[Tab Bass] Irma - I Know

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver31

9 messages
Bonjour,

J'essaye de créer une tablature basse pour la chanson 'I Know' d'Irma. Mais je bloque pour trouver les bonnes notes. Est ce que vous pouvez m'aider soit à me donner les notes principales, soit en me donnant une méthode / astuce pour réussir à les trouver ? (je suis preneur pour les 2)

Merci d'avance :)



silver31

9 messages
Pour le moment j'ai regardé comment est structuré la chanson ce qui donne (je ne suis pas sur des noms) :
1 mesure = 4 temps

INTRO (16 mesures)
COUPLET (8 mesures)
REFRAIN (8 mesures)
PONT (4 mesures)
COUPLET (8 mesures)
REFRAIN (8 mesures)
PONT 2 (8 mesures)
REFRAIN (8 mesures)

N'hésitez pas à me corriger si je n'utilise pas les bons termes ou pas de la bonne façon :)

malavida

Petit causeur
46 messages
En regardant la fondamentale, la tierce ou la 5eme de l'accord tu devrais je pense avoir les principales notes qui auraient pu être utilisée. (en principe) Après si ça marche pas.... je ne sais pas, essaie à l'oreille

silver31

9 messages
Merci Malavida pour ta réponse.

Mais il me manque certaine base, ce que tu me dis m'aide, mais comment trouve t'on la fondamentale ?

J'essaye à l'oreille, mais ce n'est pas très concluant.

silver31

9 messages
Enfin je précise, du coup je cherche plus précisément les accords utilisés

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
silver31
silver31 a écrit :
Enfin je précise, du coup je cherche plus précisément les accords utilisés


il y a pas mal de tab guitare sur le net,
qui t'indiqueront les progressions d'accords,
et apres tu batis ta ligne de basse dessus.

par exemple http://www.sweepyto.net/Tablatures-Guitare/Voir-Tablature-Guitare.aspx?id=404

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
malavida

Petit causeur
46 messages
!voila!
Trouve les accords (attention le lien qu'on t'as donné plus est avec un capo 2, donc ça donne (sauf erreur, moi et le solfege ça fait 3) :
F#m Dbémol Bm..

Pour commencer joue simplement la fondamentale, c'est a dire la note qui donne le nom à l'accord, soit Fa, Ré Si etc...

Ensuite je pense qui tu connais quand même ou trouver ces notes sur ta basse non?

silver31

9 messages
ah Merci Malavida et Pascal17, j'avais commencer comme ca avec le lien mais ça ne collait pas ^^. Par contre les notes que tu mes donnes ça colle d'avantage :), je vous tiens au courant de mon avancement et je partage la tab quand j'aurai fini :)

nhl8612

1 message
Salut,

J'ai regardé le morceau récemment pour ma bassiste du groupe (je fais la batterie dans ce groupe mais je suis bassiste à la base)

Il faut faire attention aux tabs avec accords qu'on trouve et les notes de basse, typiquement sur les Do (C) qui sont en fait des Ré (D) vu qu'il y a un capo 2, la basse elle joue un Si (B) dans pas mal de cas.

Je suis en train de faire un guitar pro, envoi moi ton adresse mail par message privé, dès que c'est fait je te l'enverrai (dans le week end je pense) si tu veux

PS : si t'as trouvé des choses je suis preneur aussi




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, notes, irma, know, soit, trouver, bonjour, essaye, tablature



+