BC Rich Warlock Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Est ce que cette guitare est une bonne guitare? Parce que le Custom fait que je me pose la question et comme le look des Warlock m'a toujours fais envie..
Enfin ma question c'est, est ce que cette guitare est une guitare qui va sonner correctement et est qu'il la vend a un bon prix. Et comment vous pourriez caractérisé son manche? Plutôt fin, rond, large..? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/607467852.htm?ca=12_s



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Sauf erreur de ma part les Calibre étaient des modèles fabriqués en Europe centrale (République Tchèque?) qui coûtaient dans les 750€ neuf (sans étui) à une époque.

Une occasion à 500€ avec étui (faut aimer le look quand même) pourquoi pas. A tester.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bof l'étui j'm'en fiche, c'est juste pour le transport. icon_cheesygrin
Et par rapport au manche, tu sais quelque chose?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Non, désolé. Je n'en ai jamais testé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
D'acc merci.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour si je me trouvai dans ton cas, a testé si tu n'est pas trop loin la finition a l'air très bien le manche conducteur aussi en général des manches rapide avec un bon sustain après savoir quel age a cette guitare et en main a t'elle bien vieillit
par ce que je ne suis plus bien sur mais il y a très longtemps les bc rich s'appelai des rico du noms de son patron bernie rico
donc d'apres ce que je voie elle devrai etre du début des annèes 80 a testé

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je suis a l'autre bout de la rêgion parisienne par rapport a ce qu'il indique mais si je peux, je fais le déplacement. ^^
Je verrai si j'y vais comment elle est, si elle a bien vieilli etc.. Parce que une bonne Warlock avec une paire de Duncan passifs ça me fait de l'œil! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Petite précision au passage: la série Calibre date des années 2000 et pas du tout des années 80.

Le logo "R" stylisé des Calibre reprend effectivement celui des vieilles américaines mais ces guitares ne sont absolument pas made in USA.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ok darth rizzen c'est pour sa que j'ai noté que je n'en était pas sure wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Peut être que les calibres correspondent pas a ça mais bon, peut être que ça va me permettre de me faire une idée approximative.
Le manche des BC Rich en général ils sont comment? Enfin j'imagine que ça doit varier d'un modèle à l'autre et aussi selon le prix de la gratte mais généralement vous avez pu observer quoi comme type de manche?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Peut être que les calibres correspondent pas a ça mais bon, peut être que ça va me permettre de me faire une idée approximative.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas fabriqué aux US que c'est forcément moins bien. Il faut tester. wink


sgtshred
sgtshred a écrit :
Le manche des BC Rich en général ils sont comment? Enfin j'imagine que ça doit varier d'un modèle à l'autre et aussi selon le prix de la gratte mais généralement vous avez pu observer quoi comme type de manche?

Souvent manche en C à la Fender plus ou moins épais, en tout cas sur les modèles asiatiques.
Ma Stealth a un manche assez épais mais curieusement très confortable.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai eu deux bc rich, une warlock coréenne des 80's et une JRV récentes, et dans les deux cas le manche était en C. Plutôt épais pour la warlock mais c'était un manche vissé, et plutôt fin pour la JRV qui avait un manche conducteur
ca t'avance pas bcp à mon avis, mais vu que tu demandes icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur ma Beast Invisibolt j'avais un manches plutôt fin et rapide. Je ne sais pas exactement comment BC Rich sélectionne ses manches sur ses modèles de guitare. Mais de mémoire, la Bc Rich Warlock d'un ami (c'est vieux et je sais pas quel modèle c'était exactement) avait un manche ressemblant à celui de mon ancienne invisibolt, plutôt fin et rapide donc.

A vendre : Rien
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ca dépend, parfois le manche peut être vraiment très fin comme sur la mienne de provenance inconnue (plaque arrière de la jonction corps-manche gravée made in USA mais corps en contreplaqué donc sûrement une asiat'). Après sur la photo du lien, ça semble être un profil type fender comme décrit par Darth.
EDIT : c'est une warlock

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok merci pour vos réponses! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, warlock, custom, question, envie, fais, toujours, des, look



+