Fender Squier Deluxe Stratocaster DB ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drumme

Petit causeur
16 messages
Bonsoir,
Je viens ici recueillir des informations pour l'un de mes guitaristes. Il souhaite s'acheter une nouvelle guitare électrique, et a pensé à celle-ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_stratocaster_db.htm , une Squier Deluxe Stratocaster DB. Alors que vaut-elle ? Serait-elle bien pour un niveau plutôt intermédiaire ? Dites-moi ce que vous en pensez tout simplement smile
Merci d'avance de vos réponses wink
drumme



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est un modele correct est il relativement limite en budget? car beaucoup mieux le modele squier classic vibe qui est repute pour etre a la hauteur des fender mex et a coups sur avec de meilleur micros et a mon sens encore mieux pour une centaine d'euros de plus en configuration HSS la derniere serie de fender les modern player,qui sont d'une finition irreprochable et bien que fabriquées en chine(95 pour cent des guitares sont maintenant fabriquées en chine) a cela n'a rien de pejoratif.

Corps en tilleul. Un corps en tilleul sur une Squier est en soi une invitation à passer son chemin. Pas à cause du tilleul en lui-même en tant que bois de lutherie; mais simplement parce-que je n'ai jamais rencontré une Squier en tilleul qui sonne convenablement.

Évidemment, le budget et le style abordés sont à prendre en compte; la disto et les micros simples font de manière générale pas bon ménage. Mais quitte à rechercher une guitare dans le même style, autant se diriger vers les Squier Classic Vibe.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et oui j'avais oublie de mentionner que les classic vibe sont en aulne,comme les fender..........desolé! c'est sur que pour du tilleul vaut mieux passer son chemin

c'est pas plutôt du pin les classic vibe ?

Dans la série Classic Vibe il y a une tele et une P-Bass en pin. Cependant les Strat sont en aulne.

drumme

Petit causeur
16 messages
Alors il a un budget de 400€ environ, il recherche une télé ou une strato, peut importe la marque également, et donc il me demande ce que vous lui conseillerez de prendre dans cette gamme de prix smiley-guitar

Oui mais quel genre de rock? Aurais-tu des influences à donner, un niveau de disto utilisée?

drumme

Petit causeur
16 messages
Alors on joue un rock assez large, Oasis, Red Hot Chili Peppers, Green Day, mais aussi du Nirvana par exemple icon_cheesygrin
Pas beaucoup de disto, même si sur du Nirvana on en met oui wink
Alors, vous lui conseilleriez de prendre quoi ?

drumme

Petit causeur
16 messages
C'est la même que mon autre guitariste dans une autre couleur ... Il aimerait se différencier un peu quand même si possible smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, alors en effet, les deux mêmes guitare, en groupe, ça peut facilement poser problème et le problème se poserait aussi dans une certaine mesure avec la Squier Strat Deluxe.
Pas évident de se différencier, bien que l'ampli joue aussi un grand rôle dans ce domaine.
Bon, donc, faute de Strato, pourquoi pas la Squier Classic Vibe Tele 50 ?
Elle est très sympathique aussi.
Ou éventuellement une guitare munie d'un ou plusieurs micro(s) double(s) pour pouvoir envoyer des sons plus gras ?
Because sur du Green Day ou du Nirvana, ça ne serait pas forcément de trop.
Une Stratocaster Modern Player pourrait le faire, par exemple (mais c'est un peu plus cher...)



akira1555 a écrit :
Corps en tilleul. Un corps en tilleul sur une Squier est en soi une invitation à passer son chemin. Pas à cause du tilleul en lui-même en tant que bois de lutherie; mais simplement parce-que je n'ai jamais rencontré une Squier en tilleul qui sonne convenablement.

En effet, il y a tilleul et tilleul.
D'ailleurs, en parlant de ça, la plupart des Fender japonaises des années 90 étaient en tilleul, et sonnaient très bien.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
drumme
drumme a écrit :
C'est la même que mon autre guitariste dans une autre couleur ... Il aimerait se différencier un peu quand même si possible smiley-guitar



comme le dit syle et je le pense aussi tres sincerement,dans la mesure du possible si il y a deux guitares en plus de la basse forcement....il serait bon qu'il y ait au niveau guitares des inverses qui viendront agrementer les rythmes ,riffs etc avec le melange de deux rendus sons bien differents

plus 10 pour l'eventualite d'une strat modern player le cas echeant au cas ou.....,car c'est une bonne guitare(j'en ai une )avec son double elle peut se demarquer d'une config SSS comme la strat de ton guitariste




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, deluxe, stratocaster, pens, lectrique, guitare, nouvelle, acheter



+