Nouvel amp et petite question micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Si j'attends un peu il pourra rentrer dans le burget oui mais 20w a lampe je pense que ça serait déjà suffisant !



Il y a de l'entretiens / précaution a prendre sur un ampli a lampe ?



On chauffe les lampes avant de jouer (une minute), on ne bouge pas l'ampli quand les lampes sont chaudes même après l'avoir éteint. Et on laisse le HP branché en toutes circonstances.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
syle
syle a écrit :

london calling
london calling a écrit :
15w à lampes, ça me semble tout de même pas mal.
Je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi tous le monde dit qu'il faut au moins du 20w à lampes pour jouer en groupe... Avec mon VT30 je jouais sans être à fond et avec un 20w tout lampes j'étais à 50% au niveau du master.
Pourtant la batteur était pas un mignon icon_cheesygrin

Ben faut croire que si, hein... icon_cheesygrin
Ca ne dépend d'ailleurs pas seulement du batteur, mais aussi de sa batterie.
Après, ça dépend aussi de la composition du groupe. En power trio, par exemple, t'as personne qui marche sur ta plage de fréquence donc même si t'es sous-mix, ça passe quand même.
Mais quand tu commences à avoir deux grattes, ou un sax, ou - pire ! - un clavier, ça se complique.
Ca dépend aussi du style de musique.
Mais pour moi, du 15 watts à lampes avec un HP de 10" (ou un 12" qui n'ait pas un rendement de barbare) quand t'es guitariste lead d'un groupe de hard, c'est très très insuffisant... J'ai d'ailleurs pu le constater avec pas mal d'amplis (notamment les Peavey Classic 20, Fender Pro Junior et Blues Junior, qui envoient pourtant plus que le Superchamp...)



C'est vrai que la batterie sonnait un peu "sourde" ... Un peu à la Joey Jordison.

Si tu as des questions sur le Jet City je le possède (au passage RHCP est mon groupe préféré, si tu veux jouer exclusivement leur répertoire le Super Champ sera meilleur, après ça dépend de ce que tu joues d'autre).

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
merci des info akira ! et la durée de vie des lampes ?



Alors je joue ( ou essaye du moins ): muse, blink 182, nirvana, MM, du slash, ac /dc, iron maiden, +44, RHCP, RATM, Hendrix, deep purple,black sabbath etc ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le Jet City comme le superchamp feraient l'affaire.
A tester (si t'habite pas sur Paris ça risque d'être compliqué pour le Jet).

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
bon beh ça sera compliqué ^^ jvais essayer de voir pour un superchamp en occaz sinon le jet 20w en neuf ^^

en B stock: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo_b_stock.htm
full garanty et pas de fdp, que demander de plus !
le paf pro est nickel pour être en face du DP, et est splittable !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le temps de chauffe, 60 secondes, c'est pour les EL84 et les 6V6.
Pour les 6L6 et les EL34, c'est plus 80 / 90 secondes (et plus pour les KT88).

Sinon, au vu du style de musique, le Jet City me semble un peu mieux adapté. Et son HP de 12" lui permettra d'être plus à l'aise en groupe.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui la totalité des groupes cités jouent sur des amplis à lampes, mais sur une scène et avec pas mal de puissance.
Si t'es limité en volume sonore tu ne pourras pas saturer les lampes, si tu ne peux pas saturer les lampes, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez expliquer la supériorité des amplis lampes. L'expliquer techniquement j'entends, pas subjectivement. La plupart des "double blind tests" montrent que même les guitaristes ne font pas la différence.

C'est comme claquer une pédale de distro devant un ampli lampe à faible puissance pour avoir de la disto... quel est l'intérêt puisque l'on n'utilise plus la saturation des lampes ?

Bref, c'est dommage que l'on soit aussi péremptoires sur ce forum sur les amplis lampes.
Il y a d'excellente reprises sur youtube des groupes cités, avec ou sans amplis à lampes.

les lampes de puissance, ça fait belle lurette que ça sature pas !
c'est surtout au niveau du préamp que la différence va s'entendre !
au niveau du préamp t'auras une dynamique phénoménale que peu d'amplis transos pourront reproduire ! et encore moins les trucs a modélisation qui sont numériques !
^perso je comprends qu'on ne cherche pas absolument une dynamique de fou, après tout ! tout dépend du style, syle, stone a fond je comprend, après avec des trucs bien saturés, les lampes y perdent !

epualb

Star du Forum
776 messages
je suis assez d'accord avec le titi de tous les titis!

la difference vient du fait que un etage à lampe qui depasse sa charge nominale (ben .... qui depasse le gain prevu quoi!) va deformer le signal un peu (crunch) puis beaucoup si on continue à monter (saturation). Alors qu'un etage a transos, va ecreter d'ou cretes aplaties et son pas glop!. smiley-guitar

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Oula un peu paumé la x) d'ailleurs au bout d'un moment faut pas changé les lampes ? j'ai vu des types dire que c'était au bout d'un an, un an et demi en moyenne ...

Hum j'pensais, si par cas je suis contrains pendant quelque temps ou parfois de devoir jouer a bas volume, un tout lampe ça le ferait quand même ? ou mieux vaut un transistor genre le champion 100 de chez fender ? et je me déplace pas mal faut dire aussi ...

mais non ! ça dure super longtemps une lampe ! un an, quelle folie, plutôt 10 ans ! (enfin ça depend des tubes et de l'utilisation), c'est pas un critère sérieux pour choisir entre lampes ou pas !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Le critère serait plutôt donc pouvoir jouer en tout circonstance ( pouvoir faire au max de bruit ou non ) tout en gardant un son bien potable et qu'il survivent au déplacement ( mon line 6 est resté 2 semaine dans le coffre de ma vago et il fonctionne toujours ) ^^

les trucs a lampes se trimballent sans problèmes ! après une utilisation intensive, t'attends 5mn après estinction avant de le bouger et pas de probs ! c'est pas du sucre non plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, amp, micro, fender, plus, line, spider



+