Changer de gratte ou upgrader l'ancienne?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pinkfloyd54

5 messages
Bonjour à tous voilà je suis débutante depuis 5 mois et j'ai une squier bullet qui est très utile pour l'apprentissage de la guitare mais je trouve que cette guitare manque de punch...une question, faut t-il que j'upgrade les micros de la squier ou que j'investisse plutôt dans une fender mexicaine standard ? que feriez-vous à ma place? j'ai pas trop d'argent mais si le meilleur choix est de mettre côté pour acheter une meilleur stratocaster je peux aussi! merci de vos réponses



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour!

Objectivement tu peux faire deux choses! Soit acheter une Squier Classic Vibe bien meilleure que ta Affinity en changeant les micros (meme si ceux d'origines sont tout à fait corrects) soit acheter une Mexicaine Standard, sans changer les micros pour le moment, mais ce sera à faire plus tard. Ca ne sert à rien à mon avis de changer quoi que ce soit sur ta affinity ça ne vaut pas le coup, c'est une guitare pour faire ses premiers pas.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi je trouve qu'une mexicaine standard ne sera pas plus agressive que ta Squier, je me dirigerai vers une autre Strat', une Blacktop avec 2 doubles ou une HSS.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un budget et les styles que tu souhaites abordé nous aideraient à te conseiller plus précisément.

A vendre : Rien
la bullet c'est une SSS ou HSS ? les deux existent
manque de punch ? j'en déduis SSS, donc remplacer juste le micro bridge par du gfs pour ne pas payer une blinde !
mais sans connaitre les styles abordés ça va pas être évident !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
un peu comme titi dit, pour des micros GFS ça peut valoir le coup, l'upgrade ne coute pas bien lourd.