comment jouez vous à la basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : comment jouez vous à la basse ?


  • avec un doigt ? (3%/1 votes)
  • avec deux doigts ? (classique) (70%/30 votes)
  • avec trois doigts ? (pour jouer plus rapidement ) (14%/6 votes)
  • au médiator ? (pour avoir un son puissant) (14%/6 votes)




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
entre deux et trois! mais sur la contrebasse il faut parfois de la puissance dans les doigts donc....

au médiator parce que je sais pas faire avec les doigts, et ça me fait iech parce qu'aux doigts j'aime le son !
avis de guitariste (trop faignant pour bosser le truc, presque repartir de zéro en fait)

epualb

Star du Forum
776 messages
pour etre plus precis , en gros (notez l'antagonisme de precis et en gros) je joue
80% à deux doigts
5% à trois doigts
10% au Medi a tord


et 5% a zero doigts ! (hé oui, faut savoir jouer d'une main pour tourner une page, boire un coup, faire une blague au batteur, faire des signes à la BAFP du premier rang .... et pis tout ça )
smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'ai mis médiator, car dans mes groupes (surtout punk) j'ai joué surtout au médiator, mais sinon je joue à deux doigts ou trois (quand je slappe).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, bassiste débutant, en dilettante...2 doigts pour les morceaux cool et médiator pour les trucs un peu plus rock.

smiley-guitar

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Dommage qu'on puisse pas choisir plusieurs options parce que même si je joue plus au médiator je fais pas mal de chansons aux doigts (2) et encore quelques unes en slap

epualb

Star du Forum
776 messages
la difference entre le jeu à deux ou trois doigts est la suivante
à deux doigts, tu as beaucoup plus d'homogenéité dans l'attaque l'annulaire etant en general un peu plus faible que l'index et le majeur.
à trois doigts, tu peux faire des traits rapides, et des acrobaties techniques. mais dés que c'est plus calme (relatif, hein!) il faut repasser a deux doigts .

Le medi à tort, c'est surtout une histoire d'attaque et de son .

NB: quand on parle de jeu a 3 doigts, on ne parle pas du slap, qui est vraiment a part.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je doit être le seul à jouer à quatre doigts et au mediator alors.
c'est selon les morceaux je peu jouer à un doigt à deux doigts me servir ou pas de l'annulaire et rajouter le pouce quand le besoin s'en fait sentir et pour certains sons le mediator me va aussi très bien.
c'est selon ce que demande le morceau.
quand au petit doigt il me sert aussi comme appui quand j'integre le pouce.
et je vais bientôt tenter le zero doigts sans mediator à la contrebasse quand j'aurais acheté un archet.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
archet zéro doigts! pour moi aussi! et souvent le pouce en appui sur la touche! quand je joue aux doigts... il y en a des façons!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il me sert de plus en plus à la contrebasse le pouce... en percussion sur la table d'harmonie ou l'eclisse. ça me ponctue bien dans les beats ternaires et ça me fait moins de notes sur les cordes.
me suis chopé un petit coup sympa mlus facile a faire qu'a expliquer a l'écrit...
soupir, tapé conjoint des doigts entre les cordes et pouce sur la table, note. faut pas vouloir non plus faire des doubles croches sur les notes comme ça.
c'est pas du tout le même son que le claqué sur les cordes que je travaille aussi par ailleurs.
je suis très loin de ça quand même (merci a chipie qui me l'avait filé y quelques temps) http://www.youtube.com/watch?v=pyUZh_Cbw6Q il me tue a chaque fois lui
y a aussi le style larry graham avec le pouce en aller retour

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
2 doigts, je verrais peut être au médiator plus tard quand mes doigts ne suivront plus le rythme icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vraiment bon! et le chien se gratte en tempo! un vrai chien de musicien.
bon, mais là on a des virtuoses!
Est-ce que par hasard quelqu'un se souvient du générique des films dans les années 60? un super thème de contrebasse sur des claquements de doigts....j'aimerais bien retrouver ce morceau, facile à jouer et très bien!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
heu je peu te faire la tab du claquement de doigts icon_redface
brkrepeatstart x---x---x---x--- brkrepeatend ad lib icon_cheesygrin

image du forum


lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pour ma part j'ai vraiment un faible pour le jeux aux médiator (j'en est 19 de taille et matière différente, plus ou moins souple...ect pour varié le son selon le morceau, ensuit j'utilise aussi la méthode disons classique en alternant l'index et le majeur (que mon professeur étant disons de l'ancienne école me conseil plus d'utiliser)le jeux à un doigt je sais le faire mais je n'apprécies pas car cela ne correspond pas à ma rythmique, celui a trois doigts la je me trouve pas vraiment à l'aise sauf sur la basse 5 corde (je joue sur une basse 4 et 5 corde )pour descendre plus facilement. ensuit le slapp (je ne fait vraiment que les base ) que je n'utilise que occasionnellement. de mon point de vue le médiator est la meilleur façon de jouer mais bien sur cela n'est que une question de gout




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jouez, comment



+