Compatibilité pédales d'effets ampli modélisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stjimmy78

8 messages
Salut à tous ! Je joue depuis quelques années sur un VOX VT40+, ampli à modélisation donc, et j'ai eu l'envie d'y ajouter quelques pédales d'effets, principalement pour la scène. J'ai donc fait l'acquisition d'une pédale BOSS DS-2 qui fonctionne à merveille, mais quand j'ai voulu y ajouter une electro-armonix Neo Clone, un chorus donc, l'effet du chorus m'a paru extrêmement faible en comparaison de celui proposé par l'ampli.
Est-ce normal sur cette pédale, ou y a-t-il un problème de compatibilité de ce genre de pédales avec un ampli à modélisation, comme on me l'a affirmé une fois ?
Merci bien !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
stjimmy78

8 messages
Oui, mais ça peut avoir un effet sur l'effet justement, dans le sens où ça le diminue ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Normalement le chorus est placé après l'ampli, pas avant.
Mais comme il n'y a pas de boucle à effets (FX loop) sur le VT40+ comment fais-tu ?

Le chorus intégré du vt40+ ne te plait pas trop ? Il n'est pas si ridicule je trouve sur le mien (vt20+) et il se pilote très facilement au footswitch (bouton 3).

stjimmy78

8 messages
Merci de ta réponse !
Je ne vois pas trop comment le placer après l'ampli .. Là je le place avant.
C'est pas qu'il ne me convient pas, au contraire, mais pour la scène une pédale s'avère plus pratique. Cela dit, j'ai pas essayé avec le footswitch, je vais regarder !

stjimmy78

8 messages
En effet, il est possible d'actionner le Chorus à partir du footswitch, mais l'intensité est maximale, ce que je ne recherche pas forcément, et je n'ai pas trouvé le moyen de retrouver un son parfaitement clair après ! Je n'ai que des distos variables.
Donc soit il faut que j'ouvre enfin le mode d'emploi de celui-ci, soit ce n'est juste pas possible ..




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, dales, mod, lisation, donc, chorus, dale, ajouter, compatibilit



+