Tremol-no/accordage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :

Solution, suffit de réussir à visser les vis, ou faut changer aussi le tirant?

Il faudrait serrer les vis, qui sont visiblement loin d'être à fond dans le bois.
Essaye de suivre la proposition de Denis. Sans voir l'engin en vrai difficile de proposer mieux.

Autre option, pas chère et qui te permettrait d'installer un 5 ème ressort: remplacer le support des ressorts TremolNo par un standard.


moby94
moby94 a écrit :
En fait si je comprends bien, maintenant ton seul problème c'est la hauteur du floyd à régler c'est ça?

La hauteur du Floyd est bonne, c'est son inclinaison qui ne va pas. Il devrait être parallèle à la table au repos et ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas professionnel de la part du gars qui fait ça de laisser le Floyd dans cet état sans signaler de problème.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :

Solution, suffit de réussir à visser les vis, ou faut changer aussi le tirant?

Il faudrait serrer les vis, qui sont visiblement loin d'être à fond dans le bois.
Essaye de suivre la proposition de Denis. Sans voir l'engin en vrai difficile de proposer mieux.

Autre option, pas chère et qui te permettrait d'installer un 5 ème ressort: remplacer le support des ressorts TremolNo par un standard



Sachant que le tirant a été augmenté et l'action réglée basse, je risque pas un problème de trop de tension ? (même si je dois dire que le 62 me semble un peu mou à grande vitesse icon_cheesygrin)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
A quoi penses-tu en particulier?

Si le manche a bien été réglé proprement, c'est l'essentiel.

Cela dit, si tu tiens à garder un Floyd flottant avec du tirant lourd, je me dis qu'un 5ème ressort serait judicieux.

En tirant de porc j'ai déjà eu du 13-68, normalement prévu pour du drop A et que j'utilise en do standard (pas sur un Floyd). C'est juste bien, ni trop mou, ni trop dur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
En sois je m'en fiche un peu du Floyd pour le moment... Je suis pas très avancé niveau guitare, et cette gratte me sert principalement à gratter des trucs genre slipknot...

Je pensais contacter le gars voir si il vendrait le tremolno qui était dessus... Ça arrangerait les choses ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce serait idéal, dans le sens où tu transformerais ton Floyd en chevalet fixe. Et là plus de problème d'équilibre ou de ressort à rajouter.

Le vendeur n'a pas à te vendre le TremolNo. Il faut surtout qu'il retrouve et t'envoie la pièce qui manque, en espérant qu'elle ne soit pas perdue pour de bon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bah en sois je l'ai acheté sans... Donc normal que je paie pour l'avoir je trouve... ^^"
et niveau tension sur le manche, ça risque rien? (vu que le chevalet serait retiré en arrière, cordes donc plus tendues...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
bah en sois je l'ai acheté sans... Donc normal que je paie pour l'avoir je trouve... ^^"

N'empêche que la guitare a été fournie avec un TremolNo incomplet, donc inutilisable, sans te le dire, et qui en plus te pose des problèmes. Donc soit le vendeur s'excuse platement et t'envoie ce qu'il manque gratuitement, soit il propose un échange standard du demi TremolNo contre une plaque pour les ressorts et 2 nouvelles vis.

Je veux bien être sympa, mais pas au point de me faire marcher dessus. C'est toi qui vois.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
et niveau tension sur le manche, ça risque rien? (vu que le chevalet serait retiré en arrière, cordes donc plus tendues...

Si ton manche est plat actuellement, c'est qu'il est réglé proprement. Une légère augmentation de tension le creusera peut être (je dis bien peut être) un peu, mais rien qu'1/8 de tour de clé Allen ne puisse corriger aisément.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Oui, le manche est vraiment nickel, ça rien à dire. L'action est bien réglée et tout.

Ok je verrai avec le type alors, merci :P

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bon, en fait j'ai tapé un oeil sur ebay, et pour 40 euros y en a: http://www.befr.ebay.be/itm/TOG-TREMOL-NO-WITH-DEEP-C-SMALL-CLAMP-MODEL-BP-2007-...

ça irait avec ça? le prix me semble faible sachant que thomann les vend à 70€...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Bon, en fait j'ai tapé un oeil sur ebay, et pour 40 euros y en a: http://www.befr.ebay.be/itm/TOG-TREMOL-NO-WITH-DEEP-C-SMALL-CLAMP-MODEL-BP-2007-...

ça irait avec ça? le prix me semble faible sachant que thomann les vend à 70€...

Idem, c'est étonnant. Copie chinoise? Je n'en sais rien. icon_confused

Dans l'absolu ça devrait convenir, pour en être certain, peux tu juste préciser la marque et le modèle de la guitare, ou au minimum la marque du Floyd?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
C'est une Ltd mh350 fr, avec Floyd rose spécial.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
C'est une Ltd mh350 fr, avec Floyd rose spécial.

OK, donc il te faut ce modèle: http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm

En effet, ça correspond à celui que tu as trouvé sur ibé.
A toi de voir si tu veux tenter le coup.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Mh ben 40 euros... Je pense que je vais tester. Mais le temps de recevoir...
Je vous tiens au courant.

Par contre comme elle est la, je peux quand même jouer sans craindre ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Oui tu peux jouer, mon floyd n'est pas vraiment réglé, ça ne m'empêche pas de jouer pour autant. Je te dirais peut-être juste de ne pas t'acharner sur le floyd ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tremol-no, cordes, cependant, peu, vis, pense, url, floyd



+