Nouvel amp et petite question micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
moby94
moby94 a écrit :
Ben oui! C'est pour ça faut arrêter de cracher sur les transi il y en a de très très bons, mais c'est comme la lampe, faut y mettre le prix! icon_cheesygrin


Ouais enfin il y en a très peu.



epualb

Star du Forum
776 messages
Si tu joues sur un ampli à lampes parce que tu aimes le son, le "velouté" de sa saturation(faut oser comme qualificatif), la coloration du son , j'applaudis de toutes mes mains (environ 2)!

Si tu parles des amplis à lampes comme d'un dogme transmis par des generations de croyants privilégiant la foi en la chaleur de la lampe (ben oui, pour emetre des electrons une anode doit etre chauffée par le filament!)sans se rendre compte que la technologie propose autre chose qui pour etre different n'est pas obligatoirement mauvais, alors la, tu n'es pas credible.

icon_confused

epualb

Star du Forum
776 messages
relies bien le debut de mon post. je suis pour les gens qui choisissent les lampes par gout.

Et j'ai poussé la mechanceté jusqu'a parler de dogme, de foi, de credo (mais pas de snobisme) envers ceux qui choisissent les lampes sans avoir jamais reflechi ou comparé. Et crois moi, ils existent ces gens la!

Pour mes oreilles, ça se maintient . Par contre, la c'est toi qui porte un jugement en présuposant que je n'entende pas la difference. wink

Ps: en tant que bassiste, j'ai choisi les transistors . et quand je veux faire joujou avec une guitare, j'utilise un Pod X3 branché sur un tech 21 power unit de 60W .


J'ai grattouillé dessus en magasin (en semaine donc silencieux); pas convaincu.

Le souci avec les amplis à modélisation, c'est qu'ils ne sont pas toujours "plug 'n play". Généralement les presets de base sont moyens sinon mauvais, et l'EQ fonctionne beaucoup plus à l'oreille qu'un ampli plus "traditionnel". On découvre leur véritable potentiel à l'usage, et en essayant "simplement" en magasin il est difficile de se faire une idée précise de ce dont ils sont capables. Si ça se trouve en prenant mon temps ou en essayent des presets partagés par d'autres utilisateurs de cet ampli il deviendra une évidence. Mais difficile de se faire un avis définitif le temps d'un essai en magasin.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
akira1555 a écrit :


J'ai grattouillé dessus en magasin (en semaine donc silencieux); pas convaincu.

Le souci avec les amplis à modélisation, c'est qu'ils ne sont pas toujours "plug 'n play". Généralement les presets de base sont moyens sinon mauvais, et l'EQ fonctionne beaucoup plus à l'oreille qu'un ampli plus "traditionnel". On découvre leur véritable potentiel à l'usage, et en essayant "simplement" en magasin il est difficile de se faire une idée précise de ce dont ils sont capables. Si ça se trouve en prenant mon temps ou en essayent des presets partagés par d'autres utilisateurs de cet ampli il deviendra une évidence. Mais difficile de se faire un avis définitif le temps d'un essai en magasin.


Mais ça encore c'est le cas pour énormément d'amplis à modélisation, en magasin tu l'essaies au mieux, si tu ne travailles pas dans ce magasin, une petite demie-heure, et comme ces amplis ont énormément de possibilités tu n'as jamais le temps de te rendre compte de s'il est bien ou non, soit c'est un gros coup de cœur parce qu'immédiatement tu auras un très bon son, soit il restera un mauvais souvenir car tu auras eu un peu de mal à dompter la bête, et vu le nombre de possibilités, je pense qu'il faut passer plusieurs heures sur cet amp' pour pouvoir dresser un avis définitif.

^Regarde l'ampli que j'utilise... chanteur De l'aveu de ma mère, il m'a fallu un an avant d'avoir un son correct avec le mien. Comment ça je l'ai déjà dit dans un autre sujet?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Mdr mon guitariste a aussi le Vypyr, jamais compris cet amp' c'est hallucinant ^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les modélisations c'est bien lorsque tu commences, tu peux chercher le son que tu aimes, découvrir etc ...
Après un certain temps ça devient lassant.

AxeFX. Enfin, si on sait s'en servir évidemment. Quoique, aucune excuse: il y a des tonnes de preset en ligne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, amp, micro, fender, plus, line, spider



+