Je chante de la gorge ( pour quoi ? )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je voulais vous dire que quand chante cela vient maintenant de la gorge , je dois re apprendre à 0 le chant. Avant je n'avais pas de problème je chantais avec le ventre il y a un ans. Et là je perds beaucoup dans la voix , justesse et le placement de la voix. On m'a souvent fait la remarque que je bloquais ma respiration quand je pratiquais les exercices de respirations ventrale.

Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi je bloque ? Du coup j'ai du mal à chanter , je chante souvent avec la gorge et même dans la voix parler est dans la gorge.

Peut ont m'expliqué comment me débloqué la respiration ventrale ? ^^ Soit c'est parce que j'ai beaucoup de stresse soit je ne suis pas assez détendu mais comment faire pour l'être car je n'arrive pas à me concentrer et à rester au calme enfin si mais quand je dis pas au calme c'est le stresse !

Si quelqu'un peut m'aidé à résoudre mon problème ?

Merci



t'aider oui, mais comment sans entendre ? tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux soumettre la question a un prof de chant dans un conservatoire ou autre, qui constatera le prob

Car sa me coince même quand c dans la voix parler ce qui est bizarre ! sa me donne envie de baissé les bras car je n'y arrive pas mais je vois une prof de chant cette semaine j'espère que mon problème sera résolu mais pour le moment j'ai du mal à parler ! car sa me serre
https://soundcloud.com/thealou/tal-a-linternational-alex

C'est ma voix !

je ne suis ni chanteur ni prof, mais je ne trouve pas ta voix mauvaise, faut faire avec la nature, après on a le son actuel et pas le son avant ou tu dis que c'est mieux ! faut bosser la justesse par contre même si c'est pas si mal !
édit: je vais ajouter un truc, tu prends celine dion, technique parfaite mais timbre pas terrible donc on peut ne pas aimer !
tu prends pink, timbre de voix de folie, la ça fait des frissons, mais personne ne choisit, faut aimer sa voix et bosser pour faire un truc cool !

Merci c'est par ou la justesse ? :)

aie, faut que tu prennes un ou deux cours quitte a payer, un vrai prof va t'aider, comme ça on ne peut rien faire !
en chant pour te dire, j'entends le moindre décalage de tonalité, mais si c'est moi qui chante j'arrive pas a faire bien, un genre de dislexie ! le chant c'est difficile

Je vois une prof cette semaine , donc cela veut dire que je peux y arrivé même si c'est dure ?

si c'est dur on écrit smile_cool je sais pas, attend le prof ! tu t'en sort pas si mal bou diou !

Merci en tous cas pour ton avis :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
là tu nous dit pas l'essentiel ...quel âge as tu ?
j'ai l'impression d'entendre une voix en pleine mue.
mauvais moment qui peut perdurer jusque vers 25 ans (ça peut etre fini avant mais c'est en general la limite ultime).
si c'est ça il va falloir être patient jusqu'à ce que ta gorge finisse de se stabiliser.
edit bingo je viens de regarder ton profil si tu n'a pas menti dessus sur ton âge c'est ça...
alors il est totalement inutile de forcer tu risque des gros dommages de la gorge... il n'y a malheureusement que la patience et l'espoir pârce qu'on ne sait pas toujours avec quoi on se retrouve comme voix à l'âge adulte.
et si tu peux eviter de fumer tu ne fera que du bien à ta gorge.

après on a le problème du stress...ça on le gère comme on peut chacun sa methode j'en ai vu sauter a cloche pied autour d'un arbre en chantant une souris verte à l'envers, d'autres encacasser tout le voisinage à être casse bonbons, moi je dort... chacun son truc.
tu peu toujours prendre quelques bonnes inspirations amples pour t'oxygener et ça diminue un peu la pression.
l'alcool ou les substances bizares ça aide a rien du tout... si à te prendre pour un cador alors que tu fait pire que d'hab en croyant faire bien.
un petit thé avec du miel par contre ça fait toujours du bien à la gorge.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je pense que c bien une mue ! Car si non je n'aurais pas de mal à faire les exercices de respirations ? Je n'ai que 21 ans et je dois l'admettre que même pour parler ma voix se casse très souvent pour un rien et je parle à la limite de la gorge !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la mue ne gène pas la respiration mais ce sont les différentes parties de la gorge qui ne grandissent pas tout a fait au même rythme donc y a des moments ou plus rien passe ou pas grand chose.
et y a rien à faire sinon attendre la fin
on y est tous passés ...
je precise que les filles aussi ont une mue mais nettement moins prononcée que les garçons et elle peut même passer inaperçue.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Ah d'accord :)

Je ne respire pas avec le bas du ventre est ce normal de mal faire ? car on me dit de respirer avec le bas du ventre et non pas le haut un peut le haut du ventre et la poitrine ? :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça s'entraine ça.
ce qui est très amusant c'est que la respiration ventrale c'est la respiration de base de la plupart des bébés et souvent on la perds après mais ça reviens si on y travaille un peu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : gorge, chante, quand, voix, souvent, ventrale, beaucoup, comment, respiration



+