AMPLI FAYLON ORGANA ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

J'ai encore une fois! Parcouru le forum, mais sans y trouver qq chose de complet.

Bon, en même temps c'est vrai qui est pas courant le pépère!

Voilà, j'accouche...

Faylon Organa, acheté coup de cœur web...

Voulais un vieil ampli tête séparée. Pour le LOOK vintage. Trouvé...

Date de +- 1970

Mais mis à part ça j'ai lu plein de choses pas très encourageantes sur d'autres amplis de la marque.

Pouvez-vous m'aider sur ce modèle?


:OK:

Quelques photos

image du forum




bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Effectivement, il a du vécu le pépère! Le plus inquiétant est à première vue le châssis rouillé.
Et quand tu branches une guitare dessus, qu'est-ce que ça donne?
Sinon, c'est quelle puissance, et les HP dans le cab, c'est du connu ou aussi de l'inconnu?

Jouez toujours!
Salut, c'est vrai que la marque Faylon n'a pas beaucoup d'adeptes, mais peu importe si le son te plait!
J'en avais repéré un que je n'ai finalement pas acheté car il fallait le retuber et les 2 lampes de puissance coûtaient bien trop cher car peu produites. D'origine Belge, ces amplis ont un rendement plutôt aléatoire, mais certains modèles sonnent très bien! De plus les cabs et hp sont logiquement de bonne facture (si les tiens ont survécus!).
Tiens nous au courant, ça nous permettra de découvrir cette marque qui n'existe plus. wink

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Merci pour vos réponses,

Je vais le chercher ce midi, pour les lampes, j'ai eu les mêmes craintes, mais ouf, ici des el34 et non EL 503 à 250 € la paire.
Devrait être tranquille pour 80€!

De toute façon, il va bénéficier d'une restauration façon relic, châssis ne sera plus rouillé... Électronique vérifiée, juste le LOOK reste.

De ce que j'ai pu apprendre dessus, il s'agit en fait d'un ampli orgue de 40 w 4 voies jumpable(un peu Côme mon bassman 59).

Aimant les trucs pas communs, s'il m'apporte mon son, peu m'importe le reste.

Tous les avis sur l'utilisation ou son histoire sont les biens venus...

une paire d'EL34 appairées ça coute pas 80E (a moins de tubes nos) https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5_EH-EL34---TT-XMatchin...
la c'est a saka ou jeguil qu'il faut demander, ce truc est rare, jamais vu ça !

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bébé a la maison,

Bon,

Désolé si je m'embrouille...

Liste des lampes:
Gz34 x1
Ecc83 x2
6ca07 x2
Celles ci-dessus sur l'arrière de l'ampli

Et deux sur l'avant
Ecc83 et ef86

Je pense qu'il y a un binz...

Quand je branché l'ampli le fuse claque... Puissance du fusible?

Pas de trace de cramé, ...

Placerai des photos bientôt.

Merci d'avance pour votre aide dans la réalisation de ce projet...

t'as changé tout les tubes ?
tous sont trouvables ! la GZ34 si elle est d'époque, ça peut déconner
le fusible, ça doit être marqué quelque part, quelle intensité et, rapide ou temporisé !
et les condos d'alim, si ils sont vieux ils doivent être foutus !

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour,

Voilà déposer ce midi chez réparateur bruxellois qui connaît la marque, reviendrai avec un post complet.

Les condensateurs, la gz34, le transfo peuvent provoquer la panne!

Merci pour votre aide...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, organa, faylon, encore, coup, achet, accouche, voil, courant



+