hesitation : cab+ power amp VS gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bonjour a tous !

Bon alors voila : j'ai une AMT P1 mais qui ne sers pas a grand chose vu que mon ampli n'a pas de boucle d'effet et que je n'ai pas de power amp, or je devais m'acheter une nouvele gratte 7 cordes; donc je vous demande votre avis sur ce qui vous parait le plus pertinent pour le moment en sachant que si je changeais de guitare c'etait pour jouer du djent, chose que j'ai un petit peu de mal a faire avec une 6 cordes en Mi standard...
Mon budget serait de 400 euros pour le power amp + cab, et de 700 euros pour la guitar en revendant ma lag.
Voici mon matos actuel :

Zoom G3
AMT P1
Marshall mg15
lag ARKANE 500 fr


merci icon_redface



garde ta lag, déconne pas wink
prend un jet city, par rapport a ton MG il n'y a pas photo, et l'amt s'exprimera même en façade !!!
enfin, ça n'est que mon humble avis !
la lag si tu ne l'a jouée que sur le MG tu ne te rend pas compte de son potentiel, change l'ampli et tu verra

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip je confirme, vire ton MG!
Cela dit, pour du Djent, c'est carrément 8 cordes qu'il te faut. icon_cheesygrin
Ou au pire tu peux te bricoler un truc comme ça : http://www.radiometal.com/article/le-djent-plus-monocorde-ya-pas,133079 o/

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
sinon j'avais pensé a un laney ironheart, mon prof de guitare ayant craqué après que je lui ai fait decouvrir icon_cheesygrin

après je veux pas du 15 watts parceque y a pas de reglages de mediums, mais le 60 watts est trop puissant ...

EDIT : je viens de repenser qu'il y un atténuateur, apres faut voir... (700 euros ouch)


Je crois que je vais m'abstenir sgt icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mmh tu parles d'un 15W en particulier? Parce que mon Blackstar HT5 a un réglage d'equa complet et c'est que 5W. icon_cheesygrin

http://www.thomann.de/fr/laney_l20h_lionheart.htm
faudrait écouter, c'est différent du jet et plus cher !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ironheart titi icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/laney_irt30_112_ironheart.htm?gclid=COmkqIedrrwCFTCWtAo...

et il y a bien un modèle 30 watts en fait !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Tu n'aimes pas le son de ton g3 au casque ? (Avec un bon casque hein...)
car si tu le branche sur un ampli normal tu auras le meme son...en general les g3 v2 sont tres polyvalents pour le son et les simus d'amplis plutôt reussies. Perso il a détrôné mon vt20+.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

La priorité dans ton cas est de changer l'ampli, surtout pour jouer accordé très bas.
Des suggestions ont été faites, je ne reviens pas dessus.

Je me dis aussi que tu aurais intérêt à bloquer le Floyd sur L'Arkane, ce qui te permettrait de changer d'accordage en mi pour du ré par exemple. Ça ne remplace pas une 7 cordes mais ça dépanne bien.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
 Citation :
ironheart titi icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/laney_irt30_112_ironheart.htm?gclid=COmkqIedrrwCFTCWtAo...

et il y a bien un modèle 30 watts en fait !

mille scusi, j'avais mal lu !
en fait c'est comme ma JET, un push/pull de 6L6 (en un peu moins puissant)! je me demande ce que vaut le hp HH ?
je préfère les têtes, on peut choisir le cab ! bien la reverb digitale intégrée par contre ! moins bien, pas de potar présence ! j'aimerais bien essayer ce truc quand même ! c'est pas tony iommi qui joue sur un truc du genre en plus gros ?

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
il joue sur un laney gh ou quelque chose dans le genre il me semble, mais c'est moins bourrin wink

merci a tous, je pense donc plutot changer d'ampli maintenant (et acheter un casque !), mais prendre un combo parceque j'ai pas de cab et que ça reviens plus cher de prendre les deux séparéments, a moins que je degotte un cab par quelques connaissances icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : power, amp, chose, gratte, cab, lag, cordes, amt, euros



+