Tremol-no/accordage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai (encore) acheté une guitare d'occasion, accordée en open C, et j'ai voulu l'accorder, mais il semble que le floyd ai besoin d’être tendu un peu plus (quasi toutes les cordes sont justes si je fais une petite pression sur le floyd, sauf les 2 ou 3 cordes aiguës). Cependant il y a un tremol-no (sans le système de blocage), juste la part ou la vis est attachée, je pense.

[url=http://postimg.org/image/wg9rwpq95/]
image du forum
[/url]

Cependant je ne peux pas tourner les vis, et j'imagine que c'est ça qu'il faut que je serre un peu. Help?

(et ça serait compliqué de passer en drop B? e tirant est 11 52 je pense.)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Cependant il y a un tremol-no (sans le système de blocage), juste la part ou la vis est attachée, je pense. Cependant je ne peux pas tourner les vis, et j'imagine que c'est ça qu'il faut que je serre un peu. Help?

Oui, le Tremol-No est incomplet et inutilisable en l'état, mais ça n'empêche pas de serrer les vis.

Si tu veux rajouter un ressort, il va falloir remplacer l'attache ressorts du TN par un normal.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
(et ça serait compliqué de passer en drop B? e tirant est 11 52 je pense.)

Non, ce n'est pas compliqué de passer de l'Open C au drop B. Il faut juste refaire complètement les réglages avec tout ce que ça implique... J'aime les Floyds, ça se voit? hammer

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Je sais qu'il manque une part du tremol no, mais je n'arrive pas à serrer les vis... d'ou mon problème.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
As-tu bien pensé à desserrer les deux petites vis qui se trouvent sur la tranche, de part et d'autre du marquage TREMOL-NO? Il faut une clé Allen de taille 2.

EDIT: au fait, le fil de masse n'est pas connecté. C'est mal!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
ça bouge toujours pas.... faut aussi dévisser celle au "centre"?
Oui j'ai remarqué pour le fil de masse, je ferai ça quand j'aurai pas trop la flemme de faire chauffer le fer... D:

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
ça bouge toujours pas.... faut aussi dévisser celle au "centre"?
Oui j'ai remarqué pour le fil de masse, je ferai ça quand j'aurai pas trop la flemme de faire chauffer le fer... D:

Etonnant... Là je ne sais pas trop, il n'y a pas d'autre vis qui puisse bloquer le mouvement. icon_confused

La vis qui se trouve de l'autre côté sert en fait à bloquer le fil de masse. Il n'y a pas besoin de souder.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bon j'ai peut etre du chewing gum dans les bras, je vais réessayer icon_cheesygrin et attacher le câble de masse donc.

J'y arrive vraiment pas... j'ai cassé un tournevis. (et il n'y a pas de fil de masse... hum pas même un trou dans le bois qui indique qu'il devrait être la.)

Bon ces vis commencent à m'ennuyer!

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Petit up, je viens de récupérer la gratte, tirant changé pour du 62, mais... Le Floyd me paraît bizarre. Le chevalet est trop tendu, il remonte de genre 10 degrés sur le "cul". Normal ? Ou il a juste pas réussi à visser, comme moi, et à essayé de faire genre c'est normal ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Le Floyd me paraît bizarre. Le chevalet est trop tendu, il remonte de genre 10 degrés sur le "cul". Normal ? Ou il a juste pas réussi à visser, comme moi, et à essayé de faire genre c'est normal ?

Si tu poses la question comme ça c'est que tu connais déjà la réponse. wink

Bien sûr que non, ce n'est pas normal.

Toi, tu vas me ramener tes grattes et je vais m'en occuper, parce que les réparateurs vers chez toi me font franchement peur! endesaccord1

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Il me semble que c'est pas la première fois que tu es emmerdé avec un réparateur de grattes, les luthiers belges seraient-ils incompétents? razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un petit coup de dégripant sur les vis peut être ?
elles peuvent aussi s'être soudées par l'oxydation.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
Il me semble que c'est pas la première fois que tu es emmerdé avec un réparateur de grattes, les luthiers belges seraient-ils incompétents? razz

Na juste les namurois , les liégeois on du talents eux icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Toi, tu vas me ramener tes grattes et je vais m'en occuper, parce que les réparateurs vers chez toi me font franchement peur! endesaccord1

le pire c'est que c'est un autre... D:
Solution, suffit de réussir à visser les vis, ou faut changer aussi le tirant?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
photo: [URL=https://imageshack.com/i/mv3dbpj]
image du forum
[/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/np7fflj]
image du forum
[/URL]

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En fait si je comprends bien, maintenant ton seul problème c'est la hauteur du floyd à régler c'est ça?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tremol-no, cordes, cependant, peu, vis, pense, url, floyd



+