Ampli blues > Hard Rock, le Choix est dur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !
Jai envie de me debarasser de mon roland cube 20x. Je suis un grand hamateur de blues jusqu au Hard Rock, en fin "le" son hard rock pour moi cest evidemment celui de notre cher Angus. J hesite entre plusieurs amplis, jaimerais que vous maiguillez dans mon choix ! Bien sur libre a vous de morienter vers dautres produits ! Je possede une Sg 400 et jaimerais plus tard me degoter une LP Tribute plus. Le budget nest pas clairement defini, mais ce serait dans lordre du "moins cher possible" wink ! En fait je cherche un ampli qui pourrait me servir chez moi (grande maison donc ca va) et aussi avec une batterie a l avenir, mais pas de scene quoi. Bref, javais repéré :

-Jet City 2112Rc (peu répandu, et moi jaime bien les sons classiques, pas modernes du type blackstar)

-Vox Ac 4 (peut etre trop juste niveau puissance)

-Ibanez Tsa15h (mais alors il faudrait que vous me conseillez un cab pas trop cher sans etre pourrave parce que la jy connais RIEN)

-Laney Cub 10

-Bugera V22 (sur le net il ya des avis qui disent quils tombe souvent en panne... je suis absolument pas bricoleur)


Merci davance pour votre aide,

Cordialement



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je n'ai pas essayé tout ces amplis, mais n'ont-il pas une signature sonore différente ?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Et bien si probablement mais jaimetais savoir lequel est le plus adapté... qui a un grain un peu marshall ou vox

le jet, écoute les samples YT, correspond ! les autres aussi, le AC4 va être court avec une bat !
jet city, c'est un grain un poil moins tendu que du marshall jcm, plus charnu ! mais bon un ampli ça se règle et on trouve son bonheur smile_cool

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Alors moi je vais parler pour le Bugera. A vrai dire je sais pas trop trop s'il est adapté à ce que tu cherche, mais par contre comme tout Bugera, à ce prix, c'est quitte ou double. Soit t'as un truc qui marche du feu de dieu et t'es bien content au prix ou tu l'as payé ou alors t'as.. Du caca.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
A ma place vous prendriez quoi ?
Et vous changeriez l ampli avant dacheter la Tribute + ?

pour bien entendre une guitare il faut un ampli correct, quand ça sonne nase c'est souvent l'ampli qui est en cause !
donc... après tu vois pour la pelle
quand je dis que je n'aime pas les micros epi c'est que je les entend, avec une daube ça gomme tout, donc chacun peut voir se qui lui plait ! mais pas sur un ampli cheap

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso je changerai d'ampli d'abord, t'as une guitare correcte pour le moment et elle sonnera beaucoup mieux sur un bon ampli!

Heureux possesseur d'un tsa15-h je ne peux que te recommander celui-ci!
Couplé à un 1x12 du genre harley benton (ou un 2x12 si tu peux), tu pourras déjà largement t'eclater, car il tient une batterie, pas de souci. Niveau gain ça ira jusque du AC/DC mais pas au delà, par contre avec le boost de l'ampli activé + un volume conséquent, on va déjà plus loin en gain!
Je possède d'autres amplis (orange jim root, tubemeister 18, Marshall class5) et c'est sur celui-ci que je joue le plus:
Et pour cause! Sons clairs magnifiques, dans la veine d'un Fender blues junior, tube screamer intégrée (qui sonne très ts808 au passage), prends bien les pédales et boucle d'effets! Que demande le peuple?! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai complété le titre du sujet,
Un sujet doit être un peu plus précis.

lova that 1 membre aime ça

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai une tribute plus, et malgré les nombreuses critiques faites souvent dans ce sens, j'entends très nettement la différence quelque soit l'ampli utilisé.
J'ai aussi eu l'occasion de tester plusieurs Les Paul différentes, avec des micros différents, aussi une strat mexicaine, la différence est vraiment là. Je suis allé en magasin aussi pour tester d'autres Les Paul, lors de l'achat de la tribute plus, et j'ai eu l'occasion de jouer sur un bon gros Vox à lampes; ben là aussi les guitares sonnent différemment.
Je ne comprends pas pouquoi on dit toujours que les amplis à modélisation gomment les différences entre les guitares. Je joue beaucoup avec le volume aussi de ma guitare.

Par contre je suis bien d'accord, une guitare sonne différemment selon l'ampli utilisé, et à ce niveau là, je ne suis pas certain que le cube 20x soit un super ampli. Je ne l'ai jamais essayé, mais sa réput' n'est pas terrible en général.

