Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57

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FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Comme énoncé dans le titre, je recherche un micro complémentaire au Sm57 pour repiquer des sons très metal.
Je me tâtais à prendre un senheiser e906 ou alors un micro statique. Quel serait le mariage idéal selon vous?
Je cherche à donner plus de corps à mes reprises, plus de vie, plus de coffre quoi!
J'aime beaucoup le sm57 mais je n'arrive pas à retrouver le son perçu de mon ampli..
Merci pour vos conseils futurs, d'avance! icon_cheesygrin



As-tu déjà essayé une guitare à droite, une guitare à gauche? Quitte à copier/coller l'unique partie que tu possèdes. Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien du e906 que ce soit ici ou sur G.com ; une petite recherche s'impose.

Oui j'ai essayé de "paneliser" mes pistes à gauche et à droite, simultanément. Le rendu est correct, mais je pense pouvoir faire mieux en complément d'un autre micro avec des caractéristiques différentes. Je pensais à un statique, de type micro ruban, placé à quelques mètres de l'ampli pour mieux restituer mon son originel.
J'ai toujours l'impression d'avoir un côté fuzzy dans mes distos qui me dérange, alors que je respecte le niveau du signal d'entrée scrupuleusement.

perso je ne pense pas que la différence viendra de tel ou tel micro, c'est plutôt la position de ceux ci qui va faire !
faut faire tout un tas d'essais de positions (avec deux micros naturlich) ! un au plus près de la gamelle et l'autre un peu plus loin, mais ça fait des milliers de combinaisons possibles !

Effectivement Titi, le positionnement est primordial pour approcher le son voulu.. J'en ai conscience!
Pour te donner une idée, va dans la rubrique micros actifs et écoute mes samples, tu comprendras.
D'ailleurs j'attends toujours ton retour sur le Jim Root Terror mon cher!
Samplé à ta demande qui plus est.. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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j'ai remarqué par experience empirique qu'on obtiens des meilleurs sons plutôt vers le bord de la gamelle que vers le mileu.
il me semble aussi me souvenir que le sm57 est cardioide il prends mieux de face que sur les cotés.
un micro que je trouvais plus neutre qui a en plus l'avantage d'être très solide c'est le bon vieux LEM a corps rectangulaire qu'on voyait souvent à la télé dans les années 70 80.
je m'en suis servi pas mal de temps et même si c'est pas un micro fait pour ça mais plutôt tout terrain.
les micros statique c'est chaud à utiliser cher et fragile le rendu est bon mais ...des fois même un peu trop... on entends aussi ce qu'on ne voudrait pas qui passe a coté ce qui necessite une très bonne isolation de la piece.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

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et si tu veux faire des economies, tu enregistre en meme temps en DI (direct input) et tu fais passer ta deuxieme piste par un simulateur d'ampli ET bafle. (genre Lepou) . c'est TRES efficace.

voir la -> http://www.grebz.fr/simulator_freeamp_poulin.php

Merci à vous deux pour ces précisions ainsi que le lien, mais qu'est-ce qu'un enregistrement en DI?
Avec le return de l'ampli direct dans la carte son?

Ah ok, je crois avoir compris..
Guitare-> carte son-> simulation cab/ ampli-> séquenceur.
C'est ça?
Si oui, à quoi me sert mon sm57 du coup?!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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il set a faire une piste supplementaire que tu colle par dessus. déjà plus tu met de pistes sur le même instrument plus tu as de son et comme elles n'auront pas exactement le même son tu mixe...il y en a un qui sort direct de la guitare : la DI (direct input) et une qui sort avec le son de la gamelle donc colorée à la fois par la gamelle et le micro.
tu peu même en rajouter une depuis la sortie d'ampli ça a encore un autre son.

en studio il arrive que pour un instrument on puisse utiliser jusqu'à 4 pistes sans soucis (et parfois même beaucoup plus). ça permet de mieux gerer le mix ensuite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

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au cas ou....
http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

guitare -> boite de DI (jack)
boite de DI -> ampli -> (jack, SM 57 .... etc)
+
boite de DI -> carte son (cable XLR)

et apres ça depend de ton matos (carte , DAW)

smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
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L'ingé son avec qui on a bossé pour l'enregistrement de nos deux EP utilise un couple SM57/Micro à ruban et le résultat est plutôt très bon!

Après coté placement, il utilisait un couple MS: http://www.audio-maniac.com/archives/6391

wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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c'est une très bonne methode. quand on evite l'effet de phase qui tue tout.
par contre en spécialiste des méthodes de chantier de secours j'ai eu l'occasion sur des cas d'urgences (suite à des pannes du reste) d'avoir à enregistrer en stéréo en me servant d'un casque audio en plaçant les écouteurs comme micros dans l'angle que font les oreilles soit environ 75° à 80° et j'ai été plutôt agréablement surpris du resultat.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
epualb

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heu ....
l'ingé son utilise des methodes d'ingé son avec un matos d'ingé son payé avec un budget d'ingé son et mis en pratique avec un métier d'ingé son .
Je ne pense pense pas que dca lp cherche vraiment ce type de solutions . Sinon, avec un Neumann ou un Shoeps ça marche pas mal aussi .....

Ps: Denis, tu parles sans doute de la tete Charlin, ou de la methode de couple ORTF .... pareil, c'est hors de notre portée tout ça .
smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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Modérateur
j'ai bricolé ça simplement avec un petit casque audio les hp ça peut servir de micro.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



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