Ampli blues > Hard Rock, le Choix est dur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je rejoins titi sur l'ampli Jet City qui semble plus correspondre à tes attentes, vu le type de sons que tu recherches, en dehors du tsa15 qui se rapproche beaucoup de ce que tu recherches, honnêtement je ne vois pas.
Nb: le tsa15 possède un réducteur de puissance permettant de le passer en 7w et il est très efficace.
De plus, ses sons clairs sont à tomber, très bluesy, avec ce petit côté 80' que tu recherches. Par contre pour le faire cruncher il n'y a pas 30 solutions; soir tu le pousse, soit tu te sers du canal ts intégré. Mieux vaut essayer de toute façon! icon_cheesygrin



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Jet City pour le son Hard 80 et Blues c'est très bon, en revanche si il joue beaucoup en clean je ne sais pas si c'est ce qui sera le mieux. ça crunch tout de même rapidement.

"Because un overdrive en booster, sur certains amplis à lampes modernes, ça donne un magma sonore immonde. "
Oui plutôt d'accord, après j'ai jamais vraiment senti le besoin de booster le son pour un solo, je ne me suis jamais dit que mon son n'était pas suffisamment dynamique. Donc je ne peux pas trop statuer là dessus.


"Et ça ne dénature rien de chez rien, et ça empêche encore moins de profiter des lampes de l’ampli "
ça je crois sur parole, même si je trouve qu'avec ma big muff ou nano metal muff la particularité du son des lampes se fait moins ressentir, en même temps avec du matos de meilleur qualité ça serait surement une autre histoire.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
syle
syle a écrit :

Hey, une revenante !
Ca fait plaisir de te revoir dans le coin !

Alors ça ça me touche ! Ce que j'aime ici, c'est qu'à chaque fois que je repointe le bout de mon nez, vous êtes toujours aussi sympa et accueillants. Promis cette fois ci c'est la bonne, j'arrête de vous abandonner.
(je suis en train de m'enfiler toutes tes impros, t'es vraiment bon...)
Et merci pour toutes les infos, je fais une orgie de conseils, miam !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben il serait inconvenant de dire que tu faisais partie des piliers de comptoir, mais bon, tu es quand même une vénérable ancienne du forum. Tu pouvais pas tomber dans l'oubli. icon_cheesygrin
Tout le monde disparaît plus ou moins à un moment donné ; ça m'est arrivé aussi quelques fois.
Et ça fait plaisir à chaque fois de revenir. On retrouve des anciens, plus ou moins actifs selon les périodes, et plein de petits nouveaux bien sympas ! icon_cheesygrin

Merci pour les impros, ça fait plaisir.
Il y a un concours amical tous les mois, ici : http://www.partoch.com/membres/
En ce moment, ça ne tourne pas vraiment autour de mon registre de prédilection, donc je m'y fais rare...
Mais... I'll be back ! icon_cheesygrin


london calling
london calling a écrit :

ça je crois sur parole, même si je trouve qu'avec ma big muff ou nano metal muff la particularité du son des lampes se fait moins ressentir, en même temps avec du matos de meilleur qualité ça serait surement une autre histoire.

En même temps, quand on tape dans la fuzz, c'est un son délibérément transistorisé, donc ça reste quand même très loin d'un overdrive type Tubescreamer.

lova that 1 membre aime ça

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Arrête de me flatter j'ai les chevilles qui enflent à vue d’œil icon_cheesygrin
Effectivement, le thème musique d’ascenseur c'est pas trop ta tasse de thé je comprends (comment ça je commence mal ?).
Le pilier de comptoir, tu m'étonnes que ça fasse mauvais genre ! Surtout que j'avais 15 ans quand je me suis inscrite si je me souviens bien... ça me détruit le cœur d'écrire ça hahaha. Enfin je me suis bien rattrapée depuis, j'avoue.

