Quelle Les Paul pour moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !
Je possede une epiphone SG et jai toujours revé d avoir une Les Paul, ne serait ce que pour l admiration que je porte a J.Page. Alors voila jaimerais bien en acheter une pas trop chere, pas vraiment de budget precis mais bon moins de 600 euros quoi... Aussi on me parlera du confort des Les Paul, mais le poids nest pas un probleme, et puis le manche je sais pas il faudrait que jessaye parmi les modeles que vous me recommenderez.
Donc voila je demande vos avis et vos experiences, et aussi vaut il mieux une Gibson Studio par exemple que le haut de gamme de Epiphone ?

Merci davance !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Hop! http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm

Très bonne lutherie, excellents micros 57 Classic+/57 Classic, étui fourni, manche confortable dans l'esprit SG.

Question résolue, bonne nuit! icon_cheesygrin

Une Gibson LP Studio, pourquoi pas. Mais à moins de 600€ ce sera forcément une occasion.
Il faut voir aussi de quelle Studio on parle. Il y a eu des variations en pagaille au niveau des micros, des bois utilisés, de la construction... Du coup certaines sont des LP ultra simplifiées, tandis que d'autres ont un rapport plus lointain avec les modèles d'origine.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Les Paul tribute plus, un must pour ce prix, t'as le Gibson sans le nom. Bon c'est fait en Asie mais la qualité est au rendez-vous, et les Gibson studio rougissent devant le son. Suffit de regarder YouTube. (change juste les straplock d'origine icon_cheesygrin )
Personnellement j'ai la mienne depuis plus d'un an et je ne m'en lasse pas. Je pense même à en reprendre une deuxième montée en micros signature slash. :P

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Tu pourrais men dire plus sur les Studio ? Parce que l occaz me derange pas et jen vois passer a 450 euros... tandis que des tribute plus yen a aucune !!! Mais cest vrai quelle a lair top,et la finition Black Cherry est juste ouf !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je vais parler des Custom 77 parce-qu'il le faut bien icon_cheesygrin
Au passage il y a pas mal de sujets similaires aux tiens, fait une petite recherche tu trouveras pas mal d'infos ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
poloblairo
poloblairo a écrit :
Tu pourrais men dire plus sur les Studio ? Parce que l occaz me derange pas et jen vois passer a 450 euros...

Ce serait plus simple si tu montrais un modèle précis... Parce que Studio ne veut plus rien dire entre les Studio normales creuses ou simplement allégées, les Studio Faded tout acajou, les Studio Faded à table érable, les Raw Power... Il y a de quoi noircir des pages entières.

A 450€, il y a des chances que ce soit des Faded, mais difficile d'en dire plus.


poloblairo
poloblairo a écrit :
tandis que des tribute plus yen a aucune !!!

Pourquoi pas une neuve? On est en dessous du budget il me semble?


poloblairo
poloblairo a écrit :
Mais cest vrai quelle a lair top,et la finition Black Cherry est juste ouf !

En terme de rapport qualité/prix, la Tribute n'a tout simplement pas de concurrent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Tant que l'on est dans les LP , que pensez vous du modèle signature Zakk Wylde ? http://www.thomann.de/intl/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Juste une question comme ça.

Les lutheries des LP Tribute et des LP Prophecy (tout modèle confondu) sont-elles identique ? Même prix, même forme, même spécification sur papier (sauf pour le profil de manche). Juste les set de micro qui changent j'ai l'impression. Et celle avec les 490R/498T me fait de l'oeil icon_cheesygrin D'ailleurs ils ne font plus la version en Seymour Duncan ?

Je penses que ma question est pas totalement hors sujet pour notre ami icon_cheesygrin

A vendre : Rien
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Oui il me semble que cest une faded toute acajou.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
En terme de rapport qualité/prix, la Tribute n'a tout simplement pas de concurrent.

ça résume je crois.
Pour les prophecy, suffit de faire une petite recherche: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/92838-epiphone-les-paul-proph...
La tribute fait l'unanimité, à moins de vouloir faire uniquement du metal. la zakk wylde, pareil.

Et la tribute étant à 500€ neuve, et enterrant la studio, au moins la faded (pas du bluff, suffit d'écouter ça: http://www.youtube.com/watch?v=1kznXNGFjFg ), le choix est, je pense, vite fait. Sans même parler de la custom 77 au même prix.

lien bonus si tu n'est pas encore convaincu et que tu es anglophone: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/190341-epiphone-les-paul-trib...
Ou simplement https://www.google.be/?gws_rd=cr&ei=o0_RUvyvAeOQ1AX9yoHgDQ#q=epiphone+les+paul+t...

(moi, des actions chez epiphone? mais non icon_cheesygrin )

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
[
La tribute fait l'unanimité, à moins de vouloir faire uniquement du metal. la zakk wylde, pareil.(

je demandais surtout si niveau qualité la zakk Wylde est assez bonne car j'adore sa finition et que une guitare standard pourrai m'être utile un jour .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur tes liens, la Tribute fait unanimité sauf si on apporte une ou deux précisions.

La plupart des mecs disent quand même que ce sont 2 guitares pratiquement identique et qu'il préfère la Tribute car plus vintage. A la différence que les Prophecy ont des sons plus modernes. Mais la plupart d'entre eux pensent à la version EMG.

Par ailleurs, les 2 modèles sont livrés en étui, contrairement à ce que certains ont dis dans tes liens.

J'aimerais surtout savoir ce que ça donne niveau construction. Y'a-t-il des cavités ? Une différence au niveau des tables ? Qualité de construction/finition ?

A vendre : Rien
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
non, déjà tu as une table flammée sur la tribute, et une touche erable sur la zakk wylde, alors que c'est palissandre sur la tribute.
ça c'est sur le papier, maintenant je n'ai pas eu en main une des nouvelles zakk wylde (c'est des micros actifs maintenant, donc j'imagine qu'ils ont également changé les finitions) donc je saurais pas juger. Mais faut garder à l'esprit qu'elle est 100 euros plus cher, et que avec les signatures tu payes pas mal la signature...

et pour le tribute vs prophecy: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/238629-prophecy-gx-tribute-pl... ce lien peut nous faire avancer wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Donc en bref si je veux le même genre de disgn et de la qualité autant e repeindre LP moi même ?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
que la zakk? non autant la prendre. repeindre une guitare coute extrêmement cher et est très compliqué.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, epiphone, aussi, voila, euros, moins, bon, precis



+