semble adapté...
Non mais sans blague... ?!

Et 36 effets, ça finit par être de l'artifice, du gadget... icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et puis 15w en transistor

Ne mélangeons pas les choux et les carottes : un ampli à transistors n'a pas besoin d'être poussé, ça n'a rien à voir. Le but d'un petit ampli à lampes est de pousser l'ampli de puissance et 5w, c'est trop.


 Citation :
De toute façon une pédale ou un footswitch pour passer d'un son clair à un son saturé sans avoir à appuyer sur un bouton sur la face de l'ampli... Euh... C'est pas le même mouvement ?


Idem. Le son d'un ampli à lampes qui sature et celui d'une pédale, c'est pas la même chose. C'est un peu comme le champagne et le champony.

Hé oui...
Et bien dans ce cas : un lampe et de beau sons clairs et une bonne pédale et hop de beaux sons saturés... C'est vrai que c'est ultra bête comme idée, tellement bête que je me demande bien à quoi servent toutes ces pédales... icon_cheesygrin

Prends un stagg, t'auras un son très très bon pour un prix dérisoire puisque tu payes pas une marque prestigieuse et finalement pas si loin de leurs performances désastreuses pour leurs prix... Et la je parle sans sarcasmes : j'ai un vieux stagg que je ne vends pas pour ça (et aussi parce que j'ai décidément de la m... dans les oreilles)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
winiwidiwici a écrit :
Et bien dans ce cas : un lampe et de beau sons clairs et une bonne pédale et hop de beaux sons saturés...


Nope, un bon son saturé, c'est pas aussi simple que ça. Et heureusement que nos précurseur l'ont compris, parce qu'on en serait à l'âge de pierre de l'électrique....



winiwidiwici a écrit :
C'est vrai que c'est ultra bête comme idée,

Oui....


winiwidiwici a écrit :
tellement bête que je me demande bien à quoi servent toutes ces pédales... icon_cheesygrin

Faux ! une pédale ne sert pas à te donner UN son (sauf modélisation particulière), elle te sert à modifier un son. Une TS9 sur un HT5 ne donnera pas la même chose que sur un 6505+ (je vois mal l'intérêt sur un 6505 mais l'exemple est là ^^ ).


winiwidiwici a écrit :
Prends un stagg, t'auras un son très très bon pour un prix dérisoire puisque tu payes pas une marque prestigieuse et finalement pas si loin de leurs performances désastreuses pour leurs prix... Et la je parle sans sarcasmes : j'ai un vieux stagg que je ne vends pas pour ça (et aussi parce que j'ai décidément de la m... dans les oreilles)


Je sais pas de quel stagg tu parles. D'ailleurs, je ne l'ai probablement jamais essayé, donc je ne juge pas. Mais j'ai de sérieux doute d'après mon expérience personnel, ce genre de matériel n'est jamais exceptionnel, même pour le prix. Aussi bien sur les guitares, que les amplis.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
winiwidiwici a écrit :

Prends un stagg, t'auras un son très très bon pour un prix dérisoire puisque tu payes pas une marque prestigieuse

Je ne dis pas que ce genre d'ampli ne peut pas dépanner quand on n'a pas le choix. D'ailleurs, quand on débute, on ne perçoit pas encore forcément toute la différence avec du meilleur matériel.
Mais là, Fredo a un budget correct et vise un ampli qui sonne bien, un ampli pour se faire plaisir. Alors il est un peu cruel de l'orienter vers quelque chose de moins bon que ce qu'il a déjà...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, un Stagg et une Jim Harley, ça sonne comme une R9 dans un Soldano. Le prix en moins ! bump

Hé oui...
M'kay...
Alors, j'avoue ne pas avoir essayé un de ces lampes prestigieux ou l'une de ces guitares incroyables et mythiques et j'avoue ne pas comprendre leur intérêt, ni pourquoi on se réfugie tout le temps derrière d'ailleurs...
L'épreuve du blind test surprend lorsque l'on met une guitare à bas prix dans des mains virtuoses.
Une parenthèse sur les violons : a l'aveugle les violonistes professionnels ont préférés des violons modernes à d'antiques stradivarius, étonnant mais vrai...
Prenez Gibbons et sa melody maker, au fond a t il besoin de plus ? Prenez votre humble serviteur et mettez lui n'importe quelle planche de bois vénérée parce que des années 50, parce que identique à celle jouée par bidule, je sais déjà que ça ne sera pas fameux...

Les ampli à transistor sont très bien mais au delà d'un premier ampli, j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter un modèle à 300 € ni comment on change de matériel par des arguments techniques et encore moins le souhait de multiplier son matériel.

Maintenant, branchez une bd2 de 2012 à champion 600 de 2013 et dites moi ce que vous pensez du son que cela produit en jouant avec deux p90 de 2011...

Voilà, c'était donc une idée,... J'en ai une autre : les logiciel comme amplitube sont très bons aussi ! Et la on peut encore plus se faire plaisir, on peut tout jouer avec, essayer plein de trucs... Et pour bien moins cher !!!

fredo64

6 messages
Je vous remercie pour ces réponses. Par contre je vais recadrer un peu le sujet. j'ai vu, écouter (sur youtube ; c'est sur ce n'est peut etre pas trop objectif), lu des avis, bref je pense avoir fait le tour et je mon choix se tourne sur 2 amplis le laney et le yamaha qui je trouve que les 2 sonnent tres bien (pour mon oreille). Je préfererai le Laney mais je voulais savoir s'il était exploitable à "bas" volume. Apres j'ai pensais au cub12, pour sa boucle d'effet et le réglage du son mais est ce vraiement utile pour une utilisation "home".C'est pour cela que je pense que le cube 10 me suffirait d'autant plus qu'il y a un master volume galement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, joues, comme, amplis, sais, uniquement, volume, bas



+