Réglages ampli-Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reptus

2 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà alors je viens d'acquérir une guitare Rocktile ainsi qu'un ampli Rocktile GF-15 qui se compose d'une entrée Jack, du gain, du tone, du volume et aussi pour mettre un casque. ( je débute niveau guitare )

Mon style se tourne vers le Rock/Metal et j'ai un peu de mal à régler ma guitare et mon ampli pour obtenir un son +- rock/Metal. ( par rapport à l'over drive )

Si quelqu'un pourrait me dire comment +- régler l'ampli et les boutons de ma gratte, se serait sympa. J'ai déjà lu qu'il fallait chipoter et trouver le bon son mais si il y en a parmis vous qui peuvent m'indiquer comment régler pour m'en rapprocher le plus possible ( regler le gain, tone de telle ou telle façon...) ça m'aiderait beaucoup.

Merci pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça va être chaud autant te le dire de suite.
un seul réglage de tonalité ça aide pas vraiment.
pour avoir de la saturation le principe est simple bourrer le mou du preampli qu'il envoie fort dans l'etage de puissance.
ça c'est le rôle du gain; tu le monte plus que le volume tu as de la satu en gros le volume c'est la puissance de la partie ampli et le gain celle du preampli.
plus de volume que de gain son propre à leger crunch: plus de gain que de volume son plus ou moins saturé selon l'ecart.
ceci peut être tempéré par le volume guitare si tu le baisse ton preampli sera moins aux taquets et ton son plus propre ...le contraire de ce que tu cherche quoi.
une fois que tu as cette base tu comprendra que tout a fond c'est pas la plus grosse satu, si tu veux un max tu met peu de volume et le gain aux taquets.
après les réglages de tonalité vu ce que t'as c'est au tests que tu les trouvera en essayant les différentes positions de micro de la gratte et leur tonalité.
après il existe des pedales de distorsion et autre qui peuvent te colorer le son et te permettre d'approcher un peu plus de ce que tu cherche mais ... ça va être délicat d'approcher du son des mecs qui ont des amplis de course des rack de pédale à plus en finir et une equipe d'ingénieurs du son qui retravaille tout le son depuis la sono.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
salut camarade !
aie aie, ça va pas être possible avec ça !
sur la gratte tu mets tout a fond a droite (clockwise), tu mets le micro bridge (celui le plus loin du manche, donc sur le sélecteur c'est pareil )
après sur l'ampli je sais pas te dire, t'aura pas de gros son métal quels que soit les réglages ! mets tout au milieu et tâte tu trouvera bien un truc qui va pas trop mal ! le gain (drive ou OD) a fond en général c'est nase sur ce genre d'ampli !
forcer sur les grave aussi (because haut parleur indigent et trop petit) ! donc teste tout, tu tournes les boutons un par un pour voir ! mais il n'y aura pas de miracle !
edit: j'oubliais, ce genre de gratte pas chère est tout a fait jouable, mais, faut tout régler comme il faut sinon c'est la fête a london, injouable et fausse (pas chères donc pas réglées en usine, juste assemblées)

reptus

2 messages
Okay, merci pour vos conseils, j'ai trouvé un son assez agréable ! :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Est-ce ce pack que tu as acheté? http://www.amazon.fr/Rocktile-Bangers-guitare-%C3%A9lectrique-pi%C3%A8ces/dp/B00...

Si oui, pour jouer du Metal un peu agressif, ça va coincer. Les micros simples d'origine ne permettent pas les saturations un peu violentes.

En restant dans un domaine rock 60s, par contre, ça peut aller.
Tone à mi chemin, gain modéré (surtout pas à fond), volume à ta convenance (mais pas trop fort).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, gler, metal, rock, comment, rocktile, tone, gain



+