Bon et puis, pour éviter le gros HS, je me renseigne un peu... j'ai des voisins un peu sensibles des oreilles et mon vox DA5 commence à grésiller salement (et entre nous, il a vraiment un son pas top moumoute). Et comme à chaque fois que je retouche ma guitare (cette fois ci je la lâche plus ! pour de vrai !), j'ai des envie de consommatrice bourgeoise. Alors je lorgne un peu à droite à gauche...
Bon, une petite boite à lampes pour faire du petrucci (enfin, essayer à tempo /4) ça va faire un peu short mais faut savoir faire des concessions, tant pis, je me mettrai au blues de vieux icon_cheesygrin
D'ailleurs, ça donne quoi une TS sur un pitit combo à lampes ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors tout dépend du petit combo à lampe en question.

Dans les petits bidules ouintèdje, je reste bloqué sur le Vox AC4 Blue qui a toutes les qualités pour un ampli de ce genre : exploitable à volume modéré, simple, et qui sonne pour de bon !
Avec une TS dans le pif, tu lui apportes un boost dont il est friand, avec un grain resserré et des médiums qui fusent, mais ce sera plutôt dans un registre hard rock. Il ne faut pas compter en sortir du gros son moderne (donc, pour Petrucci, c'est mal barré). Le gros son moderne, tu peux par contre l'accrocher en lui adjoignant une pédale de disto adéquate, sur une base de son clean. http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm

Dans un genre un peu similaire avec plus de gain, il y a le Bad Cat Cougar 5.

Sur des petits amplis plus ou moins à lampes de conception plus moderne genre Blackstar HT, la TS fera très bien le boulot sur le canal clean, pour cruncher délicieusement, mais ce sera plus discutable sur le canal saturé (déjà bien pourvu en gain).
D'ailleurs, pour jouer du Petrucci à bas volume, ça fait pas mal le boulot, un Blackstar HT http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

Après, vu tes goûts, tu aimerais sûrement les Hughes & Kettner Tubemeister...
C'est mieux, mais c'est plus cher. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm
Par contre, un Tubemeister 18 a l'avantage de faire le boulot du DA5 ET celui du LC30...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
On t'a déjà dit que tu étais la voix du mal ?
Bon, je vais retourner me chercher un stage moi, parce que 300e c'est le prix que j'ai payé pour le LC30 icon_cheesygrin
J'ai toujours trouvé les H&K canons, je m'y mettrai peut être un jour...
Merci beaucoup pour les infos, je garde tout ça noté dans un coin et je reviens vous prendre le chou avec ça dans 3 mois !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
On t'a déjà dit que tu étais la voix du mal ?

Ouaip... violent2

lova that 1 membre aime ça

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Des avis sur le vox lil night train ?? 2 watt en head, ca sonnera assez fort ? Pas pour un groupe mais en comparaison avec le Roland Cube 20 en terme de volume . Parce que les avis sur lui sont tres positifs et il est pas tres cher. Seul probleme, il faut un cab avec et je sais pas quoi prendre. Ya bien un bundle Thomann mais je pense que on peut economiser en prenant un cab doccase !

c'est bien 2w pour la maison ! le cab du bundle c'est moins sur (ça doit le faire sans plus) un truc avec un greenback en 12" serait mieux et a un rendement modique qui ne change rien par rapport au VX10, sauf le son ! un palmer neuf en greenback c'est 166E, le vox en grennback coutait dans le même genre,il a augmenté, je sais pas pourquoi ?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Mais par exemple ca sonnera comment en terme de volume par rapport a mon roland ? Parce que jaime bien me faire entendre et le volume du Roland me convenait bien :) et ce bundle alors a 289 euros ce serait une bonne affaire ? Sachant que ya pas mal doccasse ou les gens vendent le pack

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu divises la puissance par 10. Ce n'est pas négligeable non plus.
Ça sonnera sensiblement moins fort que ton Roland, mais poussé, ça va causer quand même.
Après, les Night Train me laissent perplexe... Ce serait un euphémisme de dire que je n'en suis pas fan.
Peut-être parce que j'ai trop les Vox AC en tête...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ah mince mais alors tu pourrais m eclairer sur la theorie qui dit que les watt a lampes rendent plus de dB qu a transo ?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Up et dailleurs selon vous a partir de combien un laney Cub12R en occase est une bonne affaire ? Yen a quelques un a 200 boules.

fredo64

6 messages
C'est un bon prix 200€. Apres faut voir la bete en occase. J'ai préférer prendre le miens neuf car c'est quand meme un peu fragile.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, rock, cher, moi, ampli, plus, etre, trop, blues



+