Disto dans les aigues innoperante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lenny59

7 messages
Bonjour,
Je possède une guitare epiphone lespaul studio, avec un humbucker Dimarzio x2n en chevalet
mais j'ai du mal et dirais même que je n'obtient pas de distorsion dans les aigus, c'est a dire les petites cordes en bas de manche.
j'ai essayer de régler la hauteur du micro, mais je ne trouve rien de bon. sad

Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

S'il y a bien un micro capable de pousser loin un ampli, c'est bien un X2N.

Ce qui me fait poser une question:
Quel est ton ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lenny59

7 messages
Bonjour et merci pour la reponse:
mon ampli est un Bugera V5 avec pedale Korg ax10, mais le plus souvent je joue sur pc via une interface USB et Guitar Rig 5.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ne connaissant ni Guitar Rig 5 ni les distos du Korg ça risque d'être compliqué. Mais je verrais bien un souci de réglages.

Le Bugera V5 est très honnête mais ne se suffit pas à lui-même pour faire du gros son metal, en effet. Par contre pour un gros crunch AC/DC, pas de souci, surtout avec le X2N volume à fond sur la guitare.

Déjà que reproches-tu précisément à la disto? Trop aigüe, trop de basses, trop bouillie ou au contraire trop sèche?

Pour quel style de musique as-tu besoin d'une disto?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lenny59

7 messages
En fait quand je joue une corde,et je parle toujours corde aigus a partir de la frette 12 par ex, le son est comme un clean a fort volume.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce n'est pas forcément aberrant.

Quel résultat espérais-tu obtenir?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il est pas monté un rien trop enfoncé ton micro ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tente d'utiliser un égaliseur en pédale, tu règle en faisant un truc qui monte, les basses pas beaucoup et de plus en plus en allant vers les aigus ! et en plus avec le curseur de volume général a fond ça te fait un boost qui va faire saturer plus fort ton V5 (donc la pédale juste après la gratte) ! ça ne colorera pas le son, ça vas juste le booster mais a la carte !
édit: comme sur la photo en bas (la dano verte) http://www.harmonycentral.com/t5/Effects/FS-Mi-Audio-Cruchbox-v2-Morly-Pro-Serie...
au demeurant une bonne pédale malgré son petit prix !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un peu de relevage d'un coté du micro ça coute deux coups de tournevis et ça peu aussi avoir un resultat impressionant.
c'est pas pour le plaisir de te contredire c'est parce qu'avant d'acheter un truc j'essaie toujours de voir la solution simple et gratos.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
je suis dac avec toi denis, faut tout tenter, ma soluce est économique aussi ! mais régler la pelle est le 1er truc a faire et ça vaut pour tout le monde

lenny59

7 messages
un grand merci à tous je vais tenter d' expérimenter tout ça et je vous tiens au courant une bonne soirée. smile

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
J'ai eu un soucis similaire au tiens avec ma yamaha pacifica.
Je decrivais le probleme comme un bruit de synthé ou clean poussé aussi.
Je n'ai jamais reussi a corriger ce soucis.
Si tu trouves une solution (meme changement de hauteur de micro),n'hesite pas a la mettre .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, aigues, innoperante, bonjour, poss, guitare, lespaul



+