Réglages ampli-Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reptus

2 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà alors je viens d'acquérir une guitare Rocktile ainsi qu'un ampli Rocktile GF-15 qui se compose d'une entrée Jack, du gain, du tone, du volume et aussi pour mettre un casque. ( je débute niveau guitare )

Mon style se tourne vers le Rock/Metal et j'ai un peu de mal à régler ma guitare et mon ampli pour obtenir un son +- rock/Metal. ( par rapport à l'over drive )

Si quelqu'un pourrait me dire comment +- régler l'ampli et les boutons de ma gratte, se serait sympa. J'ai déjà lu qu'il fallait chipoter et trouver le bon son mais si il y en a parmis vous qui peuvent m'indiquer comment régler pour m'en rapprocher le plus possible ( regler le gain, tone de telle ou telle façon...) ça m'aiderait beaucoup.

Merci pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça va être chaud autant te le dire de suite.
un seul réglage de tonalité ça aide pas vraiment.
pour avoir de la saturation le principe est simple bourrer le mou du preampli qu'il envoie fort dans l'etage de puissance.
ça c'est le rôle du gain; tu le monte plus que le volume tu as de la satu en gros le volume c'est la puissance de la partie ampli et le gain celle du preampli.
plus de volume que de gain son propre à leger crunch: plus de gain que de volume son plus ou moins saturé selon l'ecart.
ceci peut être tempéré par le volume guitare si tu le baisse ton preampli sera moins aux taquets et ton son plus propre ...le contraire de ce que tu cherche quoi.
une fois que tu as cette base tu comprendra que tout a fond c'est pas la plus grosse satu, si tu veux un max tu met peu de volume et le gain aux taquets.
après les réglages de tonalité vu ce que t'as c'est au tests que tu les trouvera en essayant les différentes positions de micro de la gratte et leur tonalité.