manche scallopé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bé de 21 a 24 on les utilise mais c'est pas se qui sert le plus après pour beaucoup c'est des personnes qui pratique le sweep que sa intèressent alors avec trois case hum



Comme je l'ai dit, chacun se fera son avis dessus.

les washburn N4 sont scallopées mais c'est pas un truc qu'on trouve partout !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est clair très bonne gratte d'ailleurs en clair généralement il y a aucune guitare scallopé dans les magasin mais dans tout les cas on fini par s'y faire et a apprécié

dantemilk

8 messages
ouai , ils en mettent pas car trop de curieux vont l essayer et ca va en faire une gratte d ocaz.
quand je joue , j'appuie pas trop fort sur les cordes , et je joue beaucoup en shred pour les solo.
avec ce style de jeu, je pourrais mis faire assez vite au manche scallopée ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
comme je disais le scallopage améliore la rondeur du son surtout pour le sweeping et favorise les bends mes influences sont malmsteen et randy rhoads c'est surtout pour la partie néo classique que j'ai fait scallopé le manche donc bien pour le schred
en fait sa n'interresse pas tant de monde que ça.et il y a beaucoup de préjugé la dessus certain disent meme que c'est juste pour la frime et d'auttre ne le ferons pas sur leur gratte de peur d'etre déçu ce qui n'est pas mon cas mes quatres autre guitares vont y passer.

est ce que godin a une vigier scallopée, question ! je sais pas, c'est juste pour prouver que ça n'apporte pas grand chose avec ! a mon sens c'est un plus pour les vrais rapides et bons et une anerie monumentale pour les autres, je dis ça brut de titi mais je le pense !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
[quote='blast 23']titi tu associe scallopage et vitesse pourquoi,?a tu déja testé?
c'est pas sa qui améliore la vitesse ni la propretée d'ailleurs c'est une petite amélioration qui convient a un certain type de jeu et en aucun cas la pour faire des miracles.
et comment peut tu juger la valeur d'un guitariste sans savoir comment il joue donc si c'est utile ou pas?.

je vois surtout quelqu'un qui veut du scallopé sans lui même savoir se que ça va lui apporter ! sur internet on voit les trucs et pi quoi ?
moi, je ne suis pas concerné, je ne joue pas vite ni bien !
avant ça n'existait pas ce truc, les gars se débrouillaient sans, un jour on a sorti ce truc et via quelques pointures on en a fait la promo, ensuite blabla sur les forums et c'est parti (comme les piots en syrie), j'exagère mais bon !
une bonne vigier, un métronome, et on voit quoi, les touches creusées n'aideront pas ! ou surement un peu mais a partir d'un niveau malmsteen !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est d'ailleur pour sa qu'il se renseigne.
après comme je l'ai dit sa n'améliore que la rondeur du son et c'est bon pour les bends moi je l'ai fait j'ai testé une lag the beast avant de le faire demandé l'avis de mon luthier avant et après il y a une différence les idées neuve ne sont pas forcément mauvaises je ne me serai pas amusé a faire n'importe quoi avec le manche d'une san dimas us.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens tu me donne une idée a travailler un jour. le concept d'un principe de manche clipable et changeable relativement rapidement.
j'avais déjà vu une fois sur le net une basse avec frets mobiles qui rentrent et sortent pour avoir en un coup de manette fretless ou fretté... c'est pas plus crétin.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
cette réponse me laisse ????????????????????????

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça serait pas une idée totalement crétine dans l'absolu d'avoir une rape avec des manches changeables histoire par exemple de pouvoir en quelques minutes passer d'une touche a une autre qu'elle soit en bois different ou scalopée pour garder la même base de corps et de micros.
avec par exemple la tête et l'attache au talon qui se clipent... avec des bloque cordes en théorie ça doit être réalisable.
ou même rien que la touche amovible.
y a déjà des guitares pliables de voyage...alors je trouve mon idée pas plus c*n qu'une autre. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
sa fait je me moque plus qu'autre chose donc lag esp ibanez et autres font ce genre de chose heu pour rire ou peut etre pour la frime ou alors pour ajouté mais de matières sur leur guitare crise oblige donc ne fait surtout pas sa sur ta guitare c'est inutile sa n'apporte rien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le premier qui essaie de scaloper le manche de ma telecaster vas pas faire de vieux os ^^ peut être que ça se fera tout seul a force de se creuser avec les années ... mais si ça se produit pas avant au moins trois siècles ça me dérange pas du tout icon_cheesygrin
perso j'ai pas assez de "delicatesse" de jeu sur une guitare pour manier un manche a troustrous.
j'en ai testé une fois ... une seule ... c'est bon c'est pas pour moi. avec ça j'ai l'impression d'être le schtroumpf musicien qui joue toujours des canards quelque soit l'instrument icon_redface
dans la série des idées ratées j'ai aussi pu tester un essai d'un copain qui avait viré ses frettes très bouffées et bouché les encoches pour se faire une guitare fretless ... aucun sustain à part sur les deux cordes les plus graves et faut plus penser du tout a faire un accord. mais il a trouvé un truc il a remonté les cordes à mort mis un tirant de bucheron sous amphétamines et c'est une guitare speciale bottleneck maintenant. (c'était une zouille de bas de gamme au depart donc il a pas eu de regrets)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : scallop, manche, svp, acheter, pourai, site, avez-



+