Chant "metal" (scream, growl, ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut tout le monde,

ça fait quelques temps que je m'entraîner à "gueuler" dira-t-on pour mon groupe de hardcore/metal, j'arrive à le faire mais uniquement à bas volume, comme si je gueulais mais en murmurant en fait, et quand je pousse un peu le volume ça me fait un peu trop forcer sur mes cordes vocales et ça devient impossible.
J'ai justement lu il y a peu que c'est apparemment comme ça qu'il fallait faire, mais que c'est l'amplification derrière qui viendra donner du volume au scream, en clair il faut "chuchoter" devant son micro.

Est-ce qu'il y a quelques partochards gueulards qui pourront un peu me confirmer ou non ceci? Et également, quels sont les réglages habituels sur la table afin de favoriser ce type de chant? Puis si vous avez 2/3 conseils à me donner niveau échauffement de la voix ça pourrait être cool.

Merci de votre attention, je débute seulement dans le domaine je ne suis qu'un guitariste à l'origine. ^^



59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Petit conseil ! Si tu as mal STOP ! ce n'est pas la bonne technique. Le fait de ne pas avoir de puissance est un problème oui, pour ma part j'ai jamais eu ce problème, Mais voici la démarche étape par étape:
-Savoir "racler" sa gorge, comme quand tu te raclaircie la voix (il faut garder le moment ou tu sent ta gorge ce "contracter")
-Avant de sortir le moindre son, baisse ta pomme d'adam au max, puis relève la très légèrement! (comme pour parler grave)
-Essaye de sortir un son avec le "raclement" la pomme d'adam en bas et la bouche en cul de poule (OUI! on a une tête de con quand on scream! )

Si tu veux un son encore plus grave et guttural il faut que tu mette le bout de ta langue sur ton palais

Commence par le growl/scream Low (sans trop forcer)