A mon avis, n'écoutes personne, prends ta guitare, vas dans un magasin et teste là sur d'autres amplis.
Profites en aussi pour tester d'autres guitares sur les mêmes amplis, et tu verras bien si elles sonnent toutes pareil wink

EDIT :

 Citation :
qui a un grain un peu marshall ou vox


Ben pour moi, ils ne sonnent pas pareil ces amplis.... Justement, c'est le reproche que je fais souvent sur partoch, en gros on conseil toujours des amplis à lampes, peu importe le modèle ou la marque, ce qui compte, c'est qu'il y ait des lampes....

Est-ce qu'un AC4TV sonne comme un SL5 ? Comme un V22 ? Comme un AC15 ? Je n'ai pas essayé tous ces amplis mais sur les différentes vidéos que l'on voit, ils sonnent différemment quand même, donc, pour moi, j'ai tendance à penser qu'avant de conseiller "un truc à lampes" on devrait cibler "un son", puis trouver "un ampli (à lampes si vous voulez vous faire plaiz')" qui correspond.

Les blackstar sont réputés pour avoir un son assez Marshallien, Blackstar ayant été fondé par des anciens de Marshall.
En vox, le petit AC4TV doit te procurer le son vox...

je connais pas le tsa15, donc je dis rien ! why not ! entre un bugera et un jet, c'est pas pareil, le V22 va être plus vintage avec un grain moins serré (plus ouvert) donc mieux en blues (encore que, faut voir), mais le jet va être plus a l'aise sur du hard (les trucs de l'époque soldano, maiden, saxon, scorpion et compagnie) ! mais le jet n'est pas ridicule sur le canal clean qui crunche agréablement, ça va jusque a du acdc rien que sur ce canal ! le 2e canal enterre le V22 en gain, pas besoin de pédale en plus ! mais le bugera avec une pédale est aussi capable de jouer du hard ! faudrait tester les deux smile_cool, même si le V22 a du gain, en le mettant a fond ça bavera fatalement plus que le jet dont le circuit est différent, c'est pour ça qu'il faut une pédale type TS ou autre pour resserrer tout ça dans l'optique hard rock !
édit: 911, c'est pas qu'il n'y a pas de différence avec les modélisations ou autres trucs pas chers, c'est que la différence est tassée, jamais tu ne m'entendra descendre du matos, un MG c'est mieux que rien du tout, (la disto des fender transo est pire, mais bon), j'ai eu un ross moi aussi (comme syle mais surement pas le même, ça, ça craint) !
les vieux amplis comme les vox ac30, fender twin (ou pas twin) marshall ceci cela, sonnent tous différents, mais très différent, la dessus tu entends la moindre différence de micros et de modifications sur une pelle, beaucoup moins sur les trucs récents ! et, syle, est un puriste qui parle avec passion, faut tempérer et adapter ses conseils a soi ! on a pas tous les mêmes gouts, la dynamique de fou certains s'en tapent selon le style !
ne m'en veut pas syle icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah ben voilà, pendant que j'éditais, titi est intervenu et a parlé de sons justement :


 Citation :
entre un bugera et un jet, c'est pas pareil, le V22 va être plus vintage avec un grain moins serré (plus ouvert) donc mieux en blues (encore que, faut voir), mais le jet va être plus a l'aise sur du hard



Il n'en reste que je comprends pas trop l'intérêt des pédales d'overdrive avec des amplis à lampes. Surement trop jeune et pas assez expérimenté, pour moi, un ampli à l'ampes ça se sature naturellement, c'est d'ailleurs son intérêt non ?

pas forcement, tu prends un JCM800, ça sature pas beaucoup, pour du acdc ça le fait carrément, tu veux faire du accept, il en manque un peu ! avec une ts ça arrange les ballons, et ça ne change pas le grain de base de l'ampli !
dans le temps ça n'existait pas les trucs high gain, fallait bien ruser !
mike soldano est un gars qui a modifié des circuits marshall pour en faire un truc adapté a la demande de l'époque !
il y en a eu plein d'autres après, vu que le son évolue, t'écoute un krank, la c'est du lourd, on aime ou pas mais tout change, il en faut pour tout le monde !

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
911rem
911rem a écrit :


Il n'en reste que je comprends pas trop l'intérêt des pédales d'overdrive avec des amplis à lampes. Surement trop jeune et pas assez expérimenté, pour moi, un ampli à l'ampes ça se sature naturellement, c'est d'ailleurs son intérêt non ?


+1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, rock, cher, moi, ampli, plus, etre, trop, blues



+