Ampli Fender pour Fender mexicaine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simonh44

Petit causeur
14 messages
Bonjour je possède une fender strat' mexicaine et l'on mas conseillez de prendre le fender blues junior, mais j'avais en tête le mustang IV, le quel le conseillerez vous ? ou quel autre produit pour une strat mexicaine?



D'un point de vue purement qualitatif je diras Blues Junior. Après 15W à lampes et HP 12' c'est un beau bébé donc faut en avoir l'utilité même si dans l'absolu ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant. Surtout qu'il s'agit d'un monocanal vu que je ne pense pas qu'on puisse qualifier le sélecteur "Fat" de vrai canal. Si le style que tu as renseigné est correct (rock), cela risque d'être gênant. En tout cas, sans pédale cela le sera.

Décris un peu plus tes goûts, ce que tu recherches comme son et l'usage que tu comptes en faire (seul, bœuf, concert) pour qu'on puisse te guider vers quelque chose d'adapté.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Moi j'ai un blues Junior.
Une Strat, et 2 Teles smile_cool
C'est 12 watts, pas 15...

mais, avec le potar master à 3, je joue du gros rock qui tache* ,
avec mon fils, batteur, 20 ans, en pleine santé violent2
donc, niveau volume, pas de souci, c'est du lourd.
Sur scene, les amplis sont toujours repiqués (enfin dans mon monde en tout cas)

le canal Fat n'est effectivement pas un canal saturé,
il est juste un peu plus crunchy,
mais en montant le gain, avec ou sans le fat,
on a quand même un bon petit crunch,
bien sympathique.

J'aime beaucoup les sons clairs de cet ampli,
qui sont clairs, sans trop l'être... wink

evidemment, il faut mettre des pédales devant,
mais c'est un tres bon ampli à lampes,
qui accepte tres bien les pédales.

J'aime beaucoup cet ampli...



* en plaçant des pédales devant,
dont un préampli 'artisanal' plutôt 'violent'

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quand même pas la même chose !
Le blues junior est un ampli à lampes de bonne qualité, mais c'est limité comme usage, sauf à avoir pas mal de pédales. Il est meilleur dans son registre (son vintage) que le Mustang, mais si tu veux jouer de tout sans pédale et que ton kif, c'est le hard et le métal, prends plutôt le Mustang.

Hé oui...
^Vu le prix d'un Blues Junior 3 en neuf, je partirais plutôt sur un Blackstar HT-5 si effectivement on se dirige plutôt vers du hard/metal.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
C'est du tout bon le blues junior, j'en ai un et je l'adore. Et c'est bien un 15 watts la version III en tout cas!

simonh44

Petit causeur
14 messages
Et pour un AC15 C1 avec une strat ?

simonh44
simonh44 a écrit :
Et pour un AC15 C1 avec une strat ?

akira1555 a écrit :
Décris un peu plus tes goûts, ce que tu recherches comme son et l'usage que tu comptes en faire (seul, bœuf, concert) pour qu'on puisse te guider vers quelque chose d'adapté.

Et le budget aussi, ça aide.

simonh44

Petit causeur
14 messages
Je fais du rock, pop... ( U2, red hot', rolling stones, ACDC,Iggy pop..) Et je joue un petit peu en concert (2 fois par an) surtout chez moi. smiley-guitar

simonh44

Petit causeur
14 messages
et pour un mustang IV ?

simonh44

Petit causeur
14 messages
et le mustang 4 et bien car il serait plus dans mon budget ?

simonh44

Petit causeur
14 messages
et le mustang 4 et bien car il serait plus dans mon budget ?

simonh44

Petit causeur
14 messages
et le mustang 4 et bien car il serait plus dans mon budget ?

Qualitativement un Blues Junior sonne mieux qu'un Mustang IV, même si ce dernier est un bon ampli. D'autre part, si tu ne joues que principalement chez toi, je ne vois pas pourquoi tu t'encombrerais d'un ampli de 150W avec deux HP 12'. Tu n'en auras simplement pas l'utilité; c'est beaucoup trop puissant.

akira1555 a écrit :
Et le budget aussi, ça aide.

Précis si possible.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le mustang 4 est bien mais quand on parle du blues junior c'est tout autre chose sans conteste possible,bon d'accord il faut mettre quelques pedales devant mais tu auras le son,pour moi sans conteste possible le blues junior




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, mexicaine, quel, strat, produit, bonjour, poss, mas, conseillez



+