Ampli pour jouer avec un groupe Grunge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui si il prend un HT il faut au moins le 20.

Oui le son est crade, en revanche ça ne veut surement pas dire que n'importe quel ampli fera l'affaire quelque soit sa qualité.
Le son crade c'est travaillé icon_cheesygrin
Un peu comme les jeans troués, si tu les déchires toi même comme un bourrin tu vas finir avec un jean foutu. Pour un bon jean troué de qualité il y a toute une technique icon_cheesygrin



gameryob

Artiste motivé
199 messages
Je suis plutot de l'avis de LondonCalling personnellement, totalement meme! Kurt a utilisé une big muff et une DS1 c'est vrai il y a un son mais crade ne veut pas dire mauvais son! Et il aussi utilisé un mesa boogie sur certaines chansons comme sur drain you , ainsi que des Fender Bassman, si vous écoutez l'intro de rape me, le son est assez sec mais ça sonne bien et c'est le principal. Un bon ampli à lampes devrait le faire tant qu'il n'est pas typé heavy.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je me permets d'intervenir... sifflote

Je suis plutôt de l'avis de Berzin! J'ai un ampli qui a une bonne base clean/crunch et je préfère lui adjoindre des pédales pour saturer. C'est la meilleure façon que j'ai trouvé d'obtenir un son qui me convient. Tu veux du crunch tu laisses l'ampli seul. Tu veux un gros crunch tu le boostes avec un overdrive et si tu veux réveiller les morts, tu lui balances une big muff dans le pif.

Je joue dans un registre assez proche: Rock alternatif/grunge/stoner...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Fender Blues Junior avec une (ou des) pédale me semble une bonne solution... (mais ensuite c'est pas du "tout en un")

Les Jet City sont probablement très bons, mais apparemment le canal clair sature assez vite (de ce que j'ai entendu). De même pour les Orange Tiny Terror. Du coup ça risque d'être limitant.

Berzin ne dit pas que les amplis proposés sont daubesques, il dit que ça ne sert à rien d'investir 2000 balles pour faire du grunge, et je suis totalement d'accord.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Ah oui 2000 boules c'est sur! La panacée ça reste une bonne fender et/ou une bonne lespaul,sg,ES etc... un bon ampli à lampe avec un son clair acceptant bien les pédales et roulez jeunesse! Tout ce que je peux dire c'est qu'avec mon blues junior et ma proco rat j'ai un très bon son orienté grunge.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Les Jet City sont probablement très bons, mais apparemment le canal clair sature assez vite (de ce que j'ai entendu). De même pour les Orange Tiny Terror. Du coup ça risque d'être limitant.


Oui il sature rapidement, mais le son clean est exploitable. Pas autant que pour un ampli qui possède un canal dédié forcément.
Limitant, oui et non. Pour jouer du grunge je ne pense pas. En tout cas c'est ce que je joue le plus (Grunge, alternatif, rock, hard-rock) et je n'y vois pas de réel problème.
Ça permet aussi de bien pouvoir régler son niveau de crunch vu que la course est plus longue.
La canal overdrive prend la relève et commence où le canal crunch s'arrête (à un niveau d'overdrive déjà bien poussé).

+1 , dans son budget je pense que le Jet City vu son budget.
Y'a quelques temps j'aurais conseillé le Studio22 de chez Mesa mais les prix d'occis ont largement grimpés, on est hors budget là.

Pas besoin de 2000 boules pour sonner grunge effectivement , mais on y arrive vite si on se fait plaisir.
Si je devais me faire un rig pour sonner à la "Kurt" ( je ne vais pas dire grunge car pour moi y'a vraiment une grosse différence de son entre AIC/PJ/ST etc et nirvana ), petit combo silverface avec un bon clean et un bon master, un cab en V30/G75-T avec un Mesa studio preamp et un power-amp marshall classique , big muff, ds1, et un bon petit chorus...

HS: Sur mes simulations le JCM900 + les pédales adéquates ça sonne. A tester IRL.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le grunge c'est comme n'importe quel autre style, il y a de tout.
Exemple : Acdc et GnR sont tous les deux catégorisés dans le Hard-Rock et pourtant ... icon_cheesygrin

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Merci les gars pour tous ces conseils...
J'ai emprunté une pedale DS1 a un ami mais pour avoir le son de Come As You Are, quel chorus me conseillé vous ?

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Ah le grand classique que kurt a utilisé lui même! La Electro Harmonix Small Clone, elle fait bien le taf.

lova that 1 membre aime ça

avec la jet city 50w on reste en clean facilement, suffit de laisser le gain en bas (moins de 9h) il y a assez de watts pour assurer ! et on peut baisser au potar sur la gratte aussi si on a un micro de la mort !
au prix ou ils les vendent je vois mal comment mieux faire wink une big muff sur le canal overdrive suffit pour saturer comme nirvana, faudra que je fasse un sample quand j'aurais mon zoom ! j'ai pas de big muff ni de DS1 mais j'ai des clones qui sonnent proche !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, groupe, grunge, voudrais, quelques, conseils, acheter, max



+