Conseil pour achat Guitare et Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Salut à tous les musiciens qui regarderont ce post, j'ai vraiment besoin de conseil.
Voila cela fait quatre années que je joue de la guitare et j'ai vraiment progressé, sauf que mon matériel lui est resté
le même.
J'ai l'opportunité de jouer avec un batteur,( bien qu'il soit prétentieux...) et un bassiste. Cependant mon matériel
est trop léger et pas assez puissant. Je voudrais investir dans une guitare, un ampli et pourquoi pas une ou deux pédale a effet. Mon but est de joué dans le mouvement alternatif, surtout du Grunge. Mon budget serais de 1500 €, alors que me conseillé vous pour avoir un son punk, Guitare, Ampli (assez puissant pour jouer dans un groupe) et pédale (indispensable pou le son Grunge comme le Nirvana!)



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Woo 1500euros tu as de quoi faire icon_cheesygrin

En pédales, pour la disto il y a les DS-1 et DS-2 de chez Boss (qui se ressemblent).
Pourquoi pas une fuzz histoire d'avoir un son bien crado lorsque c'est nécessaire (un son à la Breed de Nirvana), en dehors de la Big Muff je ne m'y connais pas trop en fuzz.
Si tu veux un chorus je te conseille une Neo Clone, 2 modes dont l'un des deux est celui utilisé pour Come as you are (l'autre donnant un son à la Nothing eles matters à titre d'exemple).
Je précise que les pédales citées ont toutes été utilisées par Cobain (je possède la Neo Clone et la Big Muff si tu veux plus de renseignements).
Au passage les DS-1 et DS-2 n'ont rien d'obligatoire, si ton ampli aura une disto qui te convient nul besoin de les prendre.

En guitare ça dépend de ce que tu aimes, dans le grunge on trouve de tout : Des strat, tele, LesPaul, SG, jaguar, mustang ect ... Faut voir ce que tu aimes visuellement, au niveau du confort et le son qui tu apprécies le plus.
A noter tout de même, qu'elles sont souvent équipées de micros doubles.

Pour les amplis je ne dirai rien car pour ce budget je ne saurai t'être utile.

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Merci london calling pour ces renseignements!!
Pour la guitare bien sur mon rêve est d'avoir un Jaguar Signature Kurt Cobain mais trop cher...
Les Paul est aussi assez cher, sinon j'aime les Strat, Jaguar... J'aime aussi le style Ibanez Iceman ou le type Explorer mais
j'ai peur d'avoir un son trop métal avec cette derniére...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour une LesPaul ça dépend du modèle, c'est pas plus cher que le reste.
La guitare c'est environ 30% du son, je doute qu'avec une explorer tu sortes tout de suite un son de brute, ça va surtout dépendre de l'ampli.

Faut voir ce que tu prends comme ampli pour savoir le budget que tu pourras mettre dans la guitare.

frozen heart

Petit causeur
Tabber motivé
10 photos
11 messages
Ah bon... Je pensais que la guitare était plus important au niveau son grace aux micros que l'ampli, mais en faite c'est le contraire...
Merci du conseil je vais essayer de me renseigner pour un ampli.

Et si quelqu'un d'autres si connaît en ampli faites moi signe svp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, conseil, dale, mat, riel, grunge, vraiment, puissant



+