problèmes de création de solo.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

derastos

2 messages
Bonjour,
Etant fan de avenged sevenfold et absolu fan du style de synyster gates, j'adore les solos.Seulement voilà j'ai du mal à créer des solos "serieux" et je joue ce qui me passe par les "doigts". Je demande donc une aide si quelqu'un le veut bien pour créer des solos.
Merci d'avance.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tout d'abord, un solo comme ça tout seul c'est dur de faire quelque chose.
Alors il faut que tu joue sur un fond avec d'autres instruments, c'est à dire soit en groupe, soit en enregistrant une guitare rythmique par exemple, soit avec un "backing track"
On en trouve des sympas sur YouTube ! par exemple : ( avec un mec qui montre ce qu'il fait avant http://www.youtube.com/watch?v=qVD3fSysP7k )

Ensuite concernant le solo en lui même, si je peux te donner un conseil : n'écoute pas tes doigts !!!

C'est pas les doigts qui font la musique c'est ton imagination

Essaie d'imaginer, dans ta tête, les notes qui peuvent rendre bien, et ensuite les phrases
Après tu peux chercher ces notes sur le manche de ta guitare.
Petit à petit, tu pourras construire une mélodie

Ce sera pas grandiose dès le début autant te le dire.
Mais avec de l'envie y'a des résultats


Sinon, plus simplement, comme la plupart des gens, tu peux bosser la théorie, les gammes.... mais souvent en se focalisant trop sur ça on écoute ses doigts et on oublie la musique
APrès l'idéal c'est de trouver le juste milieu
Apprendre des gammes, mais aussi et surtout les comprendre et les écouter !! Connaître le son et l'apport de chaque note et pas juste la position sur le manche.


D'après moi y'a des gratteux qui se sont perdus dans trop de théorie et de technique en oubliant la musicalité

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
oups hum je me suis arrêté au blues et au rock…!
c'est pareil pour toutes les musique, l'impro elle vient déjà dans ta tête, c'est un truc que tu fredonne dans ta tête quand tu entend un morceau et que tu dois reproduire sur ta guitare avec tes doigts.
Tu vas sur le site Partoche, sur membre, le concours d'impro et tu écoute les impros des partochards, ça te donnera peut être des idées et des envies. Bon courage razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
derastos

2 messages
D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais m’entraîner sur quelques riffs que j'ai créé. Je sais comment fonctionner merci. :) J'espère que mes parents ne m'en voudront pas pour l'horreur musicale qu'ils d'entendre ces prochains jours. wink ok je vais faire un tour sur cette rubrique, merci u conseil. :) C'est très dur de monter un groupe aimant le métal. --' je ne connais que très peu depersonnes aimant ce style de musique. :p




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : solos, fan, les, des, avance, solo, bonjour, etant, avenged



+