Orange micro terror vs vox ac4c1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tapir

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un amplis (si possible lampes) entre 200 et 300 euros pour aller avec une epiphone les paul standard et jouer blues, rock, jazz, et funk (pas besoin d'un ampli vénère pour jouer du métal wink. Je voudrais au moins pouvoir jouer avec une batterie au niveau puissance.
je recherche des sons clean assez ronds pas claquant et du crunch j'ai trouvé quelques bestioles qui m'intéresse mais je manque d'informations au niveau puissance :
- le vox ac4tv (y a-t-il une différence avec le ac4c1 à part la couleur ?) http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a%A0-lampe-vox-ac4tv-p61938.html
- le orange micro terror (tête d'ampli) couplé à la baffle ppc108 dans un premier temps puis peut-être l'achat d'une baffle plus puissante. http://www.thomann.de/fr/orange_micro_terror.htm
je me demande si le vox est suffisant pour jouer avec une batterie (petite répète de 3,4 personnes),
Ou s'il ne vaut pas mieux acheter un micro terror et une petite et investir plus tard dans une plus puissante baffle (est-ce raisonnable de coupler un micro terror à un ppc112) ? Je n'ai pas compris la notion de tête d'amplis hybrides sur le micro terror, si quelqu'un s'y connais ?
Aussi quelqu'un connaît-il une baffle plus puissante que ppc108 dans les moins de 10 kilos ?
Merci de vos conseils, Tapir



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour joué avec un batteur en amplis lampes il faut au moins 25watts perso pour ton style un peavy classic 30 d'accas serait l'idéal.

tapir

Petit causeur
15 messages
Merci blast, mais je pense honnêtement ne pas avoir besoin de 25 watts pour jouer avec une batterie j'ai pote qui utilisé un 5w gretsch et ça suffisait (ptêtre un peu cours wink mais je pense me contenté de 10-15 watts. j'ai pensé aussi à un laney : moche mais petit, léger et qui envoie !
cordialement tapir

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Blast a raison. Avec les 2 amplis que tu cites, tu seras dans les chaussettes avec un batteur...

Le Peavey Classic 30 ferait le boulot effectivement.

Ensuite, pour revenir à la question baffle (d'ailleurs, c'est UN baffle, pas UNE baffle, et accessoirement, j'appelerais ça un cab) et puissance :
Admettons que tu utilises une tête tout lampe de 30w. Si tu branches cette tête dans un cab 100w tu obtiens quoi ? 30w... Et oui, la puissance du cab on s'en fou sur la puissance finale (mais attention, il faut choisir son cab correctement pour pas tout flinguer). Le cab reproduit un signal reçu, il n'a pas de "puissance", du coup, si un cab reçoit 30w ce sera 30w (je vulgarises pour pas m'éterniser).

Un Ampli Hybride, c'est un ampli qui allie transistor et lampe dans sa construction. Tout simplement.

Pour revenir à ta demande plus générale, un peavey Classic 30 colle, mais peut être hors budget. On trouve cet ampli plus fréquement dans les 350€ qu'à 300€ ou moins.

Ta demandes est pas évidente car petit budget, et t'as besoin de beaucoup de headroom pour un clean qui marche à son de batterie.

Je verrais bien un Jet City JCA2212 : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
Le Laney Cub12r passerait peut être aussi, mais j'ai peur que tu crunch sévèrement une fois accompagné de tes acolytes de répétitions : http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Un Bugera V22 ferait le job aussi (mais attention aux éventuels problème de qualité).

5w pour passer sur un batterie ?! Non repiqué ?! J'ai des doutes, surtout si vous jouez à 4 et en clean/crunch...

A vendre : Rien
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
perso j'irai meme dire 25watts minimum il faut gardé une marge de puissance pour avoir un son propre car la légende plus l'ampli a lampe est poussé fort mieux sa sonne est fausse de chez fausse.
il sont rare les amplis qui sonnent mieux a très au régime un 100watts lampe poussé au taquet sonne dégueulasse.

tapir

Petit causeur
15 messages
Merci du conseil, je pense m'orienté vers l'un des amplis qu'a cité kornmuse (j'aime bien le jeu de mot au passage wink
c'est vrai que c'est un peu audacieux de vouloir couvrir une batterie avec 4watts en clean.
il parait que le laney sont fait pour du clean/crunch est-ce que si on pousse un laney de 15watts jusqu'à 10watts on obtiendra toujours du clean ou est-ce que ça veut juste dire que les clean à bas volume son beaux ?
Et si quelqu'un a une vidéo ou audio qui montre bien le son orange en clean je suis preneur.
Kornmuse, pourrais tu m'expliquer grossièrement la particularité du son Jet city (j'ai jamais entendu parler) ?
musicalement tapir

tapir

Petit causeur
15 messages
je relance le sujet, j'ai eu l'occasion de tester un hughes & Kettner tubemeister 5watts, le son est magnifique et assez puissant pour jouer sur une batterie.
Par contre je suis hors budget je peux peut-être voir à grossir un peu si il est vraiment bon, mais je l'ai trouvé soldé à 220 euros sur que des amplis : http://www.quedesamplis.com/hughes-kettner-tm5c-tubemeister-5-combo-combo-guitar...

Donc plusieurs questions:
-est-ce vraiment un bon ampli pour le prix, 370euros me parait excessif pour 5watts.
-peut-on faire confiance à que des amplis pour une remise aussi... impressionnante !! ça pue l'arnaque ^^
Merci,

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le prix n'a rien à voir avec la puissance. Un ampli de très bonne qualité de conception et sonore coutera plus cher en 5w qu'un ampli avec une conception et un son de m@rde en 30w.

Et 5w même tout lampe, c'est trop juste pour couvrir une batterie, je le redis. En répète si le batteur se la coule très douce, à la limite tu pourras presque jouer un peu avec. Mais à plus de 2 (en l'occurence 4 dans ton cas) et avec un batteur pas forcément tendre, tu seras complètement largué. Je suis bien placé pour le savoir j'ai un Blackstar HT5.

J'ai été cherché l'aide d'un partochard qui est possesseur de Jet City pour venir t'en parler un peu. Je sais pas encore s'il passera ou s'il me répondra direct en MP.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
La puissance nécessaire avec un batteur c'est purement indicatif, ça dépend de trop de paramètres. Le batteur, mais aussi l'ampli : un 15 w avec un hp type Eminence Wizar sonnera plus fort qu'un 30 w avec un Greenback.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui mais je doute qu'un 5w à lampe avec un Celestion Ten30 permette de couvrir un batteur.

Je ne regarde pas que la puissance quand je postes Berzin icon_cheesygrin , je rentres juste pas forcément trop dans le détail pour rester lisible pour l'utilisateur qu'on aide.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non je répondais au post au dessus qui disait 25 w mini... Mais oui, 5 w, c'est trop faible.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah, autant pour moi alors. Ca a au moins le mérite d'apporter un peu de précision icon_cheesygrin

A vendre : Rien
tapir

Petit causeur
15 messages
Mais si on met un Hp 112 sur le H&K ça augmentera la puissance? le son sera-t-il toujours aussi bon?

berzin

God of Partoch
5255 messages
La puissance, non, le volume sonore, peut être, ça dépend du hp et de celui d'origine.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Celui d'origine c'est un Celestion Ten30. En branchant le H&K sur un PPC112 (je reprends celui-ci car tu l'évoque a début de ton sujet) qui est équipé d'un Celestion Vintage 30 (si je me souvient bien) tu devrais augmenter le volume sonore effectivement. J'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que la sensibilité du V30 est 5db plus haute que celle du Ten30. De plus les 12" du V30 te feront gagner en descente et en dispersion du son.

Mais je suis sceptique quand à la possibilité de couvrir ou d'accompagner une batterie. C'est toujours trop juste de mon point de vu.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : terror, micro, vox, baffle, plus, jouer, puissante, orange, www